Sujet: Re: Une douce rencontre (PV Joséphine) Sam 9 Aoû - 22:32
Une douce rencontre...
Jo passait une agréable soirée, ça elle ne pouvait pas le nier. La seule chose qui lui faisait un peur s’était cette petite lueur qu’elle voyait dans le regard de Colin. Il y avait eut ces compliments, qui étaient bien sur très flatteurs, mais qui lui laissait penser qu’elle lui faisait un peu plus d’effet que pour un seul soir. Il fallait qu’elle trouve un truc pour le faire descendre de son nuage et lui faire comprendre qu’elle ne voulait pas que tout ça, ça aille plus loin. La but de la soirée, ce n’était pas de faire un cœur brisé demain matin… Jo voulait juste passer du bon temps avec lui. Apprendre à le connaitre un peu, pas trop mais un peu…
La jeune femme prit place dans le lit de son amant d’un soir, et elle prit la décision de poursuivre un peu la conversation. Elle était certes un peu fatiguée, mais elle le trouvait gentil, et elle avait envie de poursuivre un peu la soirée. Jo posa une question toute bête tout en le regardant d’allonger à son tour. Cela ne lui arrivait jamais… De discuter ainsi… Enfin après… D’ordinaire, elle se tournait sur le côté, et elle fermait les yeux pour plonger dans le sommeil. Mais avec Colin s’était différent, il était différent. La plus part des hommes avec qui elle avait passé une nuit, elle avait senti qu’ils étaient en accord, qu’il y avait rien de plus. Beaucoup de drague, un passage à l’acte après des préliminaires assez longs… Ou pas d’ailleurs. Jo laissa glisser son regard sur le visage de Colin, et elle sourit en entendant sa réponse. Romantique… Et qui voulait quelque chose de sérieux… Tout ce qui ne lui correspondait pas. Enfin, elle trouvait ça mimi, mais voilà… Bien sur il lui retourna la question. Jo détourna un instant les yeux et elle finit par répondre :
« -y’a de ça oui… J’ai un boulot très prenant et j’ai pas beaucoup de temps libre. Mais c’est surtout par choix en faite. »
Elle n’en dit pas plus pour le moment. S’il voulait en savoir d’avantage, il poserait sans doute des questions. Jo revint sur son cas à lui et elle demanda :
« -pourquoi tu dis que c’est compliqué ? Il doit bien y avoir un truc pour qu’elles partent toutes non ? »
Elle leva les yeux avant de se reprendre assez vite :
« -te méprends pas, je veux pas dire que c’est toi le problème. C’est juste que… Tu veux des enfants ? Mais t’es encore jeune pour ça non ? »
Elle n’avait surtout pas voulu qu’il croit qu’elle le trouvait nul ou encore trop compliqué. Dans le fond elle ne le connaissait pas, alors elle ne pouvait pas se permettre de juger. Mais si toutes les nanas avec qui il avait été en couple s’était tirées, s’étai qu’il devait bien y avoir une raison. Trop gentil ? Trop possessif ? Trop attentif ? Trop timide ? Trop rapide ? Oui s’était peut-être ça… Il voulait peut-être aller trop vite dans les relations qu’il avait. Et ça et bien les femmes ça ne leur plaisaient pas tout le temps.
Bien sur la plus part des femmes n’étaient pas comme Jo. Certaines voulaient avoir un homme dans leurs vies, un mec qui les protège, qui les rassure… Et elles voulaient vivre une vraie vie de couple, habiter ensemble et avoir des mômes et tout et tout. Jo ne se sentait vraiment pas prête pour tous ça. Même si elle adorait les enfants. Pour le moment, elle avait bien trop besoin de sa liberté…
Elle aimait trop pouvoir faire ce qu’elle voulait lorsqu’elle le désirait, et n’avoir de compte à rendre à personne. Ok, un mec un soir s’était sans doute pas le meilleur des modes de vie, mais pour le moment s’était le sien. Les choses changeraient peut-être un jour, mais ce n’était pas pour tout de suite. Jo réprima un nouveau bayement et elle ajouta :
« -la ville est grande, t’es plutôt pas mal… En plus tu portes une uniforme, alors tu finiras bien par trouver celle qu’il te faut. »
Sous entendu qu’il devait comprendre que ce n’était pas elle ! Jo ajouta avec un sourire :
« -ta mère voudrait te voir avec quelqu’un c’est ça ? »
Ah ces mamans… Celle de Jo ne cessait de lui poser la question. Et tu as rencontré quelqu’un ? Blablabla… La réponse était pourtant toujours la même. Non maman, je n’en ai pas envie pour le moment. Réponse qui faisait réagir sa mère avec des : je sais, mais on sait jamais… Et puis tu mérites d’avoir quelqu’un dans ta vie… ça voulait dire quoi ça ? Elle était gentille et jolie alors il devait bien y avoir un mec qui était là pour elle à quelque part ? Généralement, la jeune femme évitait de rentrer plus dans le sujet en parlant d’autre chose, parce qu’elle connaissait par cœur les arguments de sa mère.
lumos maxima
Dernière édition par Joséphine Read le Ven 29 Aoû - 18:14, édité 1 fois
«Jordan Honora»
♠ Nombre de messages : 180
Sujet: Re: Une douce rencontre (PV Joséphine) Dim 24 Aoû - 18:11
Ils s'étaient installer sur le lit tout les deux. Colin regardait le plafond et parlait en même temps avec la jeune femme. Il espérait plus qu'une soirée, mais il comprit petit à petit que ce ne serait peut être pas le cas, cependant il espérait encore. L'alcool déformait certaines pensées. Il espérait que ce qu'il entendait n'était pas la réalité. Sa tête tournait, alors il ne pensa pas à approfondir les questions. Le jeune homme écouta donc Jo et fit ensuite :
" Ouais je veux des enfants...je sais que je suis jeune, mais...ça va vite tu sais et je veux pas louper un truc avec eux. Je veux dire, avec le métier que je fais, si j'ai des enfants plus tard, je risque de tout louper, et je risque aussi de mourir...Enfin c'est...laisse je crois que l'alcool me fait délirer."
Fit-il en rigolant. Bien que dans sa tête rien était clair. Il avait envie d'avoir des enfants de fonder une famille, mais il ne voulait pas quitter son travail et il ne voulait pas non plus avoir des soucies avec ce qui pourrait se passer par la suite. Il avait peur de se faire tuer sur le terrain. Il avait faillit mourir une fois et cela lui avait fait peur. Cependant, ce qui le terrorisait le plus c'était qu'il ne se souvenait de rien. Par la suite, Jo, lui demanda si c'était sa mère qui voulait avoir des petits enfants. Il la regarda, se tourna vers elle et fit :
"Quoi ? Elle ? Non, elle a déjà Raphael et crois moi, elle en peut déjà plus avec lui. Il a trop de jus ! Après elle aimerait bien me voir casé c'est normal je pense. Une mère aime quand ses enfants vont bien. Et toi ta mère ne voudrait pas avoir des petits enfants ou tout simplement te voir avec quelqu'un ?"
Il se demandait si il était le seul à avoir une maman sur le dos comme ça, après on en pouvait pas lui en vouloir. Elle avait eut cinq enfants et un seul garçon, elle espérait que Colin aurait une femme avant qu'elle ne quitte ce monde. Il n'avait que 24 ans, il était encore jeune, c'était certains, mais il fallait qu'il trouve. Et puis même lui, il aimerait bien. Il la vit bailler. Et il bailla aussi. Il sentait la fatigue arriver. Il colla son coude sur le lit, et colla sa tête sur sa main de façon à être stable devant elle. Puis il lui dit :
"Si tu veux aller te coucher dis le moi, et je me stoppe de parler je te promet."
Il la regardait avec tendresse. Colin était pas le genre de bad boys, et c'était aussi ce qui posait beaucoup de soucie. Il était pas assez chiant et cela ne plaisait pas à tout le monde. Colin regarda ensuite Jo et lui dit :
"Tu sais, si les mecs pouvaient lire les pensées des femmes et bah je suis sur qu'il y aurait plus de célibataires dans le monde !"
Il éclata de rire et se remit sur le dos. L'alcool lui faisait dire n'importe quoi. Il fit juste après avoir dit sa bêtise :
"C'est marrant ça sonnait plus classe dans ma tête !"
Invité
«Invité»
Sujet: Re: Une douce rencontre (PV Joséphine) Ven 29 Aoû - 18:17
Une douce rencontre...
Wahou… C’était sans doute la première fois que Jo passait la nuit avec un homme si jeune et qui avait déjà des désirs d’enfants. C’était vraiment un sujet qu’elle n’avait jamais abordé avec un amant. Pourtant elle adorait les bouts de choux, mais ce n’était pas pour le moment. Ceux des autres lui allaient très bien. Elle adorait passer du temps avec ses nièces même si elle ne les voyait pas beaucoup à cause de distance. Pour le moment elle n’avait pas envie d’être maman, et encore moi d’avoir un homme dans sa vie. C’était d’ailleurs un déstabilisant de parler de ce genre de chose avec un mec qu’elle connaissait seulement depuis quelques heures. La jeune femme se tourna sur le ventre pour pouvoir regarder Colin, et elle fronça un peu les sourcils lorsqu’il commença à lui dire que le temps passait vite et qu’il ne voulait rien louper. Jo ne fronçait pas les sourcils parce qu’elle ne comprenait pas la façon de penser de Colin, seulement parce que cela l’amusait en faite. Oui l’alcool la rendait encore plus heureuse qu’à la normal…
« -ouais je suis d’accord que la vie passe vite, mais… » Jo se mit à rire à la conclusion de Colin et elle lui répondit : « -ouais je crois que y’a de ça ! »
Un sourire en coin sur les lèvres, la jeune femme laissa passer un petit silence, avant de reprendre :
« -ouais enfin je suis quand même d’accord par rapport à que tu dis, ton boulot, le risque d’y passer qui est assez accentué… Mais c’est pas pour ça qu’il faut précipiter les choses. Je pense… »
Enfin du moins elle essayait de penser et de mettre un peu d’ordre dans sa tête qui tournait un peu, même si peu à peu les effets de l’alcool diminuaient.
« -je pense… Qu’avoir des enfants déjà c’est une décision qui se prend à deux. Et puis es ce que tu as déjà vécu tout ce qui te tenait vraiment à cœur ? Tu as fais la fête autant que tu voulais ? Tu as fais des choses folles ? Tu as voyagé ? Parce que quand t’as un enfant, ba ce genre de chose… ça passe après… »
Enfin ça s’était son point de vu à elle. Elle lui ajouta :
« -tu sais, c’est peut-être ça qui fait flippé les nanas qui passent dans ta vie. C’est… C’est pas souvent que se sont les hommes qui ont se désir d’enfant. Généralement c’est la femme qui veut un bébé. Alors si je peux te donner un conseil, aborde pas ce sujet le premier soir… »
Jo avait eut un petit haussement d’épaule en énonçant son point de vue sur le sujet. Pour elle le sujet était un peu étrange, alors elle imaginait une jeune femme qui avait seulement quelques mois de relation avec Colin. Ce genre de projet, on en parlait après pas mal de temps de relation. Pas le premier soir. Enfin après il devait bien exister des nanas qui voulaient des enfants tout de suite ! Mais ce qu’il y avait de sur c’est que ce n’était pas le cas de Jo. Elle se mit à rire lorsqu’il lui répondit au sujet de sa mère, et elle répliqua :
« -ma mère veut surtout me voir, enfin me savoir heureuse. Même si oui j’imagine qu’elle aimerait me voir avec quelqu’un plus d’une semaine pour une fois… »
A force de dire des trucs pareils, Colin allait certainement finir par comprendre que Jo n’avait aucune envie d’une relation longue durée. Elle ajouta en posant sa joue contre son bras, son regard un peu dans le vide après avoir baillée une nouvelle fois :
« - ma mère tiens aussi à ce que je vive ma vie comme j’en ai envie et non comme elle le voudrait. Et pour ça je la remercie… »
Un sourire apparu sur les lèvres de Jo alors qu’elle relevait le regard sur le visage de Colin. Elle ne savait pas si s’était l’alcool qui brillait dans ses pupilles mais elle trouvait qu’il la regardait un peu trop tendrement… Captait-il ce qu’il essayait de lui faire comprendre tant bien que mal… Jo eut un petit rire et elle lui répondit à voix basse :
« -c’est pas grave… j’ai compris le sens… »
Jo se frotta les yeux, et elle ferma les paupières quelques secondes. La fatigue de la semaine se faisait sentir, et elle doutait de pouvoir lutter encore bien longtemps. Elle souffla alors en clignant des yeux :
« -j’avoue que je suis pas mal fatiguée… Disons que je risque de te laisser faire un monologue dans quelques temps et de m’endormir sans prévenir… »
Jo se tourna sur le dos, et elle allait se tourner sur le côté, tournant ainsi le dos à Colin mais elle préféra préciser :
« -j’ai l’habitude de m’endormir sur le côté… Alors ce n’est pas parce que je ne veux pas te voir…Si tu… »
La jeune femme n’en dis pas plus, elle prit la main de Colin, se tourna et passa le bras de son amant autour de sa taille, collant son dos contre son torse. Elle lui souffla alors :
« -bonne nuit Colin… »
lumos maxima
«Jordan Honora»
♠ Nombre de messages : 180
Sujet: Re: Une douce rencontre (PV Joséphine) Sam 6 Sep - 14:48
La soirée avait été parfaite et les voilà maintenant tout les deux dans le lit à parler de tout et de rien et notamment du fait de pourquoi ils sont célibataires tout les deux. Colin avait été totalement honnête avec elle. Il voulait des enfants, et bien qu'il le sache, c'était ça qu'il faisait peur aux femmes. La jeune femme devant lui lui expliqua que c'était une décision qui se prenait à deux et qui plus est, il ne fallait pas précipiter les choses même si il était dans une branche de travail qui était plutôt dangereuse. Jo finit par lui poser une question qui le colla littéralement. Avait-il vécut tout ce qu'il souhaitait avant ? Il réfléchit et fit en souriant un peu :
"J'en sais rien, je n'y ai pas vraiment penser avant. Je ne sais pas ce que je voudrais faire. C'est assez flou, encore plus ce soir avec l'alcool."
En tout cas, Jo lui conseilla de ne pas en parler dès le premier soir, que c'était surement ça qui faisait peur, il sourit encore plus et posant son index sur son front il fit :
"C'est noter j'en parle plus le premier soir."
Il ria de nouveau. Parler avec quelqu'un d'un peu bourré c'était pas le pied. Il ne savait pas ce qu'il devait prendre sérieusement et ce qu'il devait oublier. Bon il se doutait que ça, il devait y penser sérieusement. Puis la conversation dériva sur les mères et leurs désirs de les voir heureux. Que ce soit la mère de Colin ou celle de Jo, les deux rêvaient de voir leurs enfants épanouis, et c'était bien normal, car c'était le rêve de toutes mères. Enfin, Jo finit par bailler et par se frotter les yeux. Colin lui avait les yeux qui se fermaient tout seul. Il écouta la jeune femme et lui dit :
"Il n'y aura pas de monologue, je suis mort également..."
Elle sourit et se coucha, lui précisant qu'elle dormait toujours sur le côté ce n'était pas important, il viendrait se coller à elle. Enfin si elle était d'accord. D'ailleurs elle récupéra sa main pour la mettre par dessus elle. Il sourit et en entendant son bonne nuit, il lui dit :
"Bonne nuit Jo, dors bien..."
Colin finit par s'en dormir rapidement. Il ne ronflait jamais. Cependant, quand il dormait, il dormait, le bruit ne le dérangeait pas et encore moins les mouvements. La jeune femme pouvait bouger comme elle le souhaitait, lui il s'en moquait, il dormait. La nuit passa vite, étant donner qu'ils l'avaient déjà bien entamé. Colin rêvait d'elle, il pensait fort à elle. Etait-il amoureux ? Peut être, peut être pas. en tout cas, il se sentait bien avec elle. Cependant, l'alcool lui donna un sacré coup au crâne. A son réveil, le soleil était bien haut dans le ciel, et la jeune femme n'était plus ici. Etait-ce fait exprès, ou non ? Il n'en sut rien...Le numéro qu'elle lui avait donner était faux, Colin n'avait plus aucun moyen de la joindre...Il resta un long moment assis dans son lit à regarda la place qu'elle avait eut la veille. Et si cela n'avait été qu'un rêve ? Non, cela n'était pas possible. Il finit par se faire une raison...
[hs : désolé pour le retard et pour la qualité médiocre de cette réponse :'( ...je pense que le Rp est finit, et toi ? ]