Cet homme était vraiment super. Il était intentionner vis à vis de ce jeune homme tombé du ciel. C'était comme si ils se connaissaient depuis un long moment. Ewan savait qu'il pouvait se confier à lui et c'est pourquoi il lui avait parler de sa fille, de Lou. Cette petite princesse magnifique. Le gamin fit une moue en écoutant les sages paroles de Wayne et lui lança ensuite :
"Vous savez que vous êtes le seul à me dire ça ? Les parents de ma copine, et même mes propres parents m'ont dit que c'était de la folie...mais je me sentais prêt à ce moment là. On avait peut être 16 ans mais on était en avance sur tout, alors bon avoir notre fille à cet âge là ça nous faisait pas peur."
Il sourit ensuite c'était vraiment cool d'avoir une personne comme lui avec qui pouvoir parler. Mais voilà il se faisait tard et Ewan tentait -très mal d'ailleurs - de cacher sa fatigue. Il avait marcher toute la journée et il était crevé. Il avait donc demander à Wayne si celui-ci voulait bien le raccompagner, car rentrer à pied ne l'inspirait pas du tout, encore moins dans la nuit noire. L'homme lui dit qu'il n'y avait pas de soucie, malgré le quiprocos qu'Ewan avait lancer, d'ailleurs celui-ci lui resterait bien en travers de la gorge, comment avait-il put lancer une bêtise comme ça ! Enfin l'homme lui dit qu'ils partiraient quand Ewan le déciderait. Le jeune homme lui fit donc :
"Si cela ne dérange pas, j'aimerais bien partir maintenant. J'ai des examens demain, et je dois encore réviser un peu."
Mener une double vie n'était pas simple, bien que là ce ne soit pas avec deux famille, mais plutôt une vie d'étudiant banale et celui d'enquêteur, ainsi que celle de père, c'était donc une tripple vie en faite. Le petit reprit sa veste et remit sa chaise en place, il se sentait un peu gêné, il agissait comme un invité mal élevé, hors de n'était pas le cas. Mais il était timide aussi donc il lui fallait du temps pour réagir. Le gosse se dirigea ensuite vers la sortie et monta donc dans la voiture de Wayne. Ensuite il lui indiqua le chemin avec une précision de co-pilote, ce qui lui rappellait les moments passer avec son père adoptif dans la voiture de celui-ci. Puis ils finirent par arriver devant l'immeuble en mauvais état où vivait la petite famille. Ewan fit en regarda Wayne :
"Merci pour tout...j'aimerais bien vous revoir, et vous présenter ma famille. Vous avez fait partie de la vie de ma mère, et si ça se trouve vous auriez put être mon beau père...Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous fassiez partie de ma famille..."
C'était une demande sincère et totalement innatendue. Le jeune homme ne voulait pas forcer Wayne à faire quoi que se soit, mais il avait passer un tel bon moment qu'il ne souhaitait pas que cela s'arrête, c'était comme si il avait réalisé son rêve de gosse. Il avait trouver une trace de sa famille, une mère malheureusement décédé, un homme qui aurait dut être son beau père, un oncle qu'il va pas tarder a aller voir...et surement d'autre encore. Ewan étai sur un petit nuage. Il finit enfin par descendre de la voiture et d'un signe de la main il salua son nouvel ami et monta les marches pour aller rejoindre sa petite famille...