AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur NCIS-RPG
De nombreux personnages de la série sont encore disponibles : Jethro Gibbs, Ziva David, Tobias Fornell, Eleanor Bishop, Leon Vance... N'hésitez plus.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Besoin d'un truc ! (PV Liam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liam L. Gibbs
La cupidité nous a endettés, remplis moi les poches d'espoir

«Liam L. Gibbs»
♠ Nombre de messages : 417

Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:17

Liam lui adressa un signe de tête en guise d’au revoir, voyant qu’il ne décroché pas un mot il prit ça pour une approbation puis il fit volte-face pour reprendre le chemin de son appartement qui se situé en périphérie du parc. Il trainait des pieds comme s’il n’était pas du tout pressé de rentrer chez lui. Il savait très bien ce qu’il allait faire dès qu’il aurait franchis le pas de sa porte et ça le déprimait au plus haut point. Les yeux rivés devant lui, son esprit sembla quitter terre, il se mit à repenser à sa mère mais il ne pu y repenser qu’un court instant puisque des pas résonnèrent à vive allure derrière lui. Par réflexe il se retourna et c’est là qu’il tomba sur Danny. Son air surpris ne lui avait sans doute pas échappé. Mais il ne tarda pas à s’expliquer.

Ce revirement le surpris quelque peu mais il ne fit aucun commentaire bien que la fin de sa phrase lui arracha un léger sourire. Il ne l’imaginait pas du tout lui « botter le cul » au mieux il se déséquilibrerait. A cette pensée, son sourire s’accentua. Mais la détresse du jeune homme le toucha quelque peu, il lui demanda s’il pouvait l’appeler en cas de problème. Il se sentait comme un parrain aux alcooliques anonymes. Le genre que t’appelle à tout heure de la nuit quand tu te retrouve dans un bar miteux à deux doigts de foutre en l’air des mois d’abstinence. Malgré ses réticences, Liam acquiesça. Après tout il se doutait que Danny ne deviendrait probablement jamais comme lui, il avait bien trop à perdre.

Le jeune homme voulu d’abord lui demander s’il était sûr de lui mais il se résigna, après tout si il l’avait rattrapé c’était bien parce qu’il était sûr justement. Cependant un soupire lui échappa, il espéré que ce petit jeu ne se reproduirait pas à chaque fois. Un coup je dis oui, un coup je suis non et ainsi de suite, cela pourrait sans doute devenir lassant à la longue, surtout que Liam n’avait pas de temps à perdre pour des clients indécis. Même si Danny n’était pas un client comme les autres. En général ceux de Liam on des années de drogue derrière eux, pour les plus jeunes, ils en prennent en soirée pour épater les copains. Les plus accro ne sont plus à convaincre, même si dans ce cas précis, le jeune homme n’avait pas tenté de le convaincre, respectant son choix. Liam sorti de sa poche un vieux ticket de caisse et farfouilla dans ses poches un stylo, il se dirigea vers un banc. Accroupis, il griffonna quelque chose avant de le tendre au jeune homme.

- Voilà mon numéro.

Il venait de faire un immense pas vers le jeune homme, lui qui d’habitude ne donné son numéro personnel à aucun de ses clients, il avait prit le risque de faire confiance à Danny et il espéré ne pas le regretter. Après avoir rangé son stylo dans sa poche, il le troqua contre le petit sachet de cachets qu’il donna à Danny en une poignée de main discrète.

- Fais en bonne usage. Dit-il sur un ton plus léger

Liam devait bien avouer qu'il se demandait pourquoi il avait changé d'avis aussi rapidement, c'était assez incompréhensible. Il hésita quelques secondes avant d'ajouter :

- Pourquoi ce revirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:59

Danny avait attendue un moment avant de rejoindre Liam et de finalement craquer et lui demander de lui redonner les pilules. C'était Danny, parfois il ne fallait pas chercher à comprendre pourquoi il faisait des choses ou pourquoi il ne les faisait pas. Le jeune homme le laissa faire et le regarda, Liam lui tendit un morceau de papier avec son numéro, Danny hocha la tête positivement et fit :

"Merci mec, promis je t'appelle que en cas de soucie."

Oui il ne fallait pas lui faire peur en l'appelant tout les jours non plus. Danny lui avait déjà donner son numéro et il espérait que Liam s'en serve en cas de soucie. Le jeune homme de vingt ans regarda ensuite Liam et il mit les pilules dans sa poche de sa veste. Il en prendrait une ce soir pour voir ce que ça faisait, mais il espérait que cela ne le rende pas accro. Liam semblait en revanche prêt à lui poser une question qui lui brûlait les lèvres, et Dan n'avait pas besoin d'être devint pour savoir de quoi il s'agissait il voulait savoir pourquoi Dan était revenue. Lui dire la vérité ? Ou pas ! Il fit donc après avoir réfléchit durant quelques instants et après avoir fait un petit troue dans le sable avec sa vans gauche.

"Bah...disons que...je veux arriver à dormir tu vois...et être au top...Mais que...je veux pas devenir un drogué, mais je veux pas te laisser seul. Je sais c'est stupide et totalement allucinant, tu dois me prendre pour un taré qui est complètement cinglé et qui en soit revient au même je te l'accorde, mais j'ai pas envie que mon père trouve ton corps dans une ruelle et que je me retrouve à faire des tas de cauchemars parce que mon putain de cerveau s'imaginera que j'aurais dut faire un truc pour toi ! "

Il souffla un bon coup et regarda Liam. Bon bah en faite il avait dit la vérité. Il se mordit un peu la lèvre inférieur car il avait peur de se faire envoyer balader, mais en faite il s'était attacher en quelque sorte à Liam. Pourquoi ? Il en savait rien, mais c'était comme ça, Danny détestait voir des gens mettre en l'air leur vie connement, alors il avait envie de l'aider à s'en sortir. Il finit par reprendre la parole :

"Me prend pas pour un taré et surtout s'il te plait, ne me frape pas, mais voilà, j'aime pas voir des gens mettre leur vie en l'air, je sais pas, je dois être trop sensible ou j'en sais rien, mais je dois faire quelque chose et j'espère que tu accepteras que je t'aide. En tout cas je te tiendrais au courant pour les pilules pour si elles marchent ou non..."
La Destinée
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.

On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
«La Destinée»
♠ Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 22:15

Danny, Liam.
Vous avez été frappés par la Destinée.

Vous ne songiez tout de même pas sincèrement à faire vos petites emplettes dans la rue, tranquillement sans qu'il ne se passe rien de plus que vos petites broutilles ?
La Destinée va vous jouer un sacré tour, et pas des moindres. Vous espéreriez simplement être des connaissances, vous risquez de devenir bien plus que ça, d'ici quelques secondes.
Vous souvenez-vous? Mes amis, de cet homme qui semblait intrigué par la conversation entre les deux jeunes gens? Cet homme que Liam a fusillé du regard? Et bien cet homme ne s'est pas contenté de continuer tranquillement sa route. Non. Cet homme, a contacté les forces de l'ordre, et vous pouvez dès à présent entendre quelques lointaines sirènes. Mais bon après tout, à Washington D.C ce n'est pas ce qui manque.

"Ils sont là-bas, sous les berges !" Cria une voix tout à fait lointaine, mais tout de même audible.

En même temps quelle idée de dealer sur une plage Liam? Auriez-vous perdu la tête? Fourni un agent du NCIS ? Se serait-il arrangé pour vous faire coffrer? Etait-ce un coup monté contre vous? Etes vous pris au piège? Et vous Danny ? Qu'est-ce que vous est-il passé par la tête quand vous avez décidé de contacter un dealer pour acheter des pilules ? Vous ? Un représentant de la loi ?
Vous n'avez pas beaucoup de temps...
Alors qu'allez-vous faire?
Vous faire cueillir par la police, alors qu'aucun de vous deux ne peut se le permettre... ?
Ou courir et sauver votre peau, sachant que vous êtes tous les deux dans de beaux draps?

La Destinée vous laisse méditer là-dessus, et vous souhaite bon courage pour la suite des évènements.
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:44

Danny se perdit en explications pour justifier son revirement soudain. Liam l’écouta attentivement sans mots. Mais le reste de son monologue l’interpella. Il était inquiet pour lui, pour sa personne, pour sa vie. Cette perspective lui échappait complètement, il ne comprenait pas pourquoi tant de sollicitude. En même temps il était touché que quelqu’un s’intéresse autant à lui, à ce qu’il ne fasse pas de conneries. Bien sûr il n’était pas le seul à avoir essayé de le mettre dans le droit chemin mais cela n’a jamais abouti.

Ensuite, le jeune homme le pria de ne pas le frapper ce qui lui fit arquer un sourcil, alors c’est ainsi qu’il était perçu. Comme quelqu’un brut de décoffrage incapable de contrôler ses nerfs. Il se sentait encore plus con maintenant planté là au beau milieu du parc à l’avoir menacé quelques instants plus tôt. Son tempérament de feu lui faisait visiblement défaut, mais en même temps il ne pouvait se permettre de montrer ses sentiments ou quelque chose s’y approchant au risque de perdre toute crédibilité. Un soupire s’échappa malencontreusement à cette pensée, il se sentait minable.

Il acquiesça néanmoins quand le jeune homme lui signala qu’il le tiendrait au courant pour sa marchandise, même s’il venait de percuter qu’il ne les prendrait probablement pas. Il avait cette étrange impression d’avoir un psy en face de lui qui ferait tout pour l’empêcher de sombrer davantage mais ce qu’il ne savait pas c’est que le naufrage était déjà bien entamé. Il s’était déjà noyé il y a si longtemps, intérieurement il était comme mort. Lorsque des sentiments se montrait, certes, il se sentait vivant mais c’était bien trop effrayant pour les laisser guider sa vie alors il préféré ce sentir vivant avec de la drogue, c’était moins contraignant et même si la chute était douloureuse il faisait en sorte de ne jamais la ressentir. Anticipant les instants où les effets s’estompait, mais ce n’était pas une chose évidente.

Alors que Liam allait le remercier pour son inquiétude en lui rappelant néanmoins qu’il n’en avait pas vraiment besoin, qu’il était capable de gérer sa vie et qu’il n’avait pas besoin de chaperon, il n’en eu pas le temps.
Un cri, des bruits de pas résonnant incroyablement forts, encore des cris et au loin Liam ne pu louper les uniformes qu’il ne connaissait que trop bien. Des flics, la tuile. Il lança un regard paniqué à Danny, dans son regard on pouvait y lire également une incompréhension et une certaine colère. Etait-il responsable de ça ? L’avait-il dénoncé ? L’avait-il rattrapé pour ça, pour le retenir le temps que les renforts arrive ? Tout ça n’était-il alors qu’une foutue supercherie ? Tant de questions auxquelles il ne pouvait donner de réponses et il n’en avait visiblement pas le temps puisque les flics arrivaient à grand pas. Avant sa rencontre avec le jeune homme, il ne se serait probablement même pas poser ces questions il en aurait conclu que oui, il l’avait trahi. Néanmoins blessé que cela puisse être le cas.

- C’est toi qui les a prévenue ? Tu m’as trahi ?!!

Liam jeta un œil derrière Danny voyant que les flics arrivaient en nombre, puis il se mit à courir à toute vitesse à travers le parc. Il était exclu qu’il rentre chez lui, ils le retrouveraient immédiatement, il traversa donc l’ensemble du parc, prenant petits chemins sur petits chemins. Il ne savait lui-même pas trop où il était alors qu’il connaissait, en théorie, ce parc par cœur. Mais il est vrai qu’il était gigantesque et il était aisé de s’y perdre. Il jeta plusieurs coups d’œil en arrière, et après un énième tournant il dérapa sur le sol de terre et se glissa derrière un arbuste espérant être invisible. Le cœur aux aboies, il dû bien du mal à calmer sa respiration. Et lorsque des pas s’approchèrent de sa position, il ne savait pas s’il devait se lever et courir ou attendre en espérant qu’il ne soit pas trouvé. Le choix était difficile et le temps commençait à lui manquer.
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:09

Danny ne voyait pas Liam comme une brute, mais il ne savait pas exactement de quoi ce type était capable il pouvait très bien être un gentil comme être un méchant et ça Danny ne l'espérait pas. Il voulait juste aider quelqu'un et pour le moment cela ne se présentait pas super mal. Il était entrée en contact avec lui et pour le moment ils discutaient tranquillement. Danny avait même la sensation que ce qu'il disait marchait, qu'il avait réussit à toucher son interlocuteur. Mais ce fut sans compter l'aide du passant qui était devant eux quelque temps avant cela. Danny aurait dut le capter, il aurait dut comprendre, ce mec n'était pas un gars banal, c'était un flic ! UN putain de flic ! Des cris et des bruits de sirènes retentirent. Les flics ! Ils étaient là. Danny regarda autour de lui pour comprendre que c'était bien eux qu'on regardait. Le gamin tourna la tête à droite, à gauche, puis regarda Liam. Celui-ci était en colère et il lui dit qu'il l'avait trahit. Danny fit non de la tête et lui cria :

"Quoi ? Non !! J'ai rien fait !!!"

Mais trop tard Liam était partie en courant. Il n'avait pas le choix, il devait courir aussi. Et vite. Il se mit donc à courir le plus vite possible, tentant d'échapper aux flics en passant par des petits chemins. Heureusement que Danny avait une excellente mémoire, une mémoire à la fois photographique et pour les sons. En revanche la mémoire des odeurs ça il ne l'avait pas. Bref, le gamin courut, il glissa, se releva et reglissa encore. Il s'écorcha au niveau du flan droit et se colla à un arbre. Il respira fortement, n'arrivant plus à calmer sa respiration. Il souleva sa veste et vit un petit filet de sang. C'était pas grand chose mais ça piquait quand même. Il remit sa veste et vit le mur montrant la sortie du parc. Il se retourna et vit Liam se planquer derrière un buisson. Il regarda à gauche à droite, personne. Il se faufila et arriva à côté de Liam il lui murmura :

"Hey je te jure que j'ai rie dit ok ?! Le mur est juste en face, si on arrive à le sauter, on peut se barrer."

Il le regarda et lui demanda juste avec le regard si il était partant. Danny ne savait pas ce qu'il allait faire, mais il entendit les flics et il savait que la décision devait se prendre maintenant, il fit donc :

"Fais comme tu veux, moi je saute."

Il prit ses jambes à son coups et tel un kangouruous, il sauta et agrippa ses mains en haut du mur, puis il se hissa avec une légère difficulté et passa de l'autre côté. On entendit un bruit de métal et un "aie" puis Danny se remit à courir. Heureusement il avait atterrit sur les poubelles, ce qui venaient donc de l'aider à atterrir sans se fracasser la tête sur le sol. Le jeune homme avait relever la tête pour voir si Liam le suivait ou non, mais il n'avait pas vraiment attendue longtemps. Il s'était faufiler dans une ruelle de derrière et était rentrer dans une vieille cabane connue que par les gamins du coin. Avant cette cabane était là pour les adolescents qui voulaient profiter d'un endroit calme pour être avec leur copine, mais maintenant c'était des drogués qui avaient cette cabane et Danny se retrouva en mauvaise posture. Il espérait juste que ces types connaissait Liam et que lui l'avait suivit sinon il était bon pour se faire trancher la gorge.

[Je ne sais pas si la fin de mon poste te plait ou non, mais si tu veux que je change un truc dit le moi Wink ]
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 22:03

En voyant Danny, Liam ne savait pas s’il devait être soulagé ou au contraire paniqué. Cependant quelque chose frappa immédiatement le jeune homme. Danny semblait aussi paniqué et surpris que lui, comme s’il ne s’y attendait pas. Peut-être était est-ce le cas. Liam était quelqu’un qui avait tendance à tirer des conclusions hâtive sans faits ni preuves. Et dans ce cas précis, Danny semblait sincère sur le fait de n’y être pour rien. D’ailleurs, il ne tarda pas à sauter par-dessus le mur pour échapper lui aussi aux flics ce qui attira l’attention du jeune homme. C’est vrai après tout, si il était avec eux, il ne se serait pas sauvé, il l’aurait livré sans remords. Mais ne même temps, stagiaire au NCIS il faut faire ses preuves, et si il était infiltré ? Trop de questions qui commençait à rendre Liam nerveux, peut-être regardé trop t-il de séries télé. Il entendit au loin que les flics commençait à se séparer, se départageant le parc ce qui força Liam à se décider et vite. Il dérapa sur le sol en sortant de sa cachette manquant de se ramasser puis escalada sans difficulté le mur, il arriva sur ses pieds sans une égratignure, comme s’il avait fait sa toute sa vie. Il faut dire que semé les flics étaient devenus une sorte de sport pour lui.

Planté devant le mur, le jeune homme se mit à zieuté de droite à gauche la rue pour tenter de deviner où pouvait être Danny. Probablement loin maintenant, il ne l’avait pas attendu et il avait bien raison. Il avait était un vrai con avec lui, il avait tout fait de travers en le menaçant, l’accusant. Bref, on était bien loin d’une amitié de confiance. C’est alors que quelque chose attira son attention dans la ruelle qui se trouvé non loin de là, une petite cabane où il avait l’habitude de dealer plus jeune était présente. Ce serait une bonne planque. Du moins il l’espérait. Il couru jusque là regardant de temps en temps derrière lui pour être sûr qu’une flic n’était pas là à le guetter.
Il entra dans la cabane qui semblait de dehors calme donc vide. Mais a peine eu t-il le temps d’entrer qu’on lui attrapa le bras pour le lui tordre violemment, un cri de douleur lui échappa. C’est alors qu’il croisa le regard de Danny.

- Qu’est-ce que tu fous ? Lâche moi !

L’avait-il prit pour quelqu’un d’autre ? Un flic ? Où souhaitait-il lui faire passer un message ? Pour l’instant le message n’était pas très clair. Une certaine appréhension pouvait se lire dans le regard de Liam, il ne s’y attendait pas du tout. Et surtout il ne pensait pas le trouver là, connaissait-il cet endroit ? Savait-il ce qu’il représentait pour lui ? La piste de la trahison semblait plausible et en même temps, toutes ces suppositions semblait néanmoins infondées et calomnieuses. Il tenta de reprendre une respiration plus calme, moins saccadée. Même si Danny semblait être tout sauf dangereux c’était sans doute la sa meilleure arme. On ne se méfie pas assez de ce genre de personne.
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:46

Danny avait débouler dans la ruelle comme un type qui se faisait poursuivre par la police...bon ok en faite c'était le cas. Mais Danny n'avait pas tout comprit, il paniquait, et sa peur le faisait agir comme un parfait animal sauvage. Le gamin, car même à 20 ans, il était considérer comme tel, courait dans la rue et il se rappela de la petite cabane de drague qui était dans le coin. Il sauta une nouvelle clôture et se retrouva dans le jardin avec les herbes hautes et les bronses. Danny s'était toujours demander à quoi ressemblerait un jardon sans entretient et bah maintenant il le savait. Il pénétra dans la cabane et glissa sur une bouteille de verre. Puis il se coupa et se planqua dans un petit recoin. Il rapprocha ses genoux de sa poitrine et se mit en boule. Il entendit soudain des bruits de pas devant la porte, il se mit en position et dès que la personne entra, il lui fit une clé de bras et serra bien fort. Mais il reconnue Liam. Danny le lâcha immédiatement et fit :

"Oups désolé, je croyais que c'était quelqu'un d'autre..."

Qui ? Pas les flics ça c'était certains. Il n'aurait pas fait ça à un flic, mais il pensait plus à un dealer, ou à un drogué. Danny baissa les yeux et fit ensuite à Liam en reprenant sa position d'enfant choqué :

"Avant cet endroit était pas comme ça. C'était pas remplit de ces conneries."

Il passa sa main droite sur son avant bras, là où il s'était couper avec un morceau de verre, puis il grimaça en sentant la sensation de brûlure et de picotement. Il appuya sa veste sur la blessure et fit comme si rien était. Une chose était certaines avec tout les détritus qui était dans le coin, ils ne seraient pas repérer. Danny demanda ensuite :

"Dis...comment ils nous ont repérer ? Je veux dire, je ressemble tant que ça à un client ? Et toi à un dealer ?"

Dan tentait de ne pas montrer sa coupure car il ne voulait pas qu'on le prenne pour un faible mais parfois la fierté devait être mise de côté, surtout dans un endroit comme celui-ci. Les dealer pourrait arriver bientôt et montrer les dents en voyant deux types dans leurs cachettes. Danny craignait un peu de se faire découper ou de se faire massacrer, ce qui reviendrait au même, si ils le trouvaient ici.
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:29

Liam accepta les excuses du jeune homme non sans mal. Il frotta son coude avec vivacité pour calmer la douleur naissante. Malgré son air chétif, au final Danny avait une certaine force. Même si la fierté de Liam lui faisait penser que c’était parce qu’il avait été prit par surprise. Mais il n’avait pas le temps de penser à son estime personnel, ils étaient en très mauvaise posture, pour l’instant il se sentait en sécurité ici mais cela n’allait peut être pas durer. Le jeune homme ne pu qu’acquiescer aux propos de son interlocuteur, plus jeune avant même qu’il ne deal lorsqu’il venait ici c’était considéré comme une sorte d’havre de paix, l’image est peut être exagéré mais c’est ainsi que le voyait le jeune garçon. Puis les dealers y ont installé leur campement, lui-même y a contribué et maintenant ce n’est plus juste un taudis où beaucoup évite de venir. Par terre des seringues traînent ce qui tire une grimace.
En levant les yeux, il vit la grimace de son ami ce qui l’interpella mais celui-ci sembla ne pas vouloir s’y étaler et changea immédiatement de sujet avant même qu’il ne puisse sortir un seul mot. Comment avait-ils étaient découvert ? C’était une question vraiment pertinente, et intrigante. Après tout c’est vrai, il n’avait pas la tête du dealer type mais il est malheureusement assez connu dans le coin, ce passant qui les avait fixé durant un instant, était-il responsable de ça ? Sans doute. Mais il ne pouvait l’affirmer.

- Je sais pas…Sûrement quelqu’un qui m’a reconnu ou un flic sous couverture. En tout cas si il t’a reconnu…Même si les chances sont minces.

Il se mit à penser qu’il aurait sans doute aux problèmes que cela engendrerait pour sa carrière mais comme il n’avait rien à voir avec la Police cela ne risquait pas d’arriver, du moins il l’espérait.
Son regard se porta néanmoins sur la main du jeune homme qui n’avait de cesse d’appuyer sur son abdomen ce qui l’intrigua.

- Qu’est-ce que t’as ? Tu t’es blessé ?

Spoiler:
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:38

Danny était totalement paniqué et il ne savait pas ce qui se passait. Dehors tout paraissait calme mais on ne pouvait vraiment savoir ce qui se passait. Dan venait de faire une méchante clés de bras à Liam et il espérait que ce mec ne lui en veuille pas trop. Avec son petit corps chétif Danny recula, espérant ne pas prendre de coup. Visiblement Liam n'avait pas envie de le frapper. Danny lui posa plusieurs questions et Liam finit par lui répondre comme il put, et surtout il devait espérer que Danny arrête de parler. Liam lui dit donc qu'il en savait rien, mais que surement le passant l'avait reconnue et que surement il avait prévenue la police, ou alors que c'était un flic infiltré et qu'il avait reconnue les deux. A cette pensée Danny blêmit. Il ne voulait pas avoir d'ennuis surtout avec la carrière dans laquelle il voulait se lancer. Il fit donc :

"Oh merde !!! Si il m'a grillé je suis mort !:!! Punaise je veux pas me faire cuir pour mon travail !!"

Il s'agita encore plus et ceci lui fit mal à son avant bras. Il se colla donc au mur et appuya son avant bras contre son ventre pour empêcher le sang de couler. Liam l'avait remarquer et il venait de lui demander ce qu'il avait. Danny se mordit la lèvre inférieure et voulut jouer les grands. Mais il avait bien peur d'avoir été contaminé par on ne sait quelle maladie qui traînait ici ! Si son père le savait il se ferrait tuer ! Le jeune stagiaire regarda l'homme et fit :

"C'est rien t'en fais pas...je me suis juste un peu couper sur l'avant bras. J'ai glisser en entrant dans la cabane...avant c'était plutôt douillet et mignon cet endroit je ne savais pas que c'était devenue ainsi...J'aurais sus je ne me serais pas cacher là."

Mais en décollant un peu son avant bras de sa veste, une tache rouge venait de se former, Danny perdait un peu plus de sang que ce qu'il pensait, mais ce n'était pas la fin du monde non plus, il n'allait pas mourir, ou tomber dans les pommes. Il demanda à Liam :

"Tu crois qu'on va devoir rester là combien de temps ? Oh et...ceux qui tiennent cette baraque vont revenir quand d'après toi ? Et ils vont faire quoi en nous voyant ici ?"

Danny s'inquiétait de comment il allait rentrer chez lui. En entier, blessé gravement ou en petit sachet. Il regarda son nouvel ami, car on pouvait les considérer comme tel et fit ensuite :

"Personnellement j'ai pas envie de finir au fond du fleuve dans un sac poubelle..."
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:11

Liam cherchait les mots pour rassurer son interlocuteur, malheureusement il n’en trouvait aucun car il ne savait pas lui-même ce qui pouvait bien les attendre. Si Danny avait été reconnu non seulement sa carrière serait mise à mal mais le business de Liam risquait également de s’éteindre avec lui. Il connaissait bien la police et ses techniques, pour faire cracher le morceau à Danny ils emploierait ce qui marche le mieux : Le chantage. Du genre dit nous ce que tu sais et on ferme les yeux, c’était une pratique courante et le jeune homme le savait très bien. A cet instant il était inquiet plus pour son propre sort que pour celui de Dan. C’était, certes, très égoïste mais en même temps il avait apprit à l’être au fil des années, pour survivre dans ce milieu il n’avait pas le choix, l’égoïsme était devenu sa qualité première et il ne pouvait la renier.

La peur s’installa sur son visage malgré sa motivation pour la dissimuler, il ne pouvait faire autrement. Au moindre pas extérieurs, il ne pouvait s’empêcher de subir un bond non dissimulable. Mais il faisait tout pour garder le change en face de Danny. Montrer ses faiblesses était la pire des choses qui puisse arriver.
Danny fini par le rassurer quant à sa plaisir même si le jeune homme ne croyait en rien à ses paroles, il était clair qu’il souffrait. Il avait besoin d’un médecin et valait mieux que ce soit au plus vite. Mais il n’eut pas le temps de le lui proposer que celui-ci évoqua déjà l’état de l’endroit où il se trouvait. C’est vrai que lorsqu’il était tout petit, cet endroit était différent, très différent. Il lui arrivait de venir ici à trainer après l’école juste pour discuter entre amis, c’était LE lieu pour rencontrer de nouvelles personnes, des enfants du même âge. Mais ensuite les dealers ont prit possession des lieux, l’on malmené. Liam a continué à y aller au fil des âges, vivant les changements au quotidien, voyant les enfants s’en aller, remplacer par des adolescents perdus, les balles de foot ont été troqué contre des piqures d’héroïne et les enfants qu’il a vu grandir son parti à la dérive sous ses yeux. Et lui a suivi ce chemin, malgré lui, il avait ses raisons au début. Et puis au final, les aléas ont fait qu’il s’est laissé prendre dans cette spirale infernale. L’aspect si enfantin et si accueillant de cette cabane construire il y a plus de 20 ans s’est évanouie en même temps que l’enfance de ces adultes qui on perdu tout espoir en la vie.
Perdu dans ses pensées, il revint à la réalité lorsqu’il réalisa l’inquiétude qui se lisait sur le visage de son interlocuteur lorsqu’il lui demanda si les personnes « vivants »ici allait finir par revenir et ce qu’ils allaient bien pouvoir leur faire. Il avait sans doute peur d’une mort imminente, réaction tout à fait compréhensible mais Liam ne pu s’empêcher de sourire. La majorité des gens qui venaient ici, Liam les connaissait et malgré leur addiction diverses, c’était des gens biens, certain avait même un job à temps plein, autant dire que les addict sont partout même là où on ne les attend pas. Tous ne sont pas revendeurs et pour certain ils ont des vies respectables. Ils viennent ici pour prendre leur shoot en toute discrétion, loin de leur proche.

- Même si quelqu’un vient, ils ne nous feront rien. Rassure toi.

Liam y mit toute la conviction possible pour convaincre le jeune homme, et il espéré que cela fonctionne. Déjà que lui-même était assez effrayé de ce qui puisse arrivé par rapport aux flics qui étaient à leur poursuite, il n’avait pas besoin d’un deuxième mec effrayé. Même si c’était légitime aux vues des circonstances mais Liam est égoïste il ne faut surtout pas l’oublier.
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:23

Les minutes paraissaient devenir des heures, et Danny ne sentit bientôt plus son bras ensanglanté. Il continuait pourtant de faire comme si rien était. Il détestait qu'on porte une attention particulière vers lui. L'égoïsme il ne connaissait pas, du moins si mais cela n'était pas dans sa nature. Le garçon ne voulait donc rien dire sur sa blessure et sur le fait que son bras lui faisait réellement mal. Il se désinfecterait chez lui en sortant d'ici.

Lui et Liam avaient finit par parler un peu de cette baraque et leurs souvenirs étaient revenus. Danny avait vécut ici son premier baiser. A l'époque il avait treize ans, et la jeune fille en avait quatorze. Les deux adolescents étaient venue dans la cabane après les cours et d'un coup ils avaient discuter et entreprit de s'embrasser. Mais le père de l'adolescente leur était tomber dessus, et Danny avait fuit par la fenêtre et s'était sauver aussi vite qu'il avait put évitant ainsi de se prendre une claque. La jeune fille lui avait dit le lendemain que c'était finit et que son père lui avait interdit de le revoir. Une bien triste histoire pour son premier baiser, mais Danny le disait toujours, cela avait été magique...comme sa première fois...à la différence que cette fois là, lorsqu'il avait fait sa première fois avec sa copine, elle était tomber enceinte de Dylan et que la suite de son histoire n'avait pas été super bonne.

Enfin bref, Danny s'inquiéta ensuite de ce qui se passerait si les dealers ou drogués venaient à rentrer ici ? Il avait peur de se faire massacrer, il n'était pas un droguer et un stagiaire au NCIS, en gros il représentait bien le "mal" pour ces gens. Mais Liam le rassura en lui disant que rien ne lui arriverait. Danny le remercia du regard puis il fit :

"Tu penses qu'on peut sortir ?"

Oui il espérait pouvoir sortir maintenant, histoire de ne pas devoir rester dans cette vieille cabane toute moisies et qui sentait tout ce qu'on voulait sauf le propre. Danny n'était pas maniaque ni rafiner, mais il y avait des choses qu'il ne supportait pas énormément. Par la suite il fit à Liam :

"Ecoute, je suis sincère quand je te dis que j'y suis pour rien là-dedans. Je suis désolé que ce soit arriver, mais j'ai rien à voir la dedans, et tout ce que je t'ai dis quand on était sur la plage c'est vrai. Je veux vraiment t'aider à te soigner, si tu le souhaite, ou seulement parler si tu as besoin...et si tu es d'accord bien sur."

Oui car forcer quelqu'un à parler n'était pas encore dans sa nature, sauf pour les tueurs peut être. Mais ça c'était une autre histoire. Le jeune homme attendit donc de savoir si ils pouvaient s'enfuir ou non. Il savait que sa jeep était garer pas très loin et que si ils jouaient serrer, il pourrait déposer Liam où celui-ci voulait sans qu'ils se fassent chopper.
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptySam 3 Nov - 10:34

Liam se décala légèrement pour regarder par la minuscule fenêtre qui se trouvait au fond du petit cabanon. Pas de quoi poser un poste de surveillance mais assez pour vérifier si quelqu’un venait. Les habitants actuels avait couvert la fenêtre d’un store permettant ainsi d’observer l’extérieur sans être vue. Essentiel lorsque l’on sait que la Police rôde souvent dans les environs et que le mot d’ordre est discrétion.
Il regarda à travers la fenêtre un petit moment puis lâcha un soupire entre le soulagement et la lassitude. Soulagé de ne voir aucun uniforme se balader près de la ruelle et lassé de devoir constamment fuir, se planquer. Cette vie devenait quelque peu lassante, les avantages de la fuite qu’il avait pu voir auparavant commençait à se transformer en réels inconvénients.

- Je crois que c’est bon. A t-il lâché avant de se retourner vers son interlocuteur

Alors qu’il s’approcha de la pseudo porte, qui ne tenait plus à grand chose et qui semblait avoir été rafistolé un bon nombre de fois, Danny lui réitéra son aide. Le jeune homme était autant irrité que content qu’on s'intéresse à lui. Il ne savait pas trop pourquoi il avait droit à cet attention, c’est vrai après tout il n’avait pas été des plus tendre avec lui alors pourquoi voulait-il tant le sauver de sa déchéance ? Et d’un autre côté il n’avait pas envie de se poser de questions, il voulait juste apprécier le geste, mais en était-il seulement capable ? Lui qui n’avait confiance en personne, il était dur de se défaire de ses vieux démons et de ses a priori. Il lui fit néanmoins un signe de tête positif et daigna même lui offrir un léger sourire.

- Merci, vieux. J’apprécie. Je vais y réfléchir.

Allait-il vraiment le faire ? Peut-être. Après tout il était imprévisible.
Il fit signe au jeune homme de le suivre, quittant la petite cabane il jeta un oeil vers la rue, rien. Pas un chat, un soupire de soulagement lui échappa. De l’autre côté de la ruelle, c’était un cul de sac, ils n’avaient donc d’autre choix que de traverser la grande rue, mais visiblement ils ne risquaient plus rien, du moins c’est ce que Liam espérer.

- Tu as une bagnole ? Tu pourras passer inaperçu si tu passe par les petites rues qui entourent la plage.

Il pensa à comment lui pourrait passer inaperçu, il espérer que les flics avaient lâchés l’affaire et qu’il pourrait traverser la plage l’air de rien pour gagner le parc et enfin rentrer chez lui, si bien sûr la Police ne l’attendait pas sagement devant son appart’. Au pire, il y avait sûrement une fenêtre ouverte, il passerait pas l’arrière, il gardait toujours cette option en tête au cas où il aurait les fédéraux aux fesses. Sinon, il devrait errer dans les rues jusqu’à pas d’heures et c’était pas vraiment son truc.
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 20:03

Danny était anxieux et surtout à l'ouest. Il se posait des tas de question et il espérait que tout ceci ne soit qu'une farce, qu'une tentative néfaste des flics d'arrêter un dealer, et que tout se calmerait bientôt. Le jeune homme était nerveux et en plus de cela il s'inquiétait pour sa blessure. Il avait peur d'avoir chopper un truc. Il irait faire des tests plus tard dans la journée en prétextant être tomber sur une vitre dans une rue, enfin bon un mensonge plutôt utile dans les circonstances dans lesquelles il se trouvait. Liam avait été regarder à la fenêtre et Danny avait sentit son coeur battre à deux cents à l'heure, c'était généralement dans ces moments là que les gangsters dans les films se faisaient chopper...

Ouff ! Rien à craindre, d'après Liam il n'y avait plus personne. Danny soupira un peu, c'était un soulagement mais également une façon de reprendre son souffle, car à force de ne pas respirer il allait finir par se tuer. Se serait con tout de même. Bref le jeune stagiaire fit un signe de tête et accepta de suivre Liam. Danny cachait toujours son avant bras espérant que la douleur finisse par se calmer ou que son corps s'habitue à cette douleur. Il avança en suivant le jeune homme dans cette ruelle sans issus. Danny était nerveux et très renfermer sur lui même. Bien sur qu'il lui avait proposer son aide, mais c'était avant de se sentir comme une proie en pleine savane poursuivie par une meute de lion. Enfin bon contre toute attente, Liam le remercie et finit même par lui demander si il avait une voiture. Danny plissa les yeux et fit ensuite :

"Heu oui, t'en fais pas, elle est garer pas très loin. C'est une vieille Jeep. Si tu veux tu peux rester dans la ruelle, je vais la chercher et je te prend au passage ?"

Songeant en même temps que sa proposition pouvait paraître suspect, il crut bon et très utile de rajouter :

"Ou on y va ensemble aussi."

Il savait, ou du moins il avait bien comprit que Liam était du genre à se méfier de tout et de rien et surtout de tout le monde. Alors autant être un peu prévoyant et éviter de faire des gaffes. Danny voulait l'aider et n'avait aucune idée particulière, il espérait juste pouvoir l'aider. Le jeune homme lui fit donc signe de le suivre. Danny tourna donc à droite à l'entrée de la ruelle, et marcha quelques temps. Il avait enfourner ses mains dans ses poches pour trouver ses clés de voiture. Les trouvant, il les sortie et se stoppa devant une vieille bagnoles bleu clair et à la capote noire. Un siège auto pour bébé se trouvait à l'arrière et une photo était disposer sur le tableau de bord, il s'agissait du fils de Danny. Danny ouvrit donc la portière et fit signe à son compagnon de fuite de monter dedans. Puis il fit :

"JE te propose qu'on fasse un tour, histoire de ne pas rester dans les parages, et je te ramène lorsqu'on pensera que le temps aura été assez long pour les énerver ?"
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:50

Liam se sentit tout à coup soulagé lorsque son interlocuteur lui indiqua qu’il avait sa voiture non loin de là et d’autant plus lorsqu’il lui proposa de se faire oublier un peu en allant faire un tour. Néanmoins septique et sur la défensive, le jeune homme voulu d’abord refuser mais il se ravisa. Il ne se sentait pas de courir encore un marathon si les flics n’avaient pas déserté les environs. C’est pourquoi il acquiesça d’un signe de tête rapide, il lui offrit même un sourire en guise de remerciement, un fait rarissime mais amplement mérité. Après tout, Liam l’aider à échapper une inévitable et interminable garde à vue de plus, il n’en était plus à une près mais s’il pouvait l’évier cela l’arrangerait. Et ce fût le cas, ils n'attendirent d’ailleurs pas bien longtemps avant de rejoindre la voiture du présumé. Voyant qu’il se tenait toujours le torse, Liam lui vola ses clefs avant même qu’il n’est le temps d’ouvrir la voiture.

- Je te conduis à l’hôpital. Je doute que tu sois en état de rouler.

Il aurait très bien pu se passer de ça et attendre sagement que Danny le reconduise chez lui mais la douleur masquée du jeune homme l’attaquait en pleine face et il ne pouvait l’ignorer malgré les efforts du stagiaire pour camoufler sa douleur. Il ne pouvait se résigner à l’ignorer, cette journée commençait à devenir bizarre en un sens. Ce qui ne devait ressembler qu’à un échange rapide de 5 minutes d’un peu de cachetons et d’argent se transformer en un réel périple mais cela ne pouvait pas être une mauvaise chose, cela en était peut être même une bonne en un sens. Dans le sens où cela avait rapproché en quelques sortes les deux hommes qui ne devait à la base n’avoir que des relations client-vendeur, une petite amitié s’installer entre eux. Et ça Liam le comprit lorsque le sentiment d’inquiétude le gagna lorsqu’il avait découvert la blessure de Danny.
Certes cette amitié n’avait rien de conventionnelle mais quelle amitié l’était au fond ? Chaque être à ses qualités et ses défauts et l’un d’entre eux peut les réunir et cela suffit amplement.
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:29

Danny Stilinsky avait été éduqué comme n'importe quel enfant, mais de lui même il avait eut pour habitude de ne pas se mettre dans des embêtements, de ne pas se battre, de ne pas cherchant des gens, et surtout de ne pas se plaindre. C'était-il plaint une seule fois de la mort de sa mère ? C'était-il plaint une seule fois de devoir élever son fils seul ? Non, et pourtant il aurait put, il aurait put à de nombreuses fois. Mais comme ici même il ne le faisait pas. Pourtant Danny était blesser, rien de bien grave, mais il perdait du sang, et même si il faisait tout pour le cacher, cela ne passait pas assez inaperçus aux yeux de Liam. Celui-ci lui délcara en prenant les clefs, qu'il le menait à l'hôpital. Danny plissa les yeux et fit :

"Mais pourquoi ? Non attend ! Pas l'hôpital ok ?! Ils...S'il te plait...."

Il paniqua pas à cause de la blessure, mais pour deux raisons. De un il avait toujours penser que les hôpitaux, lorsqu'on y entrait, on en resortait soit malade, soit mort. Et de deux, il avait peur de ce que les médecins diraient si il faisait des analyse de sang. Il finit par dire à Liam en le regardant :

"J'ai pas envie qu'ils me fassent une analyse de sang et qu'ils découvrent que j'ai chopper un truc à cause de cette foutue baraque....je veux pouvoir continuer d'élever mon fils, tu comprends ?"

Danny était vraiment effrayer. Son entaille n'était pas si grave dans le sens qu'il fallait surtout arrêter le sang de couler, mais en dehors de ça, ce n'était qu'une entaille à l'avant bras, mais vus que Danny se tenait le bras contre le torse, le sang qui s'était écouler dessus faisait penser à plus grave. Alors le jeune homme lui dit :

"J'ai rien je te jure. C'est juste une entaille à l'avant bras, bon oui ça pique et ça lance bien, ça saigne beaucoup aussi mais...je sais pas ce qui peut avoir comme maladie dans ce truc et j'ai peur de savoir..."

En ce moment là, Danny avait plus besoin d'un ami que d'un compagnon de fuite, et c'était peut être ce qu'était destiné de devenir Liam. Il devait peut être devenir l'ami de Danny, et tout les deux pourraient surement s'entraider si ils mettaient leurs différences de côtés et leurs opposés.

[ désolé c'est super court, mais étant donner que je suis malade je n'arrive pas spécialement à faire mieux :/ ]
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:00

Liam soupira de façon las au refus du jeune homme mais il ne pouvait l’obliger à se rendre à l’hôpital. Il le sentait un peu hypocondriaque sur les bords et c’était pas le moment de le faire paniquer. Le jeune homme garda néanmoins les clefs entre ses mains semblant hésiter. Devait-il le ramener chez Wayne après tout il le connaissait bien il l’avait souvent soigné sans jamais rien demandé mais au vue du regard suppliant de Danny cette idée s’arrêta au fond de sa gorge et ne sortit jamais. Liam chercha dans son esprit une solution mais il n’en trouvait pas vraiment, il avait bien une trousse de premier secours chez lui mais il était bien trop dangereux de s’y rendre, et les amis silencieux sans histoire il n’en avait pas des masses et il est clair que ses potes dealeurs ne l’aiderait pas sur ce coup là. Il n’y avait donc pas d’échappatoire.

- Bon d’accord, pas d’hôpital. Mais je conduis quand même.

Manquerait plus qu’ils se tapent un carambolage à cause de cette douleur qui n’est rien pour lui et qui au final se termine à la morgue. Une fois installé au volant, le jeune homme démarra d’un coup sec puis fit une marche arrière avant de rejoindre la route principale, il mit le volume au minimum pour ne pas trop se faire remarquer, retira sa capuche d’un coup de main et se cala confortablement sur le siège. Tout en conduisant il régla expressément le rétroviseur puis voulant changer de conversation et passer à autre chose il s’adressa à Danny qui se trouvait à ses côtés.

- Sympa ta voiture. Elle a dû te couter un bras, non ?

Liam se rendit compte de la maladresse, il ne pu s’empêcher d’en rire. Une blague qui ne fit rire que lui d’ailleurs. Il faut dire qu’il était dans un état de stress, savoir que les flics pouvaient à tout moment le reconnaître et l’arrêter le faisait un peu flipper. Il s’arrêta de rire en attendant la réponse du jeune homme pensant ainsi à sa propre voiture, il pourrait en avoir une comme ça ou une dépassant le million de dollar mais au vue de sa profession il devait se faire discrets. Son petit pactole dort tranquillement dans un compte off-shore et c’est mieux ainsi, quand quelqu’un connaît votre richesse ce n’est jamais bon. Un jour, lorsqu’il aura réussi à calmer tout le bordel et qu’il sera clean il partira peut être, quand une raison s’offrira à lui, et qu’il sera sûr qu’il sera en sécurité il partira loin. Et il n’aurait plus à se soucier de l’avenir mais pour l’instant il avait pas mal de trafiquants sur le dos et il ne pouvait donc s’arrêter comme ça au risque de finir avec une balle entre les deux yeux.

Spoiler:
Anonymous

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 20:47

Danny avait mal mais pas au point d'aller à l'hôpital. Le jeune garçon tentait toujours de garder la tête haute malgré tous les problèmes qui pouvaient lui tomber dessus. Le jeune homme avait donc accepter de passer ses clés à son partenaire du moment. Dan espérait arriver à en faire un ami et il espérait pouvoir l'aider. Il grimpa dans la voiture. Prit donc la place passager et s'aperçut du bazars qui y régnait. Une pile de CD sans boites, des papiers de sucrerie, une des nombreuses tétines de son fils, un doudou qu'il pensait avoir perdue au magasin. Et d'autres babioles dont il ne se souvenait même pas la dernière fois qu'il les avait utiliser. Bref, il attacha sa ceinture et déclara lorsque Liam voulut démarrer :

"Fait gaffe elle est capricieuse au démarrage."

Le jeune dealeur avait finalement le feeling avec les voitures car la vieille jeep de Danny démarra toute seule et s'exécuta au demandes des coups de volants et de pédales de Liam. Danny sourit un peu et tenta d'attraper un truc à l'arrière de la voiture, à côté du siège auto pour enfant. Il prit donc une petite sacoche. Il l'ouvrit et en sortie une serviette. Liam le regarda sur le coup et Danny fit :

"Bah quoi...J'ai besoin d'avoir toujours du matos sur moi."

Dans le genre j'ai un fils et un bébé en l'occurrance, ça m'arrive de devoir le changer dans la voiture, autant avoir une serviette non ? Bon Danny n'avait pas dit ça à voix haute mais ça voulait tout dire. Par la suite, il eut un silence assez pesant, car Danny ne voulait pa aller à l'hôpital et pourtant son bras lui faisait de plus en plus mal, était-ce parce que sa "petite" blessure n'était pas si petite que ça ? Il en savait rien et espérait que ce ne soit pas le cas. Il entoura son bras dans la serviette et posa son espèce de plâtre de coton sur ses genoux. Liam finit par prendre une allure normal et par rouler tranquillement. Il demanda à Danny si cette voiture lui avait coûter un bras. Danny déclara sur un ton ironique :

"Oui c'est vrai que c'est un bolide..."

Il se marra et regarda Liam et lui fit plus sérieusement :

"Non honnêtement, je l'ai retaper en entier, ça fait des années que je l'ai. Elle appartenait à mon père quand il était jeune. Et quand j'ai eux 14 ans, je voulais à tout prit apprendre à conduire, mon père m'a mit au défit de la remettre à neuf et quatre ans plus tard je l'avais. Bon elle était pas superbe, mais au moins sa roule. Et puis maintenant que j'ai un enfant, le plus important est de pouvoir me déplacer."

Oui depuis neuf mois, Danny avait dut revoir tout ses plans d'avenir. Faire la fête le soir avec des potes, ce n'étaient plus vraiment d'actualité pour être honnête. Danny fit ensuite :

"Et toi avec tout le friques que tu te fais, pourquoi tu ne parts pas loin. Genre dans le coin de tes rêves, et que tu ne recommencerais pas une vie à zéros ?"

Il était sérieux en demandant ça et absolument pas agressif, il était juste curieux.
Liam L. Gibbs

«Liam L. Gibbs»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:31

Le jeune homme sourit légèrement à sa réflexion, c'est vrai qu'avec un enfant il devait toujours être paraît à avoir tout le nécessaire sous la main. Certes, sa voiture semblait ne pas avoir était nettoyé depuis un sacré bout de temps mais au vu de ses journées chargées semblait-il, il était normal qu'il n'était que faire de l'état de sa voiture.Liam lui n'avait pas ce problème, il n'avait personne de qui se soucier, pas d'enfants, personne qui l'attend inquiet dès qu'il franchit le pas de sa porte. Il avait eu quelqu'un, quelqu'un qu'il aimait vraiment aussi curieux que cela puisse paraître mais il avait tout fait foirer comme à son habitude. A cette pensée, il ne pu s'empêcher de soupirer, il faisait vraiment tout de travers.

Liam écoutait attentivement le jeune homme qui lui en disait un peu plus sur son passé, après tout ils ne se connaissait pas depuis bien longtemps, ils ne savaient pas grand chose de leur vie respective à part le fait que Danny était père et était au NCIS, Liam ne savait pas grand chose de plus. D'ailleurs, il se demanda à cet instant pourquoi il ne lui avait jamais parlé de la mère de son fils, peut être n'était-ils plus ensemble ? Il mit cette question dans un coin de sa tête qu'il lui poserait plus tard, peut être même pas aujourd'hui, ils n'étaient peut être pas assez « ami » pour échanger davantage sur leur petite vie.

Le dealer ne pu s'empêcher de rire à la réflexion de son interlocuteur, il passa le carrefour, s'arrêta au feu rouge et tourna la tête vers lui, entre l'hilarité et la sensation d'être complètement blasé. Il soupira légèrement, et reprit son sérieux quelque peu.

- Je pourrais mais...Je serais certainement mort avant d'y arriver, tu vois ?

Ne sachant pas trop comment Danny allait réagir il tourna ça à la plaisanterie et se remit à rire, mais malheureusement il n'avait jamais était aussi sérieux. Il savait pertinemment que si il arrêté le trafic comme ça du jour au lendemain, c'était comme quitté un gang, on y entre facilement mais on en ressort pas vivant. A la vie à la mort, telle est la devise et Liam le savait étant plus jeune qu'en se lançant là-dedans il serait quasi impossible d'en sortir mais il avait écouté sa bêtise plutôt que sa raison et y avait plongé les yeux fermés. Seul la santé de sa mère importait et il l'avait fait pour elle, pour sa vie, mais tout cela a était réduit en néant lorsqu'elle à expiré son dernier souffle emportant la joie de vivre et les espoirs de Liam avec elle. C'était comme si une partie de lui était partie avec elle, perdu à jamais sans doute, il ne parvenait plus à se sentir heureux sans un petit sniff entre deux ventes, c'était comme ça depuis plus de 3 ou 4 ans et ce n'était certainement pas aujourd'hui que cela allait évoluer.

Mais nombreux on était ceux qui lui on parlé de ce renouveau, Emilie notamment lors de leur garde à vue commune, ils avaient même fait le pari qu'il devait arrêté ces conneries, mais comme d'habitude il n'en avait fait qu'à sa tête, même si tout cela l'avait fait réfléchir, il n'avait bien sûr pas tenu sa promesse. Son ex, Jesse, aussi avait tenté de le faire arrêté et c'est bien pour ça que tout s'est terminé puisque Liam a préféré choisir la drogue plutôt que son couple. Et enfin, voilà que maintenant même Danny le lui faisait savoir. Il était clair que Liam n'était pas celui qui faisait le bon choix, mais comment s'en sortir ? Il n'y avait pas d'issue.

«Contenu sponsorisé»

MessageSujet: Re: Besoin d'un truc ! (PV Liam ) Besoin d'un truc ! (PV Liam ) - Page 2 Empty

Besoin d'un truc ! (PV Liam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut