AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur NCIS-RPG
De nombreux personnages de la série sont encore disponibles : Jethro Gibbs, Ziva David, Tobias Fornell, Eleanor Bishop, Leon Vance... N'hésitez plus.

Partagez|

[Snowstorm] Snowday [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 9:37

Se trouvant tous les trois à l'extérieur, c'était Haruko qui avait commencé par montrer à la petite, ce à quoi servait la neige, une fois roulée en boule. Eliza avait bien observé cela, d'un air malicieux. Alors qu'il avait le dos légèrement tourné, l'agent avait pu sentir une boule de neige le taper en plein dans sa jambe droite. En sursautant quelque peu, il avait alors compris : c'était Haruko. Et visiblement, la petite fille avait semblé apprécié cela, puisqu'elle tapait dans ses mains et voulait encore du spectacle. Ce qui le fit sourire : Mike adorait voir sa fille s'épanouir autant. D'un air plaisantin, il s'était exclamé sur le fait qu'il se trouvait dos tourné à elle, et que ce n'était pas du jeu. Faisant mine de prendre un air déçu, il avait dit vouloir obtenir vengeance. Sur ces mots, après avoir façonné une boule entre ses doigts, il l'avait sur la cuisse gauche d'Haruko. Admirant son lancé, l'homme s'était aperçu qu'il n'avait pas tant que ça perdu la main. Il était même plutôt fier de lui ! La jeune femme elle, avait pris une mine étonné, en se tournant vers leur fille. Là encore, Eliza riait de plus belle. C'était vraiment rigolo, la neige. Pour sûr !

Puis en réfléchissant, Michael avait même lancé un défi aux deux femmes de sa vie : à savoir, le bombarder de bombe de neige, pendant que lui s'amuserait à leur tourner autour. Apparemment, Haruko avait l'air bien décidée à le prendre pour cible. Cela dit, le défi de Mike semblait bien trop difficile pour la petite. Remarquez, il l'avait lancé comme ça, pour rire. Et quand Haruko avait demandé à Eliza si elle voulait lancer de la neige sur son père, la petite avait l'air d'accord. Frappant dans ses mains, elle répétait le mot neige, comme elle le pouvait, avec énormément d'enthousiasme. Michael en avait le sourire. Eliza était apparemment très fière de pouvoir toucher cette matière si spéciale pour la première fois.

La petite fille avait tentée de faire une boule, entre ses doigts. Quelques minutes auparavant, elle avait vu sa mère le faire, et elle voulait s'y essayer. Ceci dit, c'était plutôt compliqué. Eliza n'en avait pas encore le coup de main. La neige n'en avait pas vraiment pris la forme et s'était éclaté, quand la petite l'avait lancée. Malgré tout, Eliza était toute souriante et en redemandait. C'était vraiment drôle de jouer avec de la neige, comme ça. Pour une première fois, elle avait vraiment l'air de bien s'amuser.

« Bien ! Je sens que je vais en recevoir plein la figure ! » Avait-il lancé, en souriant.

Bon ... Bien évidemment, Mike n'allait pas non plus se mettre à courir autour d'elles. Il allait rester tout près, et allait faire des pas de côté pour au moins éviter de s'en prendre une dans la tête. Avouez qu'une bonne boule de neige, lancé là où il fallait, ça pouvait surprendre. Mike avait même repris ce qu'avait dit sa femme :

« J'vais au moins essayer de ne pas trop en manger ! »

C'était déjà ça. Valait mieux éviter d'ailleurs.

[HRP : Pardonnes-moi pour la longueur et l'attente, mais je voulais te répondre quelque chose de correct. =/ Ces derniers temps, j'avais du mal à répondre plus de trois paragraphes [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 656309 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:45



Jeter de la neige sur son père ? La petite Eliza semblait trouver cela marrant, même si elle n'avait pas encore trouvé le truc afin de faire des boules plutôt potables. Oui, c'était plutôt ... de la neige qu'elle prenait entre ses doigts et qu'elle lançait en direction de Mike, sans pour autant avoir réussi, dans l'immédiat, à faire une boule parfaite qui aurait pu le toucher. Mais c'était amusant que de la voir faire et ça faisait sourire sa mère. La petite n'était pas en reste. Parce que quand bien même elle n'y arrivait pas, pour le moment, ça ne l'ennuyait pas que de recommencer, encore et encore, même si ça faisait un peu froid aux doigts, et ce malgré les gants qu'elle avait. Fallait tout de même se rappeler que la petite Eliza, c'était bien la première fois qu'elle côtoyait la neige de si prêt. Parce que l'année d'avant, elle était bien trop petite pour que Haruko ne la laisse jouer dans la neige. Elle ne savait pas marcher l'année dernière, balbutiait quelques sons sans qu'il y ait de vrais mots. Mais cette année, la petite aurait plein de souvenirs et elle pourrait garder ça en tête, pour sûr. Enfin, quelques temps.

Haruko pencha légèrement la tête sur le côté tandis que sa petite jetait, encore et encore, de la neige sur son père, tout en essayant de le toucher. Mais ce n'était clairement pas facile pour elle. Mais mère et fille riaient quand même. Et sans doute que c'était la même chose pour Mike qui devait être amusé que de voir sa fille ainsi. Ils avaient fait quand même un bon travail tous les deux. Cette petite, elle était tellement mignonne. Et puis, elle était curieuse. Sans doute que celle-là, plus tard, quand elle serait grande, elle poserait tout un tas de questions. Peut-être une future journaliste ? Ou bien une scientifique ? Va savoir. Ils n'en étaient pas encore là. Pour l'instant, l'un comme l'autre s'émerveillait à la voir grandir, à la voir sourire, rire, à tout, à n'importe quoi. A se faire câliner par ses parents, jour après jour. Sauf quand ils étaient obligés d'enchaîner les heures supplémentaires. Mais ça, de ce côté là, et même si ça avait été plutôt dur et compliqué, Haruko était arrivée à lever le pied. En même temps, William était compréhensif. Une chance d'ailleurs que de l'avoir comme boss. Et que d'être amie avec lui, et ce depuis longtemps. Parce qu'avec un autre supérieur, ça n'aurait pas été pareil. Enfin, passons et revenons-en à notre petite famille.

Mike avait fait une remarque concernant le fait qu'il allait essayer de ne pas trop manger de neige, sous peine de faire une indigestion, ce qui fit sourire Haruko. Sa fille, quant à elle, bougeait un peu, ramassant de la neige au passage, pour tenter de la lancer sur son paternel. Pas facile. Elle n'avait toujours pas trouvé le truc. Mais ça viendrait. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas ? "Manger ... On ne va pas faire exprès, non plus, de te viser à la tête. Enfin, je ne vais pas le faire." Parce que leur fille, pour elle, ce n'était pas gagné d'avance. "Regarde ma chérie comment on fait la boule." La brune avait repris un peu de neige et lentement, mais sûrement, elle formait ladite boule. "Tu vois ? A toi." Sauf qu'Eliza ne semblait pas l'entendre de cette manière. Elle avait pris la boule de neige que sa mère venait de faire et hop, elle avait tiré en direction de son père. Oui, c'était une autre manière que de faire, au lieu de s'énerver à faire elle-même les boules, ce dont elle n'arrivait pas à faire dans l'immédiat. "Rectification ... Je crois que ta fille a envie de te faire manger la neige." Haruko avait formé une autre boule et l'avait confiée à Eliza qui n'avait pas attendu cinq secondes avant de la lancer vers l'avant. Bon, elle avait encore loupé son père mais elle allait se rapprocher, petit à petit, pour sûr.

Pas de sushi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 10:51

Voilà des moments comme Michael les aimaient, en famille. Apprenant doucement mais sûrement à former des boules avec la neige avec Maman, pour les jeter sur Papa. La petite Eliza avait vraiment l'air de se plaire, elle semblait très épanouie. Et Mike adorait voir sa fille, toute souriante. En tous les cas, la petite fille semblait bien décider à bombarder son paternel de boules de neige. La mère également semblait heureuse et avait le sourire, en voyant sa fille, s'en donner à coeur joie. Bien évidemment, ce n'était pas très facile de garder en état les boules que sa mère lui faisait, dans ses petites mimines. Mais la petite trouvait cela très amusant, et ne se gênait pas pour recommencer. Ce qui était le principal, dans le fond. Les Morricone adoraient voir leur fille s'amuser autant. L'épanouissement de l'enfant, faisait une grande partie de son apprentissage, avec les toutes les choses à rencontrer, au fil de sa vie. Cela était très encourageant pour la suite.

Sur le ton de plaisanterie, Mike ne tenait pas non plus à manger de la neige, se méfiant légèment de l'enthousiame marqué de sa fille. Cela dit, comme c'était Haruko qui allait les lancer sur son mari, il n'y avait pas de risques. Après tout, c'était juste pour mettre un peu d'humour dans le contexte. Finalement - sans jeu de mots, bien entendu - ça avait du bon, la neige, par moment. Ils ne prenaient pas le risque de se casser un os, en allant au travail, et s'amusaient tous les trois, en restant à la maison. « Oh oui, bien sûr. Je pense bien. » En effet, Michael n'allait pas manger de neige. Mais en tous les cas, il allait très certainement en avoir des projections dans le cou.

Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas jouer avec cette matière blanche ; mi-solide, mi-liquide. La dernière fois, ça remontait à plusieurs années en arrière, et il se remémorait quelques batailles de boules de neige, entre copains et copines de lycée, en période de vacances de fin d'années ou de grêve scolaire. C'était plutôt marrant. Surtout quand des professeurs venaient eux aussi, se joindre au jeu. Là, c'était cool, et les quelques tensions qu'il pouvait y avoir entre profs et élèves, s'éclipsaient le temps d'une petite heure. Haruko elle, avait jeté une boule de neige sur Michael :

« Dis-moi, ma chérie. Tu n'as vraiment pas perdu le coup de main. Tu es vraiment douée pour ce qui est de viser, je dois l'admettre. Au fil des années, si Eliza continue à apprendre avec toi, elle va devenir un tireur d'élite, comme sa mère. » Fit-il, dans un sourire.

De là, la jeune brune avait proposé à sa fille d'en lancer une à son tour, en faisant une rectification : c'était bien Eliza qui voulait lui faire manger de la neige. Et quand la petite fille avait lancé la boule en question, elle était allé s'écraser quelques centimètres plus loin, dans la neige, ratant la cible de choix que faisait son père :

« Attends ... Je vais me rapprocher. »

Là, nulle doute qu'Eliza allait très certainement réussir à atteindre son paternel, avec les boules de neige. Elle allait s'en donner à coeur joie, comme elle le faisait depuis le début. Ce qui amusait autant le père que la mère.

[HRP : Je m'excuse, vraiment ... Embarassed J'ai enfin réussi à poster quelque chose, au bout de trois essai. Jusqu'à présent - sans trop savoir pourquoi - j'avais du mal à me lancer. Ce que j'ai trouvé plutôt choquant. C'est rare que ce genre de choses ne m'arrive. Au minimum, j'arrive toujours à faire 15-20 lignes d'habitude =/ Mais, le fait d'avoir une partenaire compréhensive, ça aide beaucoup ! [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 656309 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:45



Une bataille de boule de neige. Quoi de plus amusant pour resserrer les liens entre eux ! Et aussi, surtout pour s'amuser quelque peu. C'était amusant, même si c'était plutôt froid d'ailleurs. Avant de lancer les hostilités, Haruko avait supposé que ce pauvre Michael allait se recevoir plein de boules. Du moins, c'était ce qu'il voulait, plus ou moins, puisqu'il s'était désigné comme cible. Est-ce qu'Haruko allait faire exprès de le rater de temps à autre ? Possible, qui sait. Mais elle était plutôt du genre compétitive. Du moins, elle adorait la compétition. Donc ... sans doute que si elle pouvait le toucher, elle ne gâcherait pas son plaisir. Pour sûr. D'ailleurs, la jeune femme avait lancé une boule de neige en direction de son homme, à nouveau, qui l'avait touché. Mike en vint à lui faire une remarque, sur le fait qu'elle n'avait pas perdu la main et qu'elle était plutôt douée pour viser. En même temps, même si ce n'était pas un flingue, la brune avait subi un entraînement intensif en entrant à la CIA. Donc, ça restait. Et ça servait pour tout et n'importe quoi, comme maintenant. Elle eut un léger haussement des épaules. "Que veux-tu ? J'ai eu une très bonne formation mon chéri. Et sans doute que ça restera toujours." D'ailleurs, le jour où elle avait saccagé l'appartement de Baastian, elle avait fait gaffe. Parce qu'il aurait très bien pu se prendre une lampe ou une assiette dans la tête. Mais il était clair que les objets avaient volés dans tous les sens. Pas très joli à voir. Mais cette histoire, c'était de l'histoire ancienne. Très loin derrière elle. Elle n'y pensait plus vraiment et ne voulait plus y penser. Parce qu'elle était heureuse avec Mike. Et leur petite fille. Alors, pourquoi se remémorer de choses qui pouvaient faire mal ? Et à bien y penser, Haruko avait gagné au change. Parce que Mike était meilleur en tout point. Mais passons.

Mike avait poursuivi en ajoutant que leur fille pourrait devenir un très bon tireur d'élite si elle passait du temps avec sa mère. Haruko eut un hochement de la tête. Sérieusement, même si elle adorait son boulot plus que tout, elle espérait que sa petite fille suive une autre voie. "Je crois que je préfèrerais qu'elle devienne médecin ou une scientifique." Quelque chose de plus calme, de plus posé. Quoi que ... La médecine, ce n'était pas si calme que tout ça. J'veux dire, certains décidaient de s'engager dans des ONG et de partir à l'autre bout du monde pour venir en aide à des populations qui en avaient besoin. Un but louable, certes, mais qui n'était pas de tout repos non plus. Et parfois, ça emmenait nos chers médecins au delà du danger. M'enfin, comme on le dit, c'est le risque du métier.

Quoi qu'il en soit, la fillette, qui n'arrivait pas à faire ses boules de neige correctement, eut une autre idée en tête. En effet, elle avait piqué la première boule que sa mère avait faite pour la lancer en direction de son père. Raté, mais qu'importe puisqu'elle avait trouvé son approvisionneur. Enfin, ça lui éviterait que de s'énerver, même si apprendre par soi-même c'était tout bien mieux, non ? Mais ça l'amusait. Viser son père ? La fillette avait, semble-t-il, de beaux projets concernant son paternel. Oui, Eliza tentait de le touchait avec les boules de neige. Mais ce n'était pas évident. Parce qu'avec ses petits bras, elle n'avait pas beaucoup de force. Et donc, elle ne pouvait pas non plus lancer très très loin. Mais qu'importe, ce n'était pas pour autant qu'elle abandonnait. Surtout que son père, pour l'aider, avait décidé de se rapprocher. "Regarde. Papa est plus proche maintenant." Eliza tapa dans ses mains, toute contente, et elle prit une boule entre ses mains. Elle la garda quelques secondes avant de la lancer en direction de son père. Bingo. Elle lui avait touché une jambe, ce qui l'avait fait éclatée de rire. "Bravo ma puce. Tu as réussi." - "Encore ! Encore !" disait la fillette en sautant quelque peu sur place. "Ta fille en redemande. Elle a l'air d'adorer ça !" Qui n'aimait pas la neige ? Qui n'aimait pas faire une bonne bataille de boules de neige ? Bon, il était vrai qu'on pouvait se retrouver tremper, ou bien manger un peu de neige, mais n'était-ce pas amusant tout de même ? Quoi de mieux qu'un Snowday, une journée sans boulot, et sans école, pour s'amuser et passer du temps en famille ? Ca rattrapait tous les jours où ils étaient au boulot, où ils devaient rester pour faire des heures supplémentaires et tout un tas d'autres choses. La belle vie quoi.

Mais t'inquiète pas pour ça ^^ Réponds quand tu peux, quand t'as l'inspi, j'suis pas pressée du tout. *Lui fait un méga câlin de la mort qui tue*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 16:53

Les batailles de boules de neige, ça amusait autant les petits que les grands. Et puis pour s'amuser en période de congés en hier, y'avait pas mieux. Qui plus est, la petite Eliza avait vraiment l'air d'aimer prendre son père pour cible. À chaque fois que sa mère l'aidait à fabriquer ces projectiles, et les jetaient avec plaisir et en redemandant de plus belle. Trop jeune pour s'en rappeler la première fois, la fille des Morricone semblait bien décider à ne pas louper un seul instant de ce petit jeu avec ses parents. C'était une occasion d'en profiter aussi, puisqu'en temps normal, les deux parents semblaient très préoccupés par leur travail respectifs. Les deux femmes de la famille s'en donnaient à coeur joie et Michael n'avait pas manqué à faire une réflexion pour Haruko, qui visait vraiment bien ! Une chose était sûre : elle n'avait visiblement pas perdu la main.

Et effectivement, cela était très certainement au fait que la jeune femme avait été formée de façon très poussée au sein de la CIA. Après tout, il fallait être très vigilant et avoir de sacrés réflexes que ce soit pour le corps à corps ou même pour viser avec une arme. En bref, le genre de trucs qui une fois appris, vous restaient en tête. Et ça, Mike l'avait bien vu. D'ailleurs en parlant de ça, l'agent du NCIS avait fait une remarque, concernant l'avenir professionnel de leur fille. Bien sûr, étant encore très jeune, elle avait encore tout le temps d'y réfléchir. Mais avec de l'entraînement, son père pensait qu'ele aurait pu suivre les traces de ses parents. Peut-être. Mais quelque part, y'avait une certaine doses d'adrénaline et de danger. Valait mieux partir sur quelque chose de plus calme. Du moins, un métier où l'on pourrait se sentir en sécurité, à l'abri des balles, par exemple.

Réflechissant à cela, Haruko avait dit à son mari qu'elle pensait plutôt au domaine hospitalier, par exemple. Oui, c'était préférable. Bon, bien sûr, c'était tout aussi compliqué, du moins délicat. Mais au moins, on ne risquait pas sa vie. Enfin, dans un sens ... Non, on risquait surtout de perdre celles des autres. Là, était révelé toute la minutie d'un être humain. Une opération chirurgicale par exemple, était tout ce qu'il y avait de plus palpitant et de dangereux pour la première fois dans la vie d'un médecin. Quoique comme la jeune maman l'avait dit, la voie de la science était tout aussi possible. Cela étant dit, Michael ne s'en faisait pas vraiment. Avec les parents que la petite Eliza avait, ça ne faisait aucun doute : son travail allait donner quelque chose de sérieux et d'appliquer. Qu'est-ce qui faisait croire cela, à notre agent ? La curiosité, la détermination de sa mère ? Le courage, la rigueur du père ? En y repensant il y avait certainement un mix de plein de choses. Des choses dont ses deux parents étaient très fiers.

« Tu as raison, mon coeur. Il n'y a aucun doute, là-dessus : Eliza sera bien plus protégée dans ce domaine. C'est une battante, depuis toute petite. Elle arrivera très certainement à trouver le métier qui lui conviendrait le mieux. »

Pour l'heure, le programme était à l'amusement en tous les cas. N'arrivant pas encore à faire des boules de neiges qui pouvaient bien tenir, la petite Eliza en chipait à sa mère pour les lancer sur son paternel. Comprenant que sa fille aurait du mal à l'atteindre, Michael s'était justement rapproché. Eliza qui semblait contente, avait effectué une seconde tentative : en plein dans la jambe ! La mère tout le comme le père l'avait félicité. Elle venait de réussir son premier lancé de boule de neige ! Une chose se voyait clairement : elle adorait ça, elle souriait, rigolait et demandait à recommencer, encore et encore. Michael et Haruko l'avait compris :

« En effet ! Avec une telle détermination, si elle continue comme ça, la chipie va me transformer en bonhomme de neige ! » Avait lancé le père, dans un petit rire, amusé.

C'était vraiment sympa de pouvoir se retrouver en famille et s'amuser de la sorte. De manière générale, ils avaient tellement de mal à trouver des moments rien qu'à eux, qu'aujourd'hui, ils savouraient cette journée avec plaisir.

[HRP : C'est gentil ! [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 656309 *Lui fait un câlin de la mort qui tue, lui aussi ! :10: ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:40



Qui n'aime pas s'éclater dans la neige ? Et bien, ce n'était sûrement pas la famille Morricone. Parce que tous les trois, ils s'amusaient comme des petits fous. Enfin, surtout Eliza qui n'arrêtait pas de rire aux éclats depuis qu'ils étaient dehors. Au départ, oui, elle s'était montrée méfiante avec ce manteau blanc, mais ... Mais c'était amusant. Ca mouillait un peu, c'était froid, mais c'était drôle. Et la petite s'éclatait sous le regard de ses parents. Mike en était venue à faire une suggestion. Comme quoi la petite pourrait avoir un bel avenir dans le monde de l'espionnage. Ou du moins, qu'avec un père et une mère agents, sans doute qu'elle pourrait développer certaines capacités, comme pour le tir par exemple. Mais à dire vrai, Haruko refusait, dans l'immédiat, d'envisager cet avenir. Si la petite le choisissait, oui. Elle ferait ce qu'elle voudrait quand elle serait grande. Et si jamais elle venait à être abordée pour servir son pays, peut-être qu'en voyant ses parents, Eliza suivrait leur piste. Mais sinon, la brune ne rêvait pas vraiment de cet avenir pour son enfant. Et elle n'hésita pas à le dire à Michael. Elle aimerait que leur fille se tourne vers la médecine, ou bien une carrière scientifique. Mais encore une fois, ce n'était qu'un souhait. Et Eliza était libre de choisir ce qu'elle ferait quand elle en aurait l'âge. "Tu sais Mike, on a le temps de voir venir. Après tout, hein, Eliza n'a que dix-huit mois. Et son avenir ne se jouera que dans une quinzaine d'années. Un peu plus." Donc, les choses avaient le temps de changer, d'évoluer. Qui sait comment le monde serait dans une quinzaine d'années ? Qui sait s'il n'y aurait pas de voitures volantes ou bien qui se conduisent toutes seules ? Qui sait si la médecine n'aurait pas évolué, et ce de manière très positive. Enfin tant de suppositions. Se projeter dans l'avenir, sur le long terme, oui, c'était bien. Néanmoins ... Et bien ... Néanmoins, fallait pas voir trop loin non plus. Parce qu'on peut emprunter de nombreuses routes au cours de notre vie, même si, dans un certain sens, toutes les routes mènent à Rome, et donc, nos choix nous emmènent là où le destin a décidé de nous emmener. Enfin, passons.

Notre joyeuse famille s'amusait et ils profitaient de cette journée. Oh que oui, ils allaient en profiter toute la journée, pour sûr. Et la petite qui n'arrêtait pas de rire ... allait sans doute bien dormir. Du moins, quand elle ferait sa sieste. Parce que se dépenser autant, disons qu'elle n'en avait pas l'habitude. Mais là, depuis quelques minutes, elle attrapait toutes les boules que sa mère formait et sans se lasser, elle les lançait sur son paternel. A chaque fois, c'était à côté. Sauf une fois. Une seule fois. Mais c'était parce que Mike s'était rapproché de sa petite fille chérie et qu'il ne s'était pas trop débattu. Ou du moins, qu'il n'avait pas trop bougé. Sinon, elle aurait pu le manquer à nouveau. Eliza tapait dans ses mains. Elle en voulait encore, encore et encore. Elle voulait tremper son père, le recouvrir de neige. Elle aurait été plus grande, elle aurait pu lui foncer dessus pour tenter de le faire tomber dans la neige et se rouler avec lui, mais c'était bien trop compliqué pour elle. Haruko éclata de rire lorsque son homme en vint à lui dire qu'il allait finir par se transformer en bonhomme de neige. La brune eut un léger haussement des épaules. "Ecoute, hein, fallait pas te proposer comme cible mouvante." Parce qu'il était clair que la fillette n'allait pas en rester là.

D'ailleurs, en parlant d'Eliza, elle trouvait que sa mère ne formait pas assez rapidement les boules de neige. Et oui, quand on est un enfant, disons qu'on n'est pas forcément très patient. Et Eliza ne faisait pas exception à la règle. Alors, elle avait fait deux ou trois pas vers l'avant, avait récupéré de la neige entre ses mains et bam, elle avait lancé le tout en direction de son père. Bon, ça faisait plein de flocons qui s'envolaient ici ou là, mais c'était plus rapide selon elle. Même si elle ne le touchait pas vraiment. Mais ce n'était pas pour autant que la fillette abandonnait. Non, elle avait encore récupéré de la neige et bam, elle lançait le tout en direction de son paternel. Haruko était restée en arrière, elle regardait. Elle regardait sa fille qui s'amusait et qui tenait tête à son père. "Et bien et bien ... J'ai l'impression qu'effectivement, ta fille a envie de te transformer en bonhomme !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:54

Pour sûr. Ils avaient le temps de voir comment la petite Eliza allait construire son avenir. Après tout, c'était la principale concernée et elle n'avait encore que dix-huit mois. Elle avait donc encore tout son temps pour y réfléchir. Quoiqu'il en était, la fillette visait vraiment bien. Elle était fière, venant de toucher son père au niveau de la jambe. Et la gamine y mettait plein d'entrain. Son père jouait les cibles, et visiblement elle, adorait ça. Ce que Haruko avait compris, elle aussi. C'était marrant de la voir aussi joyeuse. Et ça faisait plaisir aussi. Avec le boulot de Papa et celui de Maman, la petite fille avait du mal à obtenir des moments en famille, comme celui-ci. C'était très agréable. Ils riaient et se relançaient de la neige de plus belle. Sans compter que la météo était plus ou moins exceptionnelle : cela faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu autant de neige que ces derniers jours. Et puis, ça permettait au jeune couple de se reposer un peu. On pouvait dire que les dernières missions effectuées, n'avait pas été de tout repos. Quoiqu'en réfléchissant, elles étaient tout de même moins dangereuse que celle de cette fameuse année 2006. Celle-ci, ils pouvaient s'en rappeler toute leur vie. Sans le moindre doute.

Bref, revenons-en à nos moutons. Michael avait vu que sa fille adorait le bombarder. En même temps, elle avait bien raison. Comme je le disais tout à l'heure, la météo était pour le moins exceptionnelle, alors il fallait en profiter. Et c'était ce qu'elle faisait. En riant, l'agent commençait à regretter de s'être proposé pour cible. Mais maintenant que la petite Eliza commençait franchement à s'amuser, elle n'allait pas s'arrêter tout de suite. Et Haruko était bien de cet avis, elle aussi. Et justement parlant de ça, la petite semblait pressée d'en relancer encore et encore. Elle le disait d'ailleurs ! Elle en redemandait. C'était drôle, ça lui plaisait. En réfléchissant, Michael se demandait si elle allait accepter le fait de s'arrêter pour aller déjeuner aux environs de midi. Et elle s'amusait tellement que son père en avait des doutes. Elle qui semblait déterminée à l'en recouvrir, visiblement.

Haruko elle, admirait le spectacle, derrière. Sa fille semblait vraiment s'amuser et c'était le principal. Et même en s'en prenant plein la figure, Mike était du même avis. Après tout, ce n'était pas comme ça tout les jours. Et puis comme dit précédemment, ça lui rappelait pas mal de bons souvenirs. La seule inquiétude dans tout ça, c'était espérer ne pas tomber malade, avec toute cette neige. Il semblait déjà avoir bien assez avec un poignet cassé, donc Michael ne voulait pas s'attraper un rhume persistant par dessus tout ça. C'était le genre de choses embêtante au travail, ça. Pour sûr.

« J'espère en tout cas, ne pas attraper un mauvais rhume. Ce serait gênant pour le boulot. » Fit-il, en rigolant.

Ce qui n'était pas faux, dans un sens. Sans compter que comme notre agent était originaire de Sicile, il avait le sang chaud et préférait d'ailleurs de loin la chaleur du soleil à la fraîcheur de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:35



La gamine s'amusait. Elle s'amusait vraiment. Prendre son père comme cible, c'était, semble-t-il, extra selon la fillette qui n'attendait plus vraiment que sa mère forme les boules de neige. Non, Eliza se débrouillait, à présent, toute seule. D'accord, elle ne formait pas de vraies boules de neige. Et d'accord, elle ne faisait pas vraiment d'efforts pour en faire. Mais elle prenait la neige dans ses mains et elle les lançait sur son père, l'air de rien. Et elle riait, elle riait aux éclats. Elle s'amusait réellement. Voir sa fille rire autant ? Et bien, ça faisait plaisir. Il était vrai que Haruko n'avait pas vu sa fille rire autant. Pourquoi ? Et bien ... Pour la simple et bonne raison que ... ils n'avaient pas vraiment l'occasion de passer autant de temps tous les trois ensemble. Généralement, quand l'un partait au boulot, c'était la même chose pour l'autre. Et quand ce n'était pas à la crèche que la petite Eliza allait, et bien, elle égayait la journée de ses grand-parents. Mais ce n'était pas pareil. Là, elle avait la chance ... La chance de passer un peu de temps avec ses parents, de s'amuser avec eux, de profiter d'eux, tout simplement. Ce qui n'arrivait pas souvent, pour sûr. Mais ce n'était pas totalement la faute des deux adultes. Après tout, ils avaient ... des jobs très prenants, l'un comme l'autre sauvait, en quelque sorte, le "monde". Du moins, c'était ce que la fillette se disait. Et c'est ainsi qu'elle expliquait, avec ses propres mots, le boulot de ses parents.

Quoi qu'il en soit, la petite Eliza s'approchait, petit à petit, de son père. Elle prenait la neige entre ses petits doigts et bam, dans la seconde d'après, elle lançait le tout sur Mike. Bien sûr, les flocons s'envolaient dans tous les sens. Du fait que ... et bien, qu'il n'y avait aucune boule de neige mais bon. Les petits flocons s'en allaient dans tous les sens. Mais ça ne l'empêchait pas de continuer à rire. Encore et encore. Haruko avait relevé la tête, observant son homme, et écoutant ce qu'il venait de dire. Elle eut un hochement de la tête, tout en le regardant. "Très gênant il est vrai. Enfin, surtout quand tu vas sur le terrain ou que tu as besoin de jouer la carte de la discrétion." Ouais, et dans ces cas là, si tu toussais ou bien que tu éternuais toutes les cinq secondes, ce n'était pas du tout évident, surtout si tu dois passer inaperçu. Mais bon. Il ne fallait pas, non plus, leur porter la poisse. Si ça se trouve, aucun des trois ne tomberait malade. Il y aurait peut-être juste des nez qui coulent, et rien de plus. Enfin, qui sait ? Qui sait. S'ils tombaient réellement malades, ils le sauraient bien assez tôt de toute manière. Et qui dit malade ne dit pas forcément congé maladie. Ne nous embarquons sur le sujet.

Haruko s'était redressée quelque peu. Parce qu'elle n'allait pas non plus rester accroupie durant des heures et des heures. Surtout que sa fille s'approchait de plus en plus de son père. Elle voulait l'assaillir, le noyer sous la neige. Enfin, il était clair que la fillette n'avait pas envie d'en rester là. "Hé, hé ... ma puce. Laisse un peu respirer papa." Bah oui. Le pauvre Michael qui se retrouvait assailli ... Haruko secoua la tête. Leur fille faisait preuve d'une telle détermination. Sans doute que sans elle serait plus grande, elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Haruko se rapprocha d'Eliza et se prit un peu de neige au passage. "Et si on remettait cette bataille à plus tard et qu'on faisait un gros bonhomme de neige ?" Eliza regarda sa mère. Que faire ? Continuer d'assommer son père avec la neige ? Ou bien faire autre chose de plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 11:39

Depuis tout ce temps, Michael avait perdu l'occasion de s'amuser autant avec de la neige. Mais pour le coup aujourd'hui, c'était l'idéal. Qui plus est, la petite Eliza avait vraiment l'air de s'éclater en jetant des projectiles de neige sur son père. Le prendre pour cible, c'était vraiment marrant. Bien évidemment, l'agent espérait ne pas tomber malade. Parce que y'avait pas plus embêtant avant de partir en mission. Un vilain rhume, la gorge irritée voire les deux en même temps, et bien c'était pas super. Et comme l'avait dit Haruko, le moins génial, c'était lorsque ce genre de problème, les empêchait de bosser en toute discrétion. Et pourtant, cet atoût était souvent de mise lorsqu'il fallait attraper des suspects pour les interroger. Pour sûr.

D'ailleurs à ce propos, la petite fille semblait bien déterminée à bombarder son paternel, encore et encore. Elle en riait aux éclats même. Eliza adorait ça. C'était un véritable bonheur de la voir s'amuser autant. Avec leur travail respectif - plus que contraignant parfois - ils n'avaient pas vraiment les moyens de passer plus de temps qu'ils ne voulaient, en sa compagnie. Et heureusement que les grands-parents étaient là pour aider, d'ailleurs. C'était plutôt dommage, mais que voulez-vous ? Au moins, ils avaient la possibilité de passer des journées comme celle-ci, auprès d'elle.

Lancée dans son objectif, Eliza ne voulait apparemment ne plus s'arrêter. Elle jetait de la neige encore et encore sur Mike, bien que les projectiles ne ressemblaient plus trop aux boules qu'avait façonnées sa mère. Mais en tous les cas, elle avait l'air de trouver cela, tout aussi drôle. Quoiqu'il en soit, Haruko avait fait arrêter la bataille pour la remettre à plus tard. Histoire de laisser souffler son mari, elle avait eu l'idée d'occuper Eliza d'une autre façon. Pourquoi ne pas faire un bonhomme de neige ? Avec ce manteau blanc très épais, il y avait vraiment de quoi faire. Sans aucun doute !

« Ah oui ! Très bonne idée. J'vais retomber en enfance avec ça, moi. » Avait lancé Mike dans un sourire.

Ce qui allait effectivement occuper Eliza aussi, et le permettre de souffler. Et puis, c'était marrant de faire les bonhommes de neige. Avec de l'inspiration, on pouvait même y ajouter des détails pour les embellir. Et ça, c'était sympathique. L'agent du NCIS, se souvenait d'une petite anecdote de jeunesse, à ce sujet.

« Ça me rappelle les vacances au Mont Blanc que l'on prenait avec les parents, quand on était plus jeunes. On avait une résidence secondaire, là-bas. Un petit châlet. Que mes parents ont toujours gardée, je crois. C'est un beau petit coin, je trouve. »

Des vacances qui remontaient à loin maintenant, et pendant lesquelles il s'amusait beaucoup avec sa soeur et ses parents. La luge, l'apprentissage du ski, les promenades, les batailles de boules de neige ou les bonhommes à façonner en famille, les soirées au coin du feu, les bons repas chauds ... Ouais ! Y'en avait des choses à faire là-bas. Et c'était toujours très dur de devoir partir, puisqu'on s'y amusait tellement. Peut-être que, suivant les congés que pouvait avoir l'un ou l'autre, les jeunes parents pouvaient envoyer leur fille dans ce genre d'endroit, dans quelques années. C'était à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:42



Maman Haruko s'était rapprochée de sa petite fille et elle la regardait, tout en lui demandant s'il était possible qu'elle remette leur petite bataille de boules de neige à plus tard. Parce que bon, oui, c'était amusant. Du moins, pour la gamine qui n'arrêtait pas de lancer de la neige sur son père. Mais ce dernier ne devait pas trouver cela aussi amusant que cela ... Enfin, si, tout de même puisqu'ils souriaient et riaient tous les trois ensemble. Mais bon, comme il le disait, Michael n'avait pas forcément envie de tomber malade. Haruko non plus d'ailleurs. Même si, dans l'immédiat, la jeune maman n'était pas la cible de la petite Eliza. Mais cela ne voulait pas dire, pour autant, que la petite fille ne se retournerait pas contre sa mère à un moment ou à un autre. D'où le fait que calmer le jeu, dans l'immédiat, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Surtout que la petite n'avait jamais construit de bonhomme de neige. Elle pourrait trouver cela amusant, au même titre que "d'arroser" son père avec de la neige. De sa voix douce, et dans un langage que Eliza pourrait comprendre, Haruko lui avait donc proposé de faire cette construction. La fillette regardait sa mère, la tête légèrement penchée sur le côté. Ca lui donnait un petit tout mignon. Ca donnait envie de la croquer, de la serrer dans ses bras telle une peluche ou bien une poupée en porcelaine. Eliza avait hérité de ça de sa mère, puisqu'elle-même le faisait assez souvent. Imaginez quand toutes les deux s'y mettaient et qu'elles faisaient leurs petites têtes mignonnes à Mike ? Comment ne pas craquer ? Quoi qu'il en soit, mère et fille, on pourrait leur donner le bon dieu sans confession. Ou presque.

Mais revenons plutôt à ce qui nous intéresse. Eliza qui regardait sa mère, sa tête penchée sur le côté. Que faire ? Que choisir ? La neige, c'est amusant. Balancer de la neige sur son père, c'était amusant. Mais faire un bonhomme ... Elle ne savait pas trop ce que c'était. Son père enchérissait par derrière ajoutant que c'était une bonne idée. Mike leur parla d'un de ses souvenirs, dans les Alpes. Un petit chalet. Au coin du feu. Ca laissait rêveur. "Oh, la prochaine fois que nos vacances coïncident, il faudra qu'on s'y rende alors." En amoureux ou bien avec la fillette aussi ? Bonne question. Si c'était en amoureux, ils ne seraient que tous les deux. Ils se promèneraient dans la neige, main dans la main. Ils marcheraient côte à côte, pourraient se faire des papuilles et tout ça, rester au coin du feu, en profiter. Supposition alléchante. Ils auraient bien le temps d'y penser puisque ce n'était, sans doute, pas cette année qu'ils feraient une telle sortie. Pas le temps. Et puis, si jamais ils emmenaient Eliza, elle était trop petite pour pouvoir profiter pleinement du voyage et de tout ce qu'ils pourraient voir. "Alors Eliza ? Tu viens ? on va faire un bonhomme." La gamine, qui avait encore de la neige entre ses doigts, la lança sur son père, avant de lui tourner le dos totalement et se rapprocher, ici, de sa mère. "Bonhomme !" Cela fit sourire Haruko. Bon, la petite était, semble-t-il, d'accord pour faire un bonhomme de neige. Sauf qu'elle ne savait pas réellement comment s'y prendre. "Ta fille semble partante pour un cesser le feu." avait-elle dit en souriant à son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:56

Pour tout vous dire, Michael tout comme sa femme, était heureux de voir sa fille s'amuser autant pour le peu de temps qu'elle devait avoir avec eux. Bien évidemment, leur emploi du temps s'organisait en conséquence. Les deux agences savaient que leurs agents étaient parents et avaient besoin de temps pour elle. Seulement voilà, ils ne pouvaient pas en obtenir dès qu'ils le souhaitaient. Ils obtenaient des permanences - ou arrivaient à se libérer par une certaine grâce du ciel - comme ici, avec la météo. Et dans des cas comme celui-ci, la petite famille en profitait au maximum. Et le fait de voir la petite aussi épanouie, ça le prouvait plutôt bien.

Seulement voilà : à force de servir de cible à sa fille, il ne fallait pas non plus que notre agent du NCIS ne tombe malade. Ces derniers temps, le recrutement avait subi quelques difficultés et les agents de la NAVY étaient en sous-effectifs. Donc une bronchite ou autre chose, et bien ... Ce n'était pas forcément très bien vu. Du coup, maman Haruko était arrivé au secours de son mari, en proposant une autre activité. Et une très bonne idée ! Un bonhomme de neige. Voilà quelque chose d'intéressant, à façonner en famille. C'était quelque chose de très rigolo à faire, et sans aucun doute, ça allait occuper Eliza, qui allait très certainement y apporter un grand intérêt puisqu'elle avait l'air de vraiment apprécier la neige.

Et justement en parlant de ça, les souvenirs de Mike rejaillissaient. En effet, il allait en vacances avec sa famille quand il était plus jeune, dans un petit châlet que ses parents avaient du côté du Mont Blanc. En entandant cela, Haruko avait sûrement pensé qu'une petite virée là-bas en famille, ou en couple pouvait être une très bonne idée. À condition - bien évidemment - que les vacances des deux agents coïncident. Effectivement, ça valait mieux.

« Tu as raison. C'est une bonne idée. Je demanderai ... Je demanderai à mes parents où est-ce qu'ils ont rangé l'acte de vente et les clés de la propriété. Tu verras, c'est un excellent coin. On y respire un bon air pur et le paysage est magnifique. » Lui avait-il expliqué, en souriant.

Oui, il irait sûrement. Cela dit, ils avaient encore du temps devant eux. Et puis il fallait aussi que Mike s'organise pour prendre l'avion jusqu'en Sicile pour récupérer les documents nécessaires ainsi que les clés. Mais c'était à coup sûr une bonne idée. Quoiqu'il en était, l'heure en était toujours à l'amusement. Haruko s'était donc approchée de sa fille pour l'inciter à participer à cette activité forte intéressante. Eliza en avait même lâché le mot « Bonhomme » en répétant ce que disait sa mère. En phase d'apprentissage au niveau de l'élocution, la petite répétait de plus en plus. Ce qui - comme on vous le disait plus haut - laissait place à quelques difficultés parfois, ce qui les faisaient beaucoup rire. En se décidant finalement, elle avait jeté le reste de neige qu'elle avait dans sa main - prenant toujours son père pour cible, parce que sinon ce n'était pas drôle - puis elle s'était rapprochée d'Haruko. Ce qui semblait dire qu'Eliza s'était arrêtée pour une trève de quelques minutes. Histoire de laisser son père souffler.

« Il semble bien. Et j'en suis pas peu fier. » Avait-il lâché dans un soupir de soulagement, en époustant la neige restée sur son pantalon ou son manteau, avant de s'approcher d'elles pour les aider à commencer ce fameux bonhomme de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:52



Les bonhommes de neige ? Eliza n'en avait jamais fait. Et Haruko était certaine que leur petite puce allait apprécier cet exercice. Ou pas. Parce qu'elle ne savait pas former des boules de neige. Donc, la tâche ne serait sans doute pas aisée. Mais elle tenterait de lui faire voir, à nouveau, comment on en faisait. Et surtout, elle espérait qu'elle lâche un peu ce pauvre Michael. Bon, oui, d'accord, il s'était proposé comme cible. Et oui, il n'avait pas cherché réellement à l'esquiver. Néanmoins, se manger de la neige, ce n'était pas amusant non plus. Enfin, au départ, si, un peu. Mais quand bien même la fillette s'éclatait, elle ne pouvait pas laisser son mari tomber malade parce qu'il avait reçu plein de neige ou parce qu'il était frigorifié. Quoi que ... Si jamais ça arrivait effectivement, qu'il avait trop froid, sans doute que madame Morricone trouverait un moyen bien à elle pour le réchauffer. Si vous voyez de quoi je veux parler.

Ils abordèrent brièvement le sujet des Alpes. Du fait que ça serait bien de se prendre des vacances ensemble, là-bas. Seulement, fallait qu'il fasse un détour par la Sicile et qu'il récupère les clés. "Tu sais, ce qui pourrait être encore mieux, ça serait ... genre prendre une grosse semaine de vacances. On partirait tous les trois." Ou tous les deux, ça dépendrait. "On resterait deux ou trois jours chez tes parents. Parce qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de voir Eliza et que je suis sûre que ça leur ferait plaisir." Deux ou trois jours chez les grands-parents, ça pourrait être bien, non ? Bon, Michael et Haruko pourraient faire quelques petites tours, ici ou là, tous les deux, en amoureux, tandis que papy et mamie s'occuperaient un peu de la petite et feraient connaissance avec elle. Une bonne idée, non ? "On récupère les clés à ce moment là. Et on s'envole ensuite pour le petit chalet. Un bon programme. Qu'est-ce que tu en penses mon coeur ?" En tout cas, l'idée était séduisante. Après, restait à savoir quand ils pourraient faire tout ça. Dans un avenir proche ? Plus lointain ? Elle n'aurait su le dire réellement. Mais ça se ferait, un jour ou l'autre. Quitte à attendre que la petite Eliza soit un peu plus grande.

Après avoir lancé de la neige une dernière fois sur son père, Eliza s'était rapprochée de sa mère. A dire vrai, elle était curieuse et intriguée. Et elle se demandait bien ce qu'était un bonhomme de neige. Elle n'en avait jamais vu, elle n'en avait jamais fait non plus. Donc, normal qu'elle soit plus ou moins impatiente de découvrir ce que c'était. Qui ne le serait pas ? "Tu as de la chance que ça semble l'intéresser. Sinon, c'est toi qui te serais transformé en bonhomme de neige." avait-elle dit en s'approchant de Michael pour un petit baiser tout doux. "En tout cas, ta fille n'est pas du genre à abandonner facilement." Elle faisait preuve de détermination. Sans doute qu'elle réussirait, quand elle serait plus grande, tout ce qu'elle entreprendrait. Enfin passons. Parce qu'il était temps de le construire, ce bonhomme. La petite s'impatientait un peu et si ça continuait ainsi, sans doute qu'elle prendrait ses parents tous les deux pour cible. "Bon, pour faire un bonhomme Eliza, il faut rassembler tout plein de neige. Tu m'aides ?" La fillette hocha de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:11

Une fois qu'Eliza avait fini de bombarder son paternel de neige, Maman Haruko avait réussi à lui faire entendre raison, en lui donnant l'envie d'entamer le façonnage de ce bonhomme de neige. Pour sûr, c'était rigolo à faire. Surtout à plusieurs. Parlant de cela, Michael s'en rappelait des souvenirs dans les Alpes, en famille. Un petit chalet dans un coin, reculé de tout. C'était bien pour prendre du repos, loin de toute cette tension. Parce qu'en apparence, la Sicile était un coin plutôt tranquille, avec les oliviers, son soleil, ses enfants qui courent et qui jouent, les parents avec le sourire aux lèvres, qui discutent entre eux ... Ça, c'en est seulement l'apparence, voyez ? Parce qu'en vérité, et bien la Mafia venait entâcher tout cela ... Triste affaire, qu'était les mafieux italiens, se rentranchant en Amérique pour qu'ils puissent eux aussi, goûter au rêve américain. C'était eux qui aussi, avait ruiné la pré-retraite des parents de Michael ...

Enfin ... Tout ceci remontait à loin, désormais. Mais en pensant aux Alpes, Mike s'imaginait retrouver l'acte de propriété que ses parents avaient gardés précieusement. Sa mère l'avait bien dit : le jeune homme allait pouvoir toucher ce petit coin de paradis, quand le moment allait venir. À l'heure actuelle, notre homme était marié et avait un enfant. Haruko elle aussi, sentait venir l'envie. Elle lui avait même proposé une grosse semaine de repos, afin d'y partir en famille. Ouais, ça pouvait être chouette, ça. Ils pouvaient tout aussi bien, y aller seul. Et dans tous les cas, passer deux-trois jours chez les parents de Michael. Et comme ça, les grands parents paternels pourraient voir leur petite fille qu'ils n'avaient pas l'occasion de voir aussi souvent que les parents d'Haruko. Oui, Michael adorait l'idée.

« Tu as eu une très bonne idée, mon ange. On en profitera bien, tu verras. »

Bien évidemment, ils avaient encore l'occasion d'y réfléchir. À voir encore, s'ils le ferait avec ou sans Eliza. Parce qu'en profiter en couple, ça pouvait être tout aussi bien ; sans compter que les parents de Michael aurait pu s'occuper de la petite en attendant que les parents ne termine leur petite semaine en amoureux. En tous les cas, Michael allait contacter ses parents, en ce qui concernait l'acte de propriété du chalet pour la suite.

Bref, pour l'heure, l'activité était à la contruction de ce fameux bonhomme de neige. À plusieurs, c'était plutôt marrant à faire. Comme Haruko l'avait si bien dit, c'était une chance que la petite y semblait intéressée. Ça avait évité au père lui-même, de se transformer en bonhomme de neige. Et par la même occasion, ça lui avait évité le rhume. Parce que ça, c'était vraiment embêtant, surtout en parallèle avec le boulot. Généralement, ça ne faisait pas bon ménage ...

« Oui. On croit bien que je suis sauvé, sur ce point-là. Ça me fait faire une petite pause. » Fit-il en riant, avant de se joindre aux filles : « Commençons donc, ce bonhomme de neige. »

Et donc, les trois membres de la famille, se chargeait de rassembler autant de neige possible, pour façonner la construction. Ça promettait d'occuper et d'amuser très certainement Eliza.

[HRP : Ça fait deux jours que j'essaie de chercher quelque chose pour relancer sur quelque chose pour continuer, mais j'ai un peu de mal ... [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 42633 J'espère que tu arriveras à nous trouver quelque chose [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 656309 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:56



Dur dur d'arrêter la gamine. Elle qui semblait si bien s'amuser à bomber son père avec tout un tas de neige. Mais bon, il fallait la stopper. Sous peine que ce pauvre Michael ne tombe malade. Et ça aurait été dommage, non ? J'veux dire, qu'il tombe malade. Il aurait été obligé de rester un peu plus à la maison. Quoi que la fillette aurait été contente. Elle aurait profité un peu de son père. Mais bon, c'était mieux de ne pas tomber malade, n'est-ce pas ? Haruko avait penché la tête sur le côté, tout en regardant son bien. "Espère que ta fille apprécie le façonnage d'un bonhomme de neige. Sinon ... Je crains que tu ne sois obligé d'endosser ce rôle." lui avait-elle dit en lui murmurant ses mots. Pourquoi n'avait-elle pas utilisé son timbre de voix habituel ? Pour pas que ça donne quelques idées à la fillette qui, sans doute, serait très amusée et plutôt contente de faire manger de la neige à son papa.

Dans l'immédiat, la petite Eliza regardait ses parents. Elle les voyait rassembler de la neige, faire un gros tas. Elle marchait un peu en direction de ce tas. Et puis, quand elle en fut assez proche, elle prit un peu de la neige que ses parents rassemblaient et elle la lança en l'air. Ce qui amusa Haruko. "Hé ma puce ... Si tu nous piques la neige, comment on va faire le bonhomme ?" Avec sa jolie petite frimousse, et son air de dire : "J'ai rien fait", on lui donnerait presque le bon dieu sans confession. Un peu comme Haruko d'ailleurs. Elles avaient toutes les deux un visage d'ange, un visage attendrissant. Eliza eut aussi un léger haussement des épaules. Avant de tourner un peu sur elle-même, tout en pointant, du doigt, l'étendue blanche. "Nei-che !" Bah oui, pour elle, y'avait de la neige un peu de partout. Donc, ses parents n'auraient pas réellement de problème pour en amasser dans un coin, non ? Haruko lui fit quelques signes. "Allez, viens nous aider." Eliza pencha la tête sur le côté, tout en regardant sa maman. Elle avait une mine ... Ca donnait toujours le sourire à la jeune maman. Et au papa aussi, sans doute. Haruko leva les bras, comme si elle jouait le grand méchant loup. Et elle commença à s'avancer vers la fillette. Elle était têtue cette gamine. Comme sa mère, comme son père. Un chien ne fait pas un chat, n'est-ce pas. "Ouh ... Le grand méchant loup va te manger." Eliza avait levé les bras, comme sa mère, avant d'avoir quelques mimiques sur le visage. Elle était partie se planquer dans les jambes de son père. Accrochée à lui, elle ne voulait pas le lâcher tandis qu'Haruko avançait lentement en direction de sa fille. Celle-ci gloussait. Jusqu'à ce que sa mère finisse par l'attraper dans ses bras et la faire tourner un peu. "Dis donc, mademoiselle. Ca serait bien que tu nous aides, hein ?" Non pas qu'ils n'étaient pas capables de faire un bonhomme tous seuls, mais bon, c'était bien si la fillette pouvait participer. ]"Sinon, c'est papa qui va te manger." ajouta Haruko en tirant la langue. Bien sûr, elle plaisantait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:29

Les deux parents avaient donc voulu initier leur petite fille, à la fabrication d'un bonhomme de neige. Et vu l'entrain qu'elle avait eu précédemment pour mitrailler son paternel de boules de neige, ce dernier espérait pouvoir lui faire changer d'activité. Et justement, en parlant de bonhomme de neige, les souvenirs avaient rejaillis. Michael repensait à ses vacances en famille, au Mont Blanc. Quelque chose que jamais il ne pourrait oublier. Sa soeur et lui, s'amusait bien là-bas. D'ailleurs, il aurait bien voulu retrouver l'acte de propriété pour que le chalet puisse rester dans la famille. C'était un petit coin tranquille, parfait pour décompresser. En écoutant cela, Haruko avait pensé qu'il aurait été bon, qu'ils y aille. Soit en famille dans quelques année, ou peut-être même en couple, en laissant la petite aux grands parents. Oui, c'était une idée, ça.

Laisser la petite Eliza aux parents de Mike, histoire de passer les voir en même temps, leur donner des nouvelles, et eux passeraient des vacances en amoureux. À la montagne en plus. C'était quelque chose de rêvé. La jeune femme avait eu une excellente idée et tous les deux étaient tombés d'accord là-dessus. C'était très certainement ce qu'ils allaient faire. Quoiqu'il en était, la petite fille semblait pas encore décidée à aider ses parents pour le bonhomme de neige. Parce qu'elle s'amusait à piquer ce que les adultes façonnaient pour la contruction de ce dernier. Ce qui était plutôt dommage, non ? Justement, Haruko lui avait demandé pourquoi elle s'amusait à tout enlever. Parce qu'au bout d'un moment, plus rien n'allait rester. En tous les cas, c'était sûr et certain : Eliza adorait la neige. Répétant le mot, elle faisait bien sourire ses parents.

« Oui, oui. Maman a raison. Sans assez de neige, ça ne va pas tenir debout. Il en faut plus, ma chérie. »

À ce moment-là, la jeune mère s'était improvisé méchante loup s'avançant vers sa fille, avec une petite grimace. Eliza elle, trottinait vers son père pour se cacher, se cramponant à lui. Elle n'avait pas l'air décidé à le lâcher, jusqu'à ce que maman la prenne dans les bras pour faire l'avion. Et si Eliza les aidaient alors pour ce bonhomme de neige ? Il n'allait pas se faire tout seul. Et puis, à plusieurs c'était bien plus amusant aussi. Surtout que la menace était de mise : Haruko avait expliqué à la petite que si elle ne les aidaient pas, Papa allait la manger. Ce qui surpris Mike, au début avant de rentrer dans le jeu :

« Oh euh ... Ah ça ! C'est qu'elle m'a l'air tendre, en plus cette petite. » S'était-il exclamé en riant.

Ce n'était pas tout : il fallait décider Eliza à les aider. Une fois Eliza à portée, il s'était donc agenouillé devant elle, de la neige entre les mains. Il avait pris ses mimines pour l'aider à façonner une boule :

« Tu vois, ma puce ? Comme Maman te l'a montré tout à l'heure. Tu fais comme ça, bien rouler la neige dans le creux de tes mains. » « Creux ! Neiche ! » « Comme ça. Doucement ... Voilà. Tu vois que tu y arrives ? » Fit-il en souriant. Évidemment, ce n'était pas encore ça, mais ça allait venir, petit à petit. « Neiche ! Rouler la neiche ! » Continuait la petite enjouée.

Là, elle avait l'air d'avoir trouvé un autre jeu. Donner des formes à la neige, c'était amusant aussi. Bon, c'était pas aussi parfait que les parents, mais c'était un début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:20



Est-ce que Haruko avait réussi à convaincre la gamine ? Elle n'en était pas réellement certaine. Mais quoi qu'il en soit, Michael l'avait poursuivie sur ce terrain là. Et il était en train de jouer les grands méchants loups, comme Haruko s'y attendait un peu. Bien sûr, ce n'était pas bien, puisqu'ils faisaient un peu peur à la petite Eliza. Mais ils ne pensaient pas réellement à mal non plus. C'était juste ... Pour s'amuser un peu. Ca avait été marrant de voir la petite venir dans les jambes de son père pour échapper à sa maman démoniaque. Mais ça n'avait pas empêché Haruko de venir la rattraper et de lui faire faire un peu l'avion, tout en lui chatouillant un peu le ventre à travers son épais manteau. L'ayant dans ses bras, elle l'avait donc fait tournée un peu, et puis, elle l'avait laissée retourner sur le plancher des vaches. Jusqu'à ce que Michael en vienne à dire qu'il la trouvait appétissante et qu'il la mangerait bien. Bien sûr, c'était pour plaisanter. Eliza leva les bras en l'air et quitte à choisir un parent, elle préférait choisir celui qui n'allait pas la manger. D'où le fait qu'elle était partie se loger derrière sa mère et qu'elle était accrochée à sa jambe ... comme si on venait d'échapper un pot de glue. Mais bon, avec son sourire tout rassurant, son père s'était rapproché d'elle pour lui montrer la neige. Encore. Et lui faire voir la manière de faire une boule. Il ne fallait pas perdre patience. Après tout, elle n'était qu'une enfant. Et il était donc normal qu'elle n'y arrive pas encore ou bien qu'elle en mette un peu partout. Mais bon. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?

Haruko avait donc penché la tête et elle regardait son homme qui était avec leur fille. A son tour d'essayer de lui montrer comment il fallait faire. Il avait pris de la neige entre ses doigts et il avait fait son possible pour lui expliquer, à nouveau, le comment du pourquoi de tout ça. La fillette avait parlé, avait répété quelques mots. Avant que son père ne lui montre encore. Cela faisait sourire Haruko. Un petit moment comme ça, ça lui plaisait. De la détente, un moment en famille, s'amuser ensemble, tous les trois. C'était plaisant ... Et reposant, pour sûr. Finalement, d'une certaine manière, Haruko était plutôt contente. Contente que ... et bien, qu'il y ait eu autant de neige. Elle souriait. Ca lui faisait plaisir de voir tout ça sous ses yeux.

La fillette semblait avoir compris le truc. Enfin, elle avait compris comment il fallait faire mais elle n'y arrivait pas encore totalement. Ce qui était tout à fait normal. "Hummm, finalement, toute cette neige, ce n'était pas si mal." Enfin, sauf si bien sûr ça engendrait de nombreux accidents, mais elle espérait que ça ne soit pas le cas d'ailleurs. "Dans le sens où un petit moment entre famille, ça fait du bien quand même." Et surtout, au moins, Haruko pouvait s'occuper un peu de sa fille. Et de son homme par la même occasion. Elle s'était d'ailleurs rapprochée de ce dernier pour un petit câlin et un baiser. Avant, bien évidemment, de revenir vers sa fille pour l'aider un peu avec le bonhomme de neige. "Alors, tu nous aides ? Tu vois, c'est bien la neige, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:17

La petite Eliza avait un sacré tempérament. Elle était du genre plutôt têtue et elle tenait cela de ses parents. Elle avait mis du temps à laisser tomber cette idée de bombarder son paternel de neige. En plaisantant, il s'était dit qu'à cette allure, il allait vite se retrouver enseveli sous la neige. Et bien évidemment, Michael n'avait pas l'intention de finir comme transformer en glaçon. Dans cet état, ça allait dur de reprendre le boulot. Non - enfin plus sérieusement - le rhume ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour travailler. Que ce soit pour se rendre sur le terrain ou encore se pencher sur des dossiers importants. Valait mieux rester en forme pour ça. Et pour éviter le pire, Maman Haruko avait eu une idée pour occuper Eliza. Pourquoi ne pas faire un bonhomme de neige en famille.

Ce qui rappelait de bons souvenirs à Mike. Les Alpes, c'était un coin très reposant pendant les vacances. Le chalet qu'il occupait à ce moment-là avec sa soeur et ses parents, était l'endroit idéal, situé dans lieu ressemblant à un véritable havre de paix. C'était loin de tout. Y'avait pas forcément la télévision et la radio avait un peu de mal à capter, mais les séances de ski ou de luge, remplaçait le tout. Et puis là au moins, les parents Morricone n'étaient pas stressés. Le restaurant fermé, ils ne s'occupaient que d'eux et de leurs enfants. C'était une manière de souffler, l'espace de deux petites semaines.

Et en discutant avec Haruko, tous les deux s'étaient dis que ça pouvait être bien d'y aller, un jour. Peut-être avec Eliza quand elle allait être plus grande, ou rien que tous les deux, en amoureux. Oui, ça pouvait être bien ça aussi. Sans compter qu'avant de passer au chalet, ils pouvaient très bien déposer Eliza chez ses grands parents paternels qu'elle n'avait pas forcément l'occasion de voir, étant donné qu'ils restaient en Sicile. Donc, c'était aussi l'occasion de rattraper le coup. Parce qu'évidemment, les parents de Michael avait été plus qu'heureux à l'annonce de la grossesse de la jeune femme. Avant ça, ils avaient quand même réussi à prendre l'avion pour assister au mariage de leur fils. Pour eux, c'était la perle rare de Michael. Il avait cherché patiemment puis il l'avait enfin trouvé. Oui. Ils allaient certainement faire comme ça. Du moins, ils semblaient avoir eu la même pensée tous les deux.

Pour l'heure, Eliza était apparemment décidé à aider ses parents pour ce fameux bonhomme de neige. Quand sa construction allait être terminée, il allait fièrement trôner devant la maison. Bien sûr, le soleil allait peut-être le faire fondre. Quoiqu'avec le temps qu'il faisait, la sculpture allait très certainement lutter pour rester en place pendant plusieurs heures.

« Oui, tu as raison. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut obtenir un moment comme ça, avec Eliza. J'suis bien fier que ça ai pu se produire aujourd'hui. D'un sens comme tu le disais, on peut remercier la nature de nous avoir fait une fleur. » L'espace de quelques secondes, Michael n'avait plus rien dit, se rendant vaguement compte de sa vanne presque ratée. L'humour, c'était une qualité qu'il pouvait avoir par moment. Mais bien évidemment, cette qualité n'était pas aussi poussée chez lui que chez son collègue, DiNozzo. Michael s'était ensuite accroupi vers Eliza pour lui montrer la boule de neige qu'il façonnait entre ses doigts : « Tu vois, ma puce ? Comme Maman te l'a montré tout à l'heure. Comme ça. Essaies entre tes mimines ... » Lui avait-il dit, avec un petit sourire.

Bien sûr, il feintait sur l'a peu près. Eliza était bien trop jeune encore pour comprendre le système. Mais en tous les cas, elle était très tactile avec la neige. Elle l'avait déjà l'air de beaucoup l'apprécier. Sans aucun doute, Michael se doutait bien qu'elle allait aimer l'hiver de plus en plus. Avec ses amas de neige, c'était l'une des saisons préférées de l'agent avec l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:53



Haruko était plutôt heureuse. Oui, contente. Contente d'être là. Contente de passer un petit moment en famille. C'était toujours agréable, plaisant de le faire. Et il était vrai qu'elle ne pouvait pas être plus heureuse de passer du temps avec son mari. Et avec sa petite fille. Il y avait des jours où elle se demandait si elle faisait bien de continuer ce qu'elle faisait. Enfin, dans le sens où son boulot lui prenait pas mal de temps. Et que ça l'emmenait aussi souvent loin, bien loin de chez elle. Mais si elle ne traquait pas les méchants, qu'est-ce que notre jolie tête brune pourrait faire ? Hein ? Pas grand chose. Elle serait chez elle, à garder sa fille. Et quand sa fille serait à l'école, que ferait-elle pour s'occuper ? C'était un cercle sans fin, en quelque sorte. Mais il était vrai, au départ, qu'elle avait songé à tout arrêter. Enfin, c'était ce qu'elle aurait fait si elle n'aurait pas eu un boss conciliant qui lui permettait toujours de prendre du temps pour elle et sa famille. William, il était top n'empêche. Et c'était bien, même super bien, qu'il soit devenu le directeur de l'agence. Au moins, c'était quelqu'un de fiable, en qui elle pouvait avoir confiance. Et surtout, elle savait qu'elle pouvait lui demander presque tout et n'importe quoi. Peut-être qu'il ne dirait pas oui à chaque fois mais au moins, il était de ceux qui considéraient la question et qui attendait de voir. Mais ce n'était jamais un non, ou bien un oui définitif. Il se laissait le temps de penser à tout ça, ce qui n'était pas plus mal dans un certain sens.

Enfin, la jeune maman était heureuse, et c'était ce dont il fallait retenir, pour sûr. Michael venait de faire un drôle de jeu de mots, mais c'était amusant. Et Haruko ne put s'empêcher d'avoir un sourire, et puis un rire. "Celle-là, elle est pas mal. Faudra qu'on la note quelque part." Histoire de s'en souvenir, dans un certain sens. Mais oui, elle était entièrement d'accord. Dans un certain sens, la nature leur avait fait une fleur. Ouais, pour sûr. C'était un cadeau, en quelque sorte. Un cadeau qu'ils devaient tous les deux apprécier. Et pour se faire, ils devaient faire durer ce moment le plus longtemps possible. Parce que qui sait quand il y aurait un autre moment d'accalmie ? Qui sait quand tout irait bien à nouveau et quand ils pourraient passer un peu de temps ensemble, tous les trois ? Dans quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Plus encore ? Ca serait vraiment la faute à pas de chance mais ça pouvait éventuellement arriver.

Michael était avec leur fille. Il tentait de lui montrer comment faire pour le bonhomme de neige. Pas évident pour la fillette mais qu'importe, ils n'allaient pas baisser les bras pour autant. Et toute la petite famille s'y mettait. Mike, Haruko, mais aussi la petite fille. Enfin, bien sûr, elle n'arrivait pas à faire grand chose. Hormis rabattre un peu de neige pour aider ses parents à former la grosse boule du bas. Et après cinq ou six minutes, la boule de neige était assez grosse. Parfait. "Notre bonhomme commence à prendre forme. On est parti pour une boule un peu plus petite !" Sans plus attendre, hop, les voilà donc à faire une seconde boule. Sauf que, cette fois-ci, fallait aller un peu plus loin pour récupérer la neige. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ... et bien, ils avaient récupéré la neige aux abords pour faire la première boule. Donc, pour celle-ci, ça avait pris un peu plus de temps, pour sûr, mais bon. Au bout d'une grosse demi-heure, peut-être plus, peut-être moins, le bonhomme était terminé. "Whaaaa ... Il a la classe, non, ? Il ne lui manque plus que quelques accessoires. Genre une écharpe, une carotte, ou que sais-je encore."

J'ai pris la liberté d'aller un peu plus loin dans le RP, j'avais l'impression que ça stagnait
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:39

Jusqu'à présent, Michael - tout comme Haruko - avait bien tenu le coup. Tout deux agents, ils bossaient néanmoins pour des buts différents. C'qui faisait qu'ils ne travaillaient pas dans la même agence et que par souci d'emploi du temps, d'affaires urgentes l'un et l'autre se voyaient très peu. Heureusement - que ce soit Shepard ou Ford - ils avaient été prévenus depuis longtemps quant à cette union qui avait fleuri entre leurs deux agents respectifs. Du coup, il y avait quand même légèrement plus de facilité pour gérer tout cela. Notamment pour Eliza, bien que les grands parents se proposaient toujours. Ce qui était très gentil de leur part et qui permettait aux jeune parents de se consacrer à leur boulot, encore très important. Le fait d'avoir des supérieurs compréhensifs, c'était aussi d'une grande aide pour eux.

Et aujourd'hui - avec la neige qui les obligeaient à rester chez eux - Haruko et Michael étaient heureux de pouvoir passer un peu de temps avec leur fille. En profiter au maximum. Il le fallait. Parce que bien que ces moments étaient extraordinaires et reposants, ils étaient souvent bien rares. En cette journée enneigée, les parents étaient allés dans le jardin avec la petite pour s'amuser avec la neige. Et après de bons délires avec quelques boules de neige, la mère avait réussi à convaincre Eliza de construire un bonhomme de neige. Excellente idée pour familiariser leur fille avec le façonnage de la neige. Bien évidemment, ce n'était pas encore ça. Mais en apprenant à le faire de plus en plus, elle allait finir par réussir. Et puis elle avait l'air de vraiment apprécier l'activité proposée. Quand Haruko avait fait remarquer qu'avoir une journée en famille, c'était sympathique pour en profiter, Michael l'avait acquiescé. Il était de son avis et avait même sorti une phrase aux allures quelques peu comique. Et oui, on pouvait dire que la nature avait été clémente en l'occurence, puisqu'elle leur avait fait une fleur. En riant, la jeune brune avait affirmé qu'il allait falloir la noter pour ne pas l'oublier. Oui. De temps en temps, il arrivait à Mike de jouer avec les mots. C'était amusant, bien que c'était DiNozzo qui en était plus adepte que lui.

« J'te remercies. » Fit-il en souriant.

Un moment que l'un et l'autre appréciait. Comme je le disais, c'était quelque chose de rare, dont il fallait pleinement profiter. Et en parlant de ça, l'un comme l'autre pensait aux prochaines vacances. Ils ne pouvaient pas prévoir leurs dates de début et de fin. C'était aléatoire, le risque du métier. Malheureusement, ce n'était pas prévisible, mais ils faisaient avec. Pour l'heure, profiter de leur journée de repos avec Eliza, était le plus important. Tous les trois mettaient énormément de coeur à contruire ce bonhomme de neige, qui petit à petit prenait forme. Après ça, il allait fièrement trôner devant la maison, jusqu'à ce que la météo ai raison de lui, en le faisant fondre. Car bien évidemment, ces choses là étaient originales, belles mais éphémères.

Puis finalement, leur construction s'avérait bien solide et commençait à avoir de l'allure. Il ne manquait plus qu'à façonner la tête, et donc ils s'y étaient mis pour le terminer. L'heure tournait et midi approchait au fur et à mesure. Et avec beaucoup de patience et un peu d'agilité, les boules façonnaient tenaient fièrement entre elle pour représenter ce bonhomme de neige, finalement terminé après une bonne demie heure. Il était bien fait, fallait l'avouer. Comme l'avait dit Haruko, il ne manquait plus que quelques p'tits accessoires pour lui donner fière allure.

« Tu as raison. Ne bouges pas, je vais chercher ça. »

Et après un clin d'oeil qu'il lui avait adressé, Mike avait récupéré le nécessaire, à savoir : un bonnet et une écharpe qui traînaient dans son armoire, avec une carotte prise le bac à légumes de la cusine. En revenant dehors, il avait porté Eliza vers ce bonhomme de neige pour l'aider à planter le nez de leur création :

« Vas-y, ma puce. Donnes son nez, au gentil bonhomme de neige. »

Presque entièrement terminé, il ne restait plus qu'à lui enfiler le bonnet et l'écharpe ainsi que - pourquoi pas - déposer des petits cailloux légèrement plus haut pour donner l'illusion des yeux.

[HRP : Effectivement, ça commençait à stagner. Mais c'est généralement ce qui arrive, après trois pages x) J'te laisses le clôturer si tu veux. À moins que l'on ne puisse enchaîner sur une suite et continuer le reste de la journée, par exemple Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:30



Michael avait fait une petite blague, concernant le temps et tout ça. Il était vrai que c'était amusant mais il avait bien mieux comme blague. M'enfin, c'était amusant quand même. Un petit bisou au passage et hop, ils étaient repartis à la création du bonhomme de neige. Un bonhomme qui commençait à avoir de la gueule. Et finalement, il était complet. Une tête pour la boule, une autre pour le corps, et une dernière bien plus grosse en guise de jambes. Ou du moins, ça y ressemblait. "Il claque quand même, y'a pas à dire. On tient notre quatrième membre de la famille." Haruko avait posé les mains sur ses hanches et elle le regardait, avec la tête légèrement sur le côté. Ouais, un chouette bonhomme de neige, y'avait pas à dire. Un bonhomme remplit d'amour parce qu'il avait été construit en famille. Par des personnes qui s'aimaient et qui se respectaient. Et par des personnes qui auraient aimé, sans doute, passer plus de temps en famille mais ce n'était pas toujours évident, à cause de leurs emplois du temps. Est-ce qu'ils trouveraient un jour un moyen de concilier tout ça ? Et bien, peut-être, il fallait l'espérer. "Il ne nous manque plus que quelques accessoires pour qu'il tue. Enfin, qu'il déchire." Ouais, c'était clair.

Michael s'était absenté quelques instants. Le temps d'aller chercher lesdits accessoires qu'il lui manquait. Haruko s'était rapprochée d'Eliza et elle l'avait prise dans ses bras juste quelques instants. Pour lui faire un câlin, un gros câlin. C'était rare qu'elle puisse profiter de sa fille et elle le faisait en ce moment. "Tu vois ma puce. Quand tu seras grande, des bonhommes de neige, tu en construiras plein. Avec tes copines, tes camarades." Et pourquoi pas avec un petit frère ou bien une petite soeur. Parce que oui, Mike et elle, ils en parlaient de temps à autre. Un autre petit bout de chou. Ca serait bien. Un petit frère ou bien une petite soeur. Un fils, ça serait mieux, puisqu'ils avaient déjà une fille. Histoire de faire la parité des choses en quelque sorte. Mais oui, l'idée était plaisante. Il suffisait juste ... de mettre ça en place quoi. Et de trouver le bon moment pour une nouvelle grossesse. "Alors ma puce, tu trouves que c'est comment la neige ?" Eliza tapait dans ses mains. Signe qu'elle aimait bien ce grand manteau blanc, cette chose toute froide, c'était amusant. Elle avait pris du plaisir. "Encore !" Cela fit sourire Haruko. "Tu auras l'occasion de revenir jouer dans la neige. Mais avant, on va aller manger." Oui, ils auraient bien le temps de passer encore un peu de temps dans la neige après.

Michael était revenu avec ce qu'il lui fallait. A savoir, donc, une écharpe, un bonnet et une carotte. Tout ce qu'il fallait. Haruko avait déposé sa fille histoire qu'il puisse la prendre dans ses bras et qu'il l'aide à installer tout ça sur le bonhomme. Un bonhomme de neige très réussi. Y'avait pas à dire. Haruko regardait son homme et leur petite fille en train de décorer, tous les deux, le bonhomme. La brune s'était baissée pour récupérer quelques cailloux qui étaient sous l'épais manteau de neige. Pas facile à les trouver, fallait bien les dire, mais bon. Tout était fin prêt à présent. Le bonhomme avait sa carotte, il avait son écharpe et son bonnet, ce qui délimitait bien la tête. Et on voyait ses yeux maintenant puisque Haruko avait déposé les deux cailloux en plein centre. "Et bien, c'est parfait tout ça, non ?" Haruko se frotta les mains. Oui, le bonhomme était parfait. Génial. "Et si on rentrait, le temps d'être un moment au chaud et de manger, hein ?" Un autre petit bisou et hop, Haruko avait emboîté le pas et elle était rentrée dans la maison. Il était temps. Temps de préparer à manger. Et temps de passer un bon petit moment en famille. Tout simplement.

Si tu veux bien, j'pense que le mieux, c'est de clôturer. Et au pire, on ouvrira un autre topic à un autre moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:15

Michael faisait en sorte de profiter au maximum de cette journée. Certes, la plupart des réseaux routiers étaient fermés ou alors complètement bouchés par la circulation ralentie avec toute cette neige. Mais la famille des Morricone n'en était pas moins heureuse. Au contraire. D'ordinaire, les parents passaient leur temps à courir après les méchants, et avaient peu de temps pour s'occuper de leur fille. Alors pour l'heure, ils avaient profiter de la neige et avait joué durant toute la matinée. Eliza avait adoré cela. Que ce soit pour apprendre à façonner plus ou moins ses boules de neige avec Maman ou les utiliser pour bombarder Papa. Pour sûr, c'était marrant de faire ça !

L'idée d'Haruko pour construire un bonhomme de neige avait elle aussi été excellente. Quoiqu'un peu rétissante au début et préférant lancer de la neige sur son paternel, la petite Eliza les avaient finalement aidés à ériger ce magnifique bonhomme de neige. Passer une partie de son temps libre en famille, c'était extra. Comme Mike l'avait dit avec une pointe d'humour, la nature leur avait fait une fleur. Une blague trouvée sur le coup, mais qu'il pourrait ressortir à l'occasion. Et puis au fil des minutes, leur bonhomme de neige avait été construit. Un nouveau membre dans la famille, comme l'avait dit Haruko.

« C'est vrai. On l'a bien réussi ! On y a tellement mis d'entrain et d'amour, qu'il doit être certainement le plus beau du quartier ! »

Et d'ailleurs, Michael était même allé faire un tour à l'intérieur pour récupérer quelques petits accessoires. Haruko elle, avait pris sa fille dans les bras en attendant. Quand elle serait plus grande, elle allait très probablement en construire d'autres. S'y mettre à plusieurs avec ses amis, entre deux batailles de boules de neige, c'était sympathique à faire. Ou avec un petit frère aussi, puisqu'il était question que la famille s'agrandisse légèrement. Les parents en avaient parlé entre eux, et puis c'était ce qu'ils avaient convenus. Construire leur famille petit à petit et apprendre un tas de choses à leurs enfants. Et dans l'idéal, instaurer une certaine parité était ce qu'ils voulaient. Et puis ça allait permettre à Eliza de s'amuser aussi. Bien que les grossesses avaient toujours leur aspect de loterie. Ils avaient une chance sur deux de réussir leur coup. Néanmoins, c'était difficile mais pas impossible. Il fallait juste un peu de chance et surtout du temps pour organiser tout ça. Mais ils le ferait, à un moment donné.

C'qui était sûr, c'était qu'Eliza adorait la neige. Et la petite se serait bien amusée avec encore et encore. D'ailleurs, c'était ce qu'elle avait suggéré à sa mère. Cela dit, il allait être le temps de manger aussi, puisque midi allait sonner dans quelques minutes. Le temps donc que Mike revienne pour les aider à décorer cette magnifique sculpture blanche, il était tout juste 11h30. Le temps de rentrer puis de préparer à manger, la petite famille allait continuer sa journée et profiter du temps qu'ils leur restait. Parce que ce n'était pas tout les jours que les parents pouvaient passer des moments avec leur fille.

« Bonne idée, mon coeur. On va pouvoir aller manger au chaud ! »

Ce qui était bien mieux que de rester dehors dans le froid, non ?

[HRP : Exactement. J'pense que c'est idéal de fonctionner comme ça. J'vais pouvoir justement me mettre à jour, entre temps ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

«Contenu sponsorisé»

[Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Snowstorm] Snowday [Terminé] [Snowstorm] Snowday [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Snowstorm] Snowday [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» / ! \ Snowstorm / ! \
» [Snowstorm]La chance va tourner...
» [SNOWSTORM] Coincés à l'agence (PV Jenny)
» [SNOWSTORM] « Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout. »
» I thought ... I'll never see you again [Terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS RPG :: Washington :: Les maisons-