AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur NCIS-RPG
De nombreux personnages de la série sont encore disponibles : Jethro Gibbs, Ziva David, Tobias Fornell, Eleanor Bishop, Leon Vance... N'hésitez plus.

Partagez|

Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
«Invité»

MessageSujet: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Sam 22 Juin - 23:12

Jethro avait reçu une invitation de la part de Ducky. Il avait hésité avant d’accepter cette invitation. Après tout ce qui s’était passé dans la vie de Leroy. Peut-être que cette invitation était la bienvenue. Pour le moment, Leroy était bien assis, sur son divan.  Jetant un regard sur la table basse, il avait beaucoup de choses qui trainaient. Son regard passa sur un magazine que Gibbs avait déposé, ensuite le regard alla sur ensuite sur sa montre. Prenant sa montre avec sa main droite, il le mit devant les yeux pour observer l’heure. 16h02. Il était temps de se préparer puisque son ami l’attendait à 17h00. Gibbs remit la montre sur la table basse avant de se lever. Il se dirigea vers la salle de bains pour prendre une bonne douche.

En entrant dans la salle de bains, Jethro enleva son chandail avant de se pencher pour ouvrir le robinet de conduite d’eau pour la douche. Il déposa son chandail noir sur le lavabo situé à sa gauche. Heureusement qu’il s’était rasé le matin même, cela lui éviterait de devoir le faire.  Gibbs tendit sa main gauche sur le filet d’eau que laissait tomber la pomme de douche.  L’eau qui tombait sur sa main était parfaite. Enlevant son pantalon, il entra sous l’eau de la douche pour se laver.

Après s’être lavé consciencieusement, Leroy sortit de la douche. Il prit une serviette qui était là pour s’essuyer. Il mit autour de sa taille la serviette, avant de se rendre dans sa chambre pour aller chercher un gilet blanc, une chemise blanche, un boxer gris et un complet veston noir sans cravate.  Mettant la serviette sur le lit, Gibbs s’habilla. Une fois habillé, Gibbs ramassa la serviette pour se rendre dans la salle de bain pour tout ramasser et mettre le tout dans le linge sale. Il ferait la lessive une autre fois.

Se retrouvant de nouveau dans son salon, il s’approcha de la table basse pour ramasser sa montre. Il le mit sur son bras gauche et serra la sangle. Il était maintenant près de partir pour se rendre chez Ducky. Il prit les clés qui étaient également sur la table basse, juste à côté de l’endroit ou était la montre. Il mit un manteau long noir. Gibbs était maintenant prêt à partir pour de bon. Il quitta le salon pour se diriger vers la porte de sortie. Il ne verrouilla pas sa porte comme à son habitude. Après tout, si quelqu’un avait besoin de lui, ils savaient que sa porte était toujours ouverte. Entrant dans sa voiture, Gibbs démarra et conduisit comme à son habitude, c'est-à-dire rapidement.

C’est pourquoi Gibbs arriva dix minutes avant cinq heures. Il n’était pas en retard. Il débarqua de sa voiture. Il regarda la maison de Ducky avant de sourire. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu. Il aurait bien apporté une bouteille de bourbon, mais Ducky lui avait bien précisé de ne rien apporter. Il devait seulement être là à 17h00 pour manger et passer une soirée entre amis. Leroy monta les quelques marches avant de se retrouver devant la porte. Il cogna trois coups sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

♠ Nombre de messages : 343


MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Mer 26 Juin - 3:11

Enfin, une soirée à remémorer le passé! J'avais souvent pensé que Jethro serait prêt à me dévoiler un pan de son passé glorieux d'officier des Marines. Dès que je l'ai connu, j'ignorais totalement qu'il était marié et eu un enfant. C'était au moment où il était dans le coma que j'ai finalement appris cette partie et par la directrice Jenny Sheppard en personne. À ce moment, j'étais estomaqué et je pensais qu'il était marié qu'à trois reprises! Ensuite, après qu'il ait échoué l'arrestation de Pinpin Pula, il a remis sa démission à titre d'agent du NCIS, remis son insigne à Anthony et quitta les lieux en pyjama d'hôpital tout en saluant son équipe d'un "Semper Fi!" La seule chose que j'ai trouvé regrettable dans son cas est qu'il ne m'ait pas informé de ses intentions soit aller retrouver son mentor, Mike Franks, au Mexique. Je me souviens quand il était revenu pour nous aider, j'avais encore de l'amertume mais avec le temps, Jethro a toujours de la difficulté à pardonner car c'est dans ses principes! Il disait toujours que les excuses sont un signe de faiblesse. De mon côté, j'avais des hésitations mais je lui ai souhaité un bon retour à la maison! Nous sommes pardonnés et nous ne montrons plus aucun rancune par la suite.

Présentement, j'ai acheté deux gros biftecks et j'ai allumé un bon feu de foyer. Gardant au frais la bouteille de bourbon, j'ai préparé une salade de concombres et ouvert une bonne bouteille de vin. Connaissant Jethro, il sera enchanté qu'on cuit les biftecks sur la grille comme les cowboys et j'ai sorti le canif qu'il m'a donné en cadeau pour mon anniversaire, le même modèle qu'il possède chez les Marines! Regardant l'heure, je me serais inquiété mais trois coups sur la porte d'entrée indique que quelqu'un est arrivé... Je vais ouvrir la porte et je vis la silhouette d'un Marine, un renard aux cheveux gris argenté, mon bon cher ami Jethro. 

Jethro, tu arrives juste à temps. J’apprêtais à sortir le bourbon pour l'apéritif! Entre, mon ami et fais comme chez toi! En passant, j'ai commandé deux biftecks et nous allons les cuire à ta manière avec une salade et un bon vin italien, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Mer 17 Juil - 23:08

Avec tout ce qu’il s’était passé dernièrement, sa retraite vers son mentor au Mexique et son retour au NCIS, Jethro savait qu’il avait blessé son vieil ami Ducky. Après tout, il avait caché tout un pan de sa vie à son ami même si cela était pour le protéger. Pour le moment, Gibbs était devant la porte, patientant quelques instants. La maison de Ducky n’avait pas trop changé malgré que cela faisait un petit moment qu’il n’était pas venu. Se tenant droit devant la porte tout en ayant tout de même une certaine détente. Il afficha un sourire de voir son ami lui ouvrir la porte.  Il entra dans la maison de son ami tout en se permettant de le taquiner un petit instant.

«C’est parfait Ducky, pas de vin français pour cette fois-ci ?»


Gibbs afficha un sourire et se permit de laisser échapper un petit ricanement. Il se souvient de cette mission en France où Ducky avait poussé un gendarme d’une falaise. C’était pour ça qu’il s’était permis de taquiner son ami concernant le sujet du vin français. Il garda son sourire avant de dire.


«Cela va être parfait le vin italien.»

Jethro se dirigea vers le salon pour y prendre l’apéritif. Prenant place dans le fauteuil qu’il prenait quand il venait rendre visite à Ducky. Bien assis confortablement sur le fauteuil, Jethro regarda le foyer de Ducky où un bon feu était allumé. La chaleur et les flammes avaient un effet apaisant sur lui. En fait, cela lui rappelait de nombreux souvenirs. Il remarqua ensuite la grille et tout le nécessaire déposé à côté du feu pour pouvoir faire cuire à sa façon. C’était de cette manière qu’on  pouvait manger un bon bifteck qui avait du gout. Le secret était dans le bois. C’était pour cette raison que Gibbs n’aimait guère les barbecues. Pour le moment, il regarda vers son ami avant de lui demander.

«Alors Ducky, quoi de neuf ?»

Il aurait peut-être dû demander comment Ducky allait, mais à voir la façon donc son ami était heureux de le voir, cela aurait été superflu. Quant à lui, cette soirée s’annonçait parfaite pour le moment. Cela lui ferait du bien et pourrait lui faire penser à autre chose que les trois choses qui lui préoccupait l’esprit en permanence, Liam, Jenny et le boulot.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

♠ Nombre de messages : 343


MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Jeu 18 Juil - 3:37

Ah mon dieu, les Français! Quand je pense que mon oncle Monty détestait le vin de ce pays, personnellement, il me rappelle quand j'ai éclaté ma rage sur un gendarme! Jethro a bien raison de me rappeler car lorsque j'ai poussé ce gendarme français, les services secrets nous ont envoyés un mandat d'arrestation pour ce crime! Il a fallu qu'on s'échappe en se jetant au-dessus de 15 mètres de profondeur d'une falaise. Heureusement que la directrice, à l'époque agent spécial, nous as sauvés du trouble avec un catamaran! Est-ce qu'on s'est jeté à l'eau? Le temps passe tellement vite depuis qu'on travaille dans une agence fédérale! Toujours est-t'il quand j'ai ouvert le vin italien qu'un vieux souvenir me fait remonter à la surface et m'envoie chercher le bourbon et deux verres!

Tu me demandes comment je vais, Jethro? Depuis ton retour, pleins de choses ressassent dans ma tête! J'ai besoin de savoir davantage et il faut absolument que je sache qui nous sommes! Tiens, prends moi par exemple... Je suis un écossais mais je me suis impliqué au Vietnam et tu sais que j'ai été en Afghanistan soigner l'armée britannique! J'ai su par Abby, Ziva, Tim et les autres peu de choses sur toi et sur ton passé! Sois sympa, on peut discuter de cela sans monter la pression!

Je dévisse la bouteille de bourbon et par un drôle de hasard, les verres que j'ai pris ne sont pas des verres larges mais des pots d'écrous et de boulons, ce que Jethro prend quand il a envie de soulager sa conscience durant ses travaux sur son bateau... dans son sous-sol bien entendu! Je viens de rendre compte de mon erreur mais un sourire en coin se forme sur la bouche de mon ami! Il sait très bien que je veux lui faire plaisir! Donnant la bouteille, je lui rends grâce de servir le premier tout en observant sa manière de verser le liquide! Tel que je le connais, le boulot est un sujet qui le préoccupe mais rien ne l'empêche qu'on raconte des souvenirs, bon ou mauvais, drôles ou tristes!

Depuis décembre 92, on a vécu bien des choses... je me rappelle que j'ai eu froid dans le dos quand tu es revenu du coma à l'hôpital de Bethesda. J'ai demandé si tu te souviens de moi, tu as répondu que tu ne connais pas! Cependant, grâce à Ziva, tu n'a pas oublié que ma mère - Dieu ait son âme- m'a oublié dans ce traversier à Thurso! Je t'observe et j'ai une question qui me trotte dans la tête! Si j'ai bien compris, Mike Franks était l'agent spécial affecté à l'enquête de la mort de Shannon et Kelly au Camp Pendleton où tu es cantonné, n'est-ce pas? C'est lui qui t'a donné le goût de devenir agent spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Mar 30 Juil - 4:17



Une soirée entre deux vieux amis.
Il en avait vécu des aventures avec son ami de longue date. La France était un épisode particulier pour lui, et il fallait bien l’avouer, voir le gendarme tomber de la falaise, un visage de stupéfaction sur son regard, c’était unique. Même lui ne pensait pas que Ducky irait jusque-là. C’était toute une aventure qu’il avait vécue avec Ducky et Jenny. Souriant, bien assis confortablement dans le fauteuil, il pensait à des anecdotes comme ça qu’il lui était arrivé. Il répondit à Ducky bien sérieusement avec un petit sourire.

«On est ce que l’on est Ducky. On fait notre boulot du mieux que l’on peut. J’avoue que je m’en attendais à devoir te répondre à tes questions.»


Regardant les verres qui n’en étaient pas, il laissa échapper un rire avant de reprendre la parole. Il ne s’attendait pas à ça.

«Et bien, tu sais que j’aurais pu apporter mes pots ou me rencontrer dans le sous-sol. Je n’ai pas besoin de te dire que la porte est toujours ouverte pour toi.»

Prenant le bourbon qu’il versa une bonne rasade dans chaque pot comme à son habitude. Il faut dire que le bourbon était souvent servi quand on venait le voir dans son sous-sol. Toujours à l’écoute et avec toujours une bouteille de bourbon prêt pour ceux qui venait le voir. Il faut dire que le sous-sol de Gibbs avait eu beaucoup de visiteurs au fil des années et avait assisté à bien des scènes.  Prenant le verre ou plutôt le pot remplis de bourbon. Il en prit une gorgée avant de laisser un soupir de soulagement. Le bourbon était bon et rafraîchissant. Déposant le verre sur la table basse, avant de se frotter le sourcil de son visage. Il s’y attendait à ce qu’il doive en parler à son ami, mais comment lui dire sans trop en dire. C’était le dilemme qu’avait Gibbs en ce moment. Il prit le temps avant de parler.

«Il faut savoir qu’à la mort de Shannon et Kelly, elles étaient sous la protection du NCIS, car Shannon avait été témoin d’un meurtre d’un marine. Mike était l’agent qui enquêtait et qui avait fait mettre sous protection, le temps de réunir les preuves et faire tomber le tueur. Il n’avait pas réussi à trouver des preuves pour le faire condamner. Bref, avec les morts de Shannon, Kelly et les deux agents du NCIS, l’enquête piétinait. Le tueur a regagné le Mexique et a disparu. C’est peut-être pour ça que Mike est au Mexique. Le souvenir d’une enquête donc il n’a jamais pu résoudre. Après que mon service dans l’armée fut terminé, j’avais le choix entre entrer au NIS ou rempiler dans l’armée. Mike m’a regardé quand il m’a dit, le bleu, je t’attends à 8h00, ne sois pas en retard.»

Il partit à rire en invoquant ce souvenir avant de continuer à parler plus sérieusement.

« C’est comme ça que j’ai commencé au NIS. Et toi, Ducky, qu’est-ce qui t’a poussé à devenir médecin, à t’engager dans l’armée pour finalement devenir médecin légiste au NCIS ?»
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

♠ Nombre de messages : 343


MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Sam 3 Aoû - 18:27

En écoutant les explications de Jethro, je finis par comprendre ses raisons qui l'ont poussé à passer des Marines à agent spécial! Toute cette histoire survenue au Camp Pendleton en 91 a fini par aboutir et une fois qu'on a déchargé le coeur, on devient plus libre! Je deviens plus solidaire envers Jethro et de la compassion se remplit dans mon âme intérieur. Prenant une gorgée de bourbon, je quittais le salon pour aller chercher les deux biftecks qui sont prêts à être cuits sur la grille.

Finalement, c'est un juste retour des choses que tu as trouvé Mike sur ton chemin! Je sais que tu ne crois pas aux coïncidences mais le crime de Pedro Hernandez sur la base a provoqué beaucoup de changements et c'est survenu pendant que tu es devant le tir des projectiles en Iraq! Je le sais, le docteur Gelfand, le neurologue à Bethesda, m'a tout raconté comment tu es retrouvé dans le coma pour la première fois! Ça a été un choc total pour toi, perdre deux personnes aussi chers!

Déballant les paquets, je tendis la première tranche de bifteck sur la grille et je l'attendris avec une spatule! Quelques minutes après son histoire, Jethro m'avait demandé comment je suis devenu médecin, m'engager dans l'armée pour ensuite devenir le médecin légiste que je suis maintenant! J'ai senti un sentiment de curiosité envers mon compagnon car il a besoin de redémarrer sa mémoire. Avec l'explosion sur le Bakir Kamir, une partie des souvenirs de Jethro disparaît mais revient par moments. J'avais autopsié le cadavre et j'ai finalement compris que le terroriste Pinpin Pula s'est fait passer pour l'agent Abog Galib, un philippin. Ce salaud n'a pas seulement tué et entreposé Galib dans une cuve remplie de Semtex mais il a explosé le Cape Fear sans qu'on ne l'ait pas mis aux arrêts.

Tu sais que je suis un Écossais de Glasgow. J'ai fait ma formation à Eton, tu connais ce prestigieux collège et ensuite à l'école de médecine de l'université d'Édimbourg ! Je voulais devenir archéologue mais la médecine m'a dérivé vers ce domaine! Quand j'ai été reçu membre de l'ordre des médecins, la guerre du Vietnam avait été déclaré et j'ai fait ma part durant ce conflit pour soigner les blessés dans le camp américain! Après avoir travaillé à Londres et à Hong Kong, je n'ai pas oublié le fait que les États-Unis m'ont bien accueilli et j'ai envie de vivre de nouvelles aventures! Cependant, j'ai envie d'effacer ce terrible épisode en Afghanistan en 1980! Pour revenir à mes débuts avec le NCIS, c'était un an après que tu t'es joint et ce n'était pas à San Diego... bref, je ne souviens plus du tout où j'étais affecté mais on s'est rencontré en 1996 quand tu as succédé à Mike Franks.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
«Invité»

MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Sam 18 Jan - 19:32



Une soirée entre deux vieux amis.
Il écouta les longues explications de Ducky. C'était vrai pour une chose, il ne croyait pas aux coïncidences. C'était vrai que lorsque un crime était commis, cela causait bien des changements. Il était bien placé pour le savoir. Il se demandais parfois ce qui aurait pu se passer si ce crime n'avait pas été commis. C'était une chose qui ne pourrais sans doute jamais savoir. Pour le moment, il savourait le moment présent avec son ami et le verre de bourbon. Il en prit deux gorgée avant de mettre son bras qui le tenais sur l'accoudoir de la chaise. Il esquissa un demi sourire triste avant de répondre.


«En effet, quand on part se battre pour son pays, on s'attend a ce qu'on protége notre famille alors qu'on risque notre vie. On se dit qu'on a échoué à protéger notre famille.  Même si on est là pour les protéger, je préfèrais qu'on soit au chômage au NCIS plutôt que d'avoir du travail. »


Gibbs laissa échapper un petit soupir. Sa mémoire lui jouait des tours depuis l'explosion. Il avait perdu des souvenirs et bien qu'il en ait récupérer la plupart, certains souvenirs étaient encore absent. Patientant dans ses souvenirs, tout en tenant son verre de bourbon, Gibbs réfléchit à certaines enquêtes qu'il avait fait avec Mike Franks. C'était une autre époque. Regardant son plat, Gibbs sortit son couteau. Il déposa son verre sur la table avant de prendre une fourchette et couper un bon morceau de bifteck. Il le porta à sa bouche avant de parler.



«C'est délicieux Ducky. Oui je me souviens. On était à Norfolk pour enquêter sur un mort dans la cantine du mess. Le corps du marine avait été déplacé dans la cantine après avoir été tué accidentellement lors d'un entrainement avec des armes qu'ils croyaient déchargé et armée de balle à blanc. C'était notre première enquête ensemble. Cela fait longtemps. »


Gibbs n'était pas le genre mélancolique mais il se rappelait que Ducky avait parlé longuement. C'était une habitude que les médecins légistes, surtout ceux du NCIS avait puisque Gibbs se rappelait le médecin légiste avant Ducky et sans compter que l'assistant de Ducky semblait suivre ses traces. Le bavardage des médecins légistes semblait être une tradition qui allait perdurer au NCIS et cela avait tout de même des avantages, il pouvais savoir si Ducky ou Palmer avait un problème quand ils ne parlaient pas. Regardant Ducky, Gibbs demanda.


«Alors Ducky, il paraît que tu va suivre une formation dans ton pays natale très bientôt ? »



FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

♠ Nombre de messages : 343


MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky] Sam 1 Fév - 13:18

Dégustant le bifteck cuit à point, je n'ai pas trouvé désagréable le goût de la viande rouge et j'ai esquissé un sourire lorsque Jethro remémore notre première enquête effectuée dans la même équipe. Il avait parlé d'un meurtre survenu à Norfolk, un cadavre retrouvé dans le mess des officiers. Dans mes souvenirs, je ne souvenais pas de cette enquête mais on avait été sur le rivage d'une plage à l'enquête de deux marins.

Je ne sais pas si c'était en 1999 ou 2000 mais je l'ai conté à Abby alors que tu allais dans ta planque avec ton père et Mike. J'ai raconté l'histoire en entier et tu connais la fin de l'histoire. Le second marin, celui qui était en hypothermie, a poignardé son copain pour abréger ses souffrances. Il a conclu que c'était la meilleure chose à faire pour mettre fin à un long calvaire. comme tu as fait quand tu as abattu Pedro.

Personnellement, je préférais me taire quand on ressasse de vieux dossiers. Tout en buvant du vin, je suis littéralement surpris de la question de Jethro quand il a changé le sujet de notre conversation. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit intéressé à mes futurs projets mais quant à savoir si je vais retourner en Écosse pour une formation en médecine, cela m'a surpris en apprenant.

Mais enfin, Jethro, tu crois que je vais quitter le NCIS pour aller étudier? Non, non, j'ai envie de retrouver mes racines natales, réaliser une promesse que j'ai fait à ma mère sur son lit de mort. Je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores sûrement mais depuis ma crise quand j'étais en Floride alors que le bâtiment fut soufflé par l'explosion, j'entreprends des démarches pour rassurer tout le monde: Abby, Timothy, Jimmy et Breena, surtout toi puisque tu es permi mes premiers amis que j'ai connu quand j'ai joint le NCIS.

Avant que Jethro n'arrive à la maison, j'avais ressorti des vieilles images de moi quand j'étais en Écosse et je présentais quelques-unes inédites. Une d'entre elles fait surprendre l'agent spécial qu'est Gibbs: moi portant la tenue de médecin militaire britannique en compagnie d'un jeune soldat américain. Au verso, il est inscrit "Pt. Donald Mallard et Pt. Michael Franks Hanoi, 1968", la preuve que j'ai bien connu Mike avant qu'il devienne le patron de Gibbs en 1991. Une autre me représentant comme étudiant à Eton dans les années 60 et je portais les couleurs du collège au cricket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

«Contenu sponsorisé»

MessageSujet: Re: Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky]

Revenir en haut Aller en bas

Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une soirée entre deux vieux amis [PV Ducky]
» Après-midi entre vieux amis [PV manu][TERMINÉ]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Pique nique entre deux chemins...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS RPG :: Washington :: Les maisons :: Donald Mallard-