Pas d'Erza. Bon, autant s'installer, dans l'immédiat. Elle s'était rapprochée de celui qui prenait les réservations.
"Bonsoir. Une table pour deux. Au nom de Mancini." Le mec regarda sur le capelin des réservations et eut un hochement de la tête.
"Si vous voulez bien me suivre." Les mains vers l'avant, il lui fit signe, ainsi, de le suivre. Ce que la brune fit. Une fois installée, il lui demanda directement si elle avait envie de boire quelque chose en attendant son ami. Charleen jeta un rapide coup d'oeil à la carte. Et prit un cocktail sans alcool.
"Un samba. Merci." Cocktail délicieux qu'elle avait déjà eu l'occasion de boire. Nectar d'ananas, fraise, framboise, grenadine et pêche blanche. Un délice. Ca la ferait patienter le temps qu'Erza pointe le bout de son nez.
Charleen avait laissé son téléphone sur la table. Comme ça, si jamais il venait à vibrer, elle pourrait tout de suite voir si c'était important, ou non. Et voir si c'était Erza ou bien une autre personne. Le serveur revint rapidement vers la brune qui le gratifia d'un sourire. Elle joua avec sa paille durant quelques minutes. Mangea les bonbons qu'ils avaient mis en haut du verre. Concept intéressant. Amuse-bouche, en quelque sorte. Elle soupira à plusieurs reprises et regardait son téléphone toutes les cinq minutes, ou presque. Mais toujours pas d'Erza en vue.
"Tain Erza ... j'te jure." Elle soupira à nouveau. S'il lui faisait faux bond sans avoir pris le temps de l'appeler ... Non, elle aurait du mal à lui pardonner. En même temps, elle était plus ou moins en colère pour le moment. Sans doute qu'elle ne pourrait pas lui en vouloir pendant bien longtemps mais bon. Il aurait pu prendre son téléphone. Pour lui dire qu'il serait un peu en retard. Ca aurait été la moindre des choses. En tout cas, oui, Charleen perdait quelque peu patience. Elle se sentait un peu cruche. Le regard des autres sur elle qui devaient se demander ce qu'elle faisait là, toute seule. Elle prit une lente inspiration, à plusieurs reprises. Garder son calme. Voilà ce qu'elle devait faire. Ne pas penser au retard. Et surtout, ne pas penser au comment du pourquoi de ce retard.
Et finalement, la bouche en fleur, le voilà qu'il arrivait. Pas fier de ce retard. Pas de sourire au coin des lèvres. Excuse. Compliment. Le tout dans la même phrase. Ou presque. Elle avait envie d'attraper la fourchette et de lui planter dans la main. Elle l'avait déjà fait. Lors d'une mission. Oui, bon, le mec était mort parce que c'était un criminel et qu'il faisait pas mal de trafic néfaste. Elle se retenait de lui lancer une vanne. Calme. Sérennité. Valait mieux. Sinon, la soirée allait mal, très mal commencer.
"C'est gentil." en vint-elle à lui répondre par rapport au compliment qu'il lui avait fait.
"Mais j'me rappelle plus où j'l'ai acheté. Ca fait un moment que j'l'ai." Erza s'était planqué, plus ou moins, derrière le menu. Il parlait des escalopes. Elle était plus boeuf. Charleen en vint à tendre la main, histoire d'abaisser la carte que tenait son ex entre ses mains.
"C'est pas bien de se planquer derrière un menu. T'as peur de quoi ? Que j't'hurle dessus ? Que j'te plante la fourchette dans la main ?" en vint-elle à lui demander en penchant la tête sur le côté.
"T'aurais pu m'envoyer un message pour me dire que tu serais un peu en retard. J'étais inquiète." Peut-être qu'elle s'inquiétait trop, justement. Ils étaient pas ensemble après tout. C'était juste ... un dîner. Et rien de plus. Ou peut-être qu'elle avait envie de repartir sur de bonnes bases avec lui.
"Au passage, j'suis désolée de te le dire ... mais ta serveuse ..." Charleen secoua la tête.
"En fait, elle a une moustache et il s'appelle Sergio. Et il a un joli petit cul." Vengeance. Petite vengeance. C'était un peu pour se moquer du fait qu'il lui avait dit qu'il allait conclure avec la serveuse.
"C'est peut-être moi qui vais conclure au final." dit-elle en lui tirant la langue et en récupérant le menu. Bien qu'elle avait déjà eu l'occasion de le parcourir en long et en large et qu'elle savait, plus ou moins, déjà ce qu'elle allait prendre.