AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur NCIS-RPG
De nombreux personnages de la série sont encore disponibles : Jethro Gibbs, Ziva David, Tobias Fornell, Eleanor Bishop, Leon Vance... N'hésitez plus.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 28 Juin - 19:15

Un réveil qui sonne ...

Haruko, encore dans son lit, se tourna sur le côté et porta la main à son réveil, qui se situait sur sa table de chevet. Elle ouvrit les yeux à moitié. Six heures du matin, plus ou moins. Pourquoi se lever tôt alors qu'elle aurait pu encore dormir un petit moment ? On était lundi. Et tous les lundis, sauf quand elle avait un empêchement ou qu'elle était sur une mission de longue durée, ici ou là, en mission d'infiltration ou autre, elle se rendait à la salle de sport. Faire du sport, c'est pas mal. Mais c'est encore mieux à deux. Et qui était celui avec qui elle faisait du sport ? Danny, un de ses amis. Il bossait au NCIS. Et c'était d'ailleurs là-bas qu'ils s'étaient rencontrés. Comme quoi, les tâches ingrates, comme elle les considérait, n'étaient pas si ingrates que ça. Ou du moins, elles apportaient son lot de surprise. Dire que ça ne l'amusait pas plus que cela d'aller au NCIS pour apporter des dossiers. Mais quand elle croisait Danny, c'était différent puisqu'ils discutaient un petit moment.

Mais bon, revenons-en à nos moutons. Haruko avait arrêté son réveil et s'était levée. Elle s'étira durant quelques instants, avant de passer par la case salle de bain et de s'habiller. La veille, elle avait préparé un sac dans lequel se trouvaient ses vêtements de rechange. La séance s'étendait parfois et elle n'avait pas forcément tout le temps de rentrer chez elle pour se changer. Alors, pour gagner du temps, elle prenait une douche là-bas et se changeait là-bas. Plus rapide, plus simple, y'avait pas à dire. La voilà donc vêtue d'un débardeur dont les bretelles se croisaient dans le dos, et d'un pantalon idéal pour le sport. Une rapide coiffure, une queue de cheval, c'était plus simple, surtout si elle courait un peu sur le tapis, et la voilà quittant la salle de bain après avoir empoigné son sac de sport.

Par la suite, Haruko quitta son appartement, direction, la salle de sport. Comme il était tôt, y'avait pas grand monde sur la route. Une chance d'ailleurs. Elle n'aimait pas les emboutaillages. C'est un truc qui l'énervait au plus au point d'ailleurs. Voilà pourquoi, dans la mesure du possible, elle essayait de se déplacer à pied, ou en vélo. Plus simple, et moins énervant.

Une vingtaine de minutes plus tard, la voilà qui venait de franchir la porte de la salle de sport. Elle cherchait, du regard, Danny, histoire de voir s'il était déjà là ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 28 Juin - 20:33

Danny Loréno...jeune, solitaire et amis avec Haruko était en train de se réveiller tranquillement. Comme tous les lundis il avait rendez vous avec son amie pour faire un peu de sport. Pas le sport au quel vous pensez. Du vrai sport. Un sport que des amis pratiquent dans une salle de sport. Il prit une petit douche histoire de se préparer et de se réveiller en douceur. Il enfila un bermuda en toile rouge, mis des vans, seul chaussure de sport qu'il avait et un t-shirt à manche longue bleu marine et à capuche. En dessous il avait mis un débardeur. Oui il était pas stupide, il ne comptait pas faire du sport avec un t-shirt à manche longue. Bref, il partie en marchant, il fit attention ce coup-ci la dernière fois il avait prit une balle perdue, alors là, il regardait bien partout. Il finit par arriver à la salle de sport.

Visiblement son amie était là depuis un moment, avant d'aller la voir, il alla dans un coin, posa son sac retira son t-shirt à manche longue et reprenant son sac à la main il alla prêt d'elle et lui dit :


"Salut, désolé pour le retard, je me suis levé à la bourre. Tu vas bien ?"

Il lui fit la bise et posa son sac prêt de celui de Haruko. Il la regarda et lui fit :

"Tu es là depuis longtemps ?"

Danny mit en marche le tapis de course et commença à courir doucement. Il n'aimait pas foncer comme un taré, il commençait en douceur et ensuite il accélérerait mais pour le moment ce n'était pas ce qu'il comptait faire. Il voulait faire une petite séance tranquille avec son amie et passer du bon temps. Après il reprendrait une douche et mettrait son jean qui était dans son sac, son t-shirt à manche longue et filerait au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 28 Juin - 21:10

Danny n'était pas encore là. Ou du moins, elle avait beau scruté la salle, il n'y avait pas encore grand monde. Mis à part elle d'ailleurs. Oui, fallait dire que y'avait, sans aucun doute, très peu de personnes qui faisaient du sport dès sept heures du matin. Mais bon, c'était bien l'un des meilleurs moments, non ? La salle venait juste de s'ouvrir, ou presque, pas grand monde, les machines comme rameurs, ou tapis de course, ou autres, étaient nickels, puisque pas encore utilisés. Donc, quoi de mieux ?

Puisque son "collègue" de sport n'était pas encore arrivé, Haruko avait pris soin de poser son sac dans un coin, et elle s'était dirigée vers un tapis de course. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de le mettre en marche, puisque lorsqu'elle se tourna, elle remarqua qu'il venait d'arriver. Descendant du tapis, elle avança quelque peu vers lui, tandis qu'il s'excusait pour le retard.

"Les pannes de réveil ... Je connais, même si ça ne m'arrive que rarement."

Insomnies ... Haruko dormait peu ... Ou du moins, six heures, maximum, lui suffisaient pour être en forme. Si elle dormait plus, elle risquait d'être grognon, ou pas en forme. C'était le comble, ouais, mais elle était comme ça. Tout en lui faisait la bise, Danny lui avait demandé si ça allait pour elle et si ça faisait longtemps qu'elle attendait.

"La forme, comme toujours. Et toi ? Et non ... Ca fait à peine cinq minutes que j'suis là."

Toujours à l'heure, jamais en retard, sauf quand elle partait dans l'inconnu qui pourrait être bizarre. Ce qui n'était pas le cas maintenant. En duo, les voilà donc partis chacun sur leur tapis de course. Un rythme plutôt lent, au départ. Manquerait plus qu'ils se cassent quelque chose ou qu'ils se fassent mal. Et puis, fallait toujours commencer par un petit échauffement, non ?

"Alors, cette semaine. Overbookée ou tranquille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 29 Juin - 10:27

Danny était arrivé avec un peu de retard, enfin cela ne le dérangeait pas plus que ça c'était du sport pas son boulot. Bien que pour son boulot, il n'avait jamais été très en avance, surement 5 minutes d'avance, pas plus, pas moins. Il détestait arriver en retard, parce que de un il se prenait une remontrance, de deux il ne pouvait pas prendre son temps. Bref, il arriva, la pièce était presque vide et Danny vit Haruko. Il alla voir et tout en la saluant il s'excusa de son retard. Elle lui dit qu'elle connaissait les pannes d'oreiller. Il sourit et lui dit :

"C'est pas ce que tu penses...j'ai mal dormis cette nuit et du coup, du mal à me lever ce matin, mais bon après une bonne douche froide on est bien réveiller.
"

Il lui sourit et prépara ses affaires. En faite ce que Danny cachait à tout le monde c'était que son père était sortie de prison et qu'il le cherchait. Pour se faire pardonner, pour le tuer, il ne le savait pas, mais il savait une chose : son paternel était là à Washington. Danny le cachait parce qu'avouer qu'il avait un père violent, dangereux et assassin n'était pas chose facile. En faite en y réfléchissant bien, Danny avait eut un seul moment dans sa vie où il se sentait bien...L'arrivé au NCIS. Il avait donc attendue l'âge de 23 ans pour se sentir en sécurité et pratiquement serein dans sa vie, bien que celle-ci ne son pas non plus le monde des bisounours. Enfin, Danny lui demanda comment elle allait. Il sourit et lui dit :

"Je vais bien. Je vois ça...tu avales quoi au petit déjeuner pour être autant en forme que ça. C'est pas juste, je fais tout pour être bien et en forme et ça ne marche qu'une fois sur deux...Donne moi ton secret, je croyais qu'entre ami on partageait tout ?"

Danny adorait la taquiner. Dès qu'elle lui dit qu'elle était là depuis 5 minutes, il fit :

"Ouff alors, j'avais peur que tu sois là depuis longtemps".

Puis ils commencèrent doucement mais surement leur petite séance sportive. Doucement parce qu'ils avaient le temps, parce qu'ils ne voulaient pas se blesser, parce qu'il n'y avait pas le feu. Puis Haruko lui demanda comment avait été sa semaine. Il la regarda et lui dit :

"Plutôt cool. Pas trop de paperasse à remplir et pas mal d'action, que des trucs cool quoi en faite. Et toi ?"

Il sourit et continua de courir, il voulait en parler à son ami, de son problème, mais il ne savait pas vraiment comment attaquer le problème. Et puis comme il avait dit, entre ami on partage tout, surtout qu'Haruko est sa première amie, sa première véritable amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 29 Juin - 14:50

Ce n'était pas une panne de réveil la raison pour laquelle il était arrivé en retard. Elle avait levé un sourcil interrogateur, attendant son explication. La raison était plus simple, plus sommaire. Il avait juste mal dormi cette nuit. Quelque chose l'inquiétait pour ne pas dormir ? Peut-être, qui sait. Quoi qu'il en soit, les pannes de réveil, comme dit, Haruko connaissait, même si ça ne lui arrivait que rarement. Mais parfois, il lui arrivait, par mégarde, d'exploser son réveil qui sonnait. Un coup de main mal placé vers la table de chevet et hop ... Un réveil en moins. Ca arrivait. C'était comme ça.

Si Danny n'était pas en top forme, malgré sa bonne douche froide, ce n'était pas le cas de Haruko qui avait la pêche, comme à son habitude. Avait-elle une recette magique ou bien secrète ? Mangeait-elle quelque chose en particulier ? Rien de tout ça. Nan, rien de rien. Elle était ainsi. Dormir peu, pour être en forme, c'était tout ce qu'il y avait. Même si Danny suggérait qu'il y avait autre chose la dessous. D'ailleurs, histoire de la taquiner, il lui demanda qu'elle lui dise son petit secret, car après tout, ils étaient amis. Et donc, entre amis, elle devait lui dire tout ce qu'elle savait, ou presque. Mais l'inverse était aussi réciproque. Haruko secoua quelque peu la tête, tout en souriant.

"Je n'ai pas vraiment de secret. J'ai pas déjeuné, j'ai à peine dormi six heures, et j'suis en forme. C'est tout, pas de recette miracle ou magique. Peut-être de la bonne musique qui bouge dans la voiture en venant, mais j'pense pas que ça soit quelque chose."

Elle lui tapota légèrement l'épaule.

"Et puis, pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup dormi cette nuit, t'as pas une mine de déterré. J'ai déjà vu pire."

Elle avait envie de savoir ... Savoir pourquoi il avait mal dormi, ce qui avait pu l'inquiéter de la sorte. Comme il l'avait si bien dit, n'étaient-ils pas amis ? Il pouvait lui parler de tout, même les pires choses. C'est pas pour autant qu'elle le jugerait ... Sauf si Danny lui révelait qu'en réalité, il jouait double jeu et que c'était un meurtrier, mais elle doutait que c'était le cas. Après tout, ils n'étaient pas tous comme son ex, non ?

Les voilà donc tous les deux sur leur tapis de course, courant à un rythme plutôt lent, pour le moment. Haruko augmenterait la cadence progressivement. C'était pas comme s'ils participaient à un marathon. Ils n'étaient pas pressés. Enfin, certes, ils devaient tous les deux, par la suite, se rendre à leur job respectif, mais c'était pas comme s'ils étaient attendus dans la minute, ou bien qu'ils allaient être appelés ... D'ailleurs, si c'était le cas, Haruko n'entendrait pas son téléphone. Pourquoi ? Il était en vibreur, et son sac n'était pas à proximité. Il n'était pas bien loin non plus mais elle ne l'entendrait pas.

Tout en la regardant, Danny lui raconta brièvement sa semaine. La banalité, comme toujours. Un peu de paperasse, de l'action -sans aucun doute des poursuites, des arrestations ou des trucs dans le genre-. Il lui demanda, à son tour, ce qu'elle avait fait.

"Rien d'extraordinaire. J'ai été tout le temps sur le terrain. En planque, principalement."

C'était peut-être pour ça qu'elle avait de l'énergie à revendre, qui sait ? Haruko appuya sur un bouton, afin d'augmenter quelque peu la cadence, ce qui n'allait pas l'empêcher de poursuivre sa discussion avec son ami.

"Dis-moi ... Tu as des ennuis que tu as mal dormi cette nuit ? Enfin, si tu veux bien m'en parler."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 29 Juin - 17:05

Haruko dit à Danny qu'elle n'avait pas de secret pour être autant en forme. Danny avait du mal à la croire, il y avait forcément un truc, c'était pas possible ! Il dormait que 6 ou 7 ans par nuit la moitié du temps et n'était pas autant en forme qu'elle pourtant il n'avait pas besoin de sommeil. Surement que sa blessure avait agit sur son organisme, et puis passer aussi prêt de la mort cela n'aidait pas. Il la regarda et lui dit en entendant le mot musique :

"Humm, c'est ça alors ! Bon c'est décider dès demain musique à fond dans l'appartement dès que je me lève."

Fit-il en rigolant. Il avait arrêter de penser à cette mauvaise nuit le temps de penser à la musique, son univers. L'un des rares univers dans lequel il se sent bien. Il fit à Haruko :

"Et c'est quoi ta musique ? Moi c'est du rock."

Il sourit et repensa qu'il n'avait pas couper son MP3 en arrivant, tan pis, les piles se videraient, il les changerait, ce n'était pas si important que ça. Haruko lui fit un petit compliment, il sourit et lui dit :

"Je te remercie, je trouve que tu n'as pas non plus une trop mauvaise tête."

Il ricana et lui lança un petit sourire charmeur, heureusement que Haruko le connaissait et savait qu'il rigolait, qu'est-ce que ça aurait été sinon. Par la suite Danny et elle parlèrent de leur semaine. Danny cela avait été d'une banalité ennuyeuse et elle également lorsqu'on y repense. Mais bon, ils aimaient leur job aussi bien l'un que l'autre, alors pas besoin de vous dire que pour eux c'était cool de faire ça. Bien que la paperasse Danny détestait ça et que dès qu'il le pouvait il la refourguait à quelqu'un d'autre. Par la suite Haruko lui demanda pourquoi est-ce qu'il dormait mal. Il fit :

"Tu as déjà entendue parler de Jo Fertilo ?"

Demanda-t-il en regardant le vide, voyant la réponse négative, il se tourna vers son amie et lui dit :

"Il a été jugé il y a quelques années pour le meurtre de sa compagne. Le fils de celle-ci avait témoigné et c'était de sa faute si l'homme à été envoyer en prison. Pourtant ce gosse était le fils de cet homme. J'ai appris que ce type venait d'être relâché sous contrôle judiciaire, et il est à Washington..."


Il marqua une pause et te fit :


"Il recherche son fils...et son fils, c'est moi."

Il accéléra un peu la machine et resta assez calme, il savait que dans tout les cas s'énerver pour se mec ne servirait à rien. Mais bon c'était tout de même dangereux pour lui. Mais il n'était plus un gamin, il n'avait plus peur de lui et il pourrait sans aucune peine se débarrasser de son mafieux de père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 29 Juin - 17:56

Le secret, c'est qu'il n'y avait pas de secret, du moins, selon elle. Haruko était toujours en forme. Sauf quand elle voyageait, surtout en hélicoptère. Ca la "tuait", façon de parler, puisqu'après elle était, généralement, vidée de ses forces. Mais comme une batterie, suffisait qu'elle se repose un moment et plop, c'était reparti pour un tour ... plus ou moins long. Elle n'était jamais à plat. Sauf si elle enchaînait des jours et de planque sans avoir l'occasion de fermer l'oeil plus d'une demi-heure. Mais bon, elle "planquait" jamais toute seule. Toujours avec ce casse-pied de Max un peu trop pipelette sur les bords parfois, ou avec Yuan avec qui elle s'entendait bien mieux. On a tous nos préférences dans la vie, n'est-ce pas ?

Haruko lui avait parlé de la musique, ce à quoi Danny avait répondu que c'était sans doute ça le secret et que dès le jour suivant, ça serait musique à fond dans son appartement, quitte à emmerder les voisins. Elle se mit à sourire durant quelques instants, tout en secouant légèrement la tête, tandis qu'il lui demandait ce qu'elle écoutait comme sorte de musique.

"En ce moment, c'est musique latine et J-Pop. De la bonne musique qui bouge bien. Le rock, il m'arrive d'en écouter, surtout lors des soirées karaoké. Et à chaque fois que j'tombe dessus, c'est une catastrophe."

D'ailleurs, ça faisait un moment qu'elle avait pas eu l'occasion de s'faire une soirée karaoké. C'était marrant, mais elle n'avait pas eu le temps ces derniers temps. Trop d'boulot, ou trop d'planque ... Ou trop d'voyages, un peu un mix de tout. Comme elle se le disait souvent, pas de repos pour les méchants ou les terroristes. Et faut bien les courser pour éviter qu'ils ne fassent tout péter ou bien qu'ils ne rayent tout simplement une ville de la carte parce que ça les bottait. Autant les arrêter avant qu'il n'y ait de nombreuses victimes. Vous ne croyez pas, non ?

Danny s'était un peu moqué d'elle, en lui disant qu'elle aussi n'avait pas trop une mauvaise mine. Elle lui avait tiré la tête ... Avant de lui sourire.

"Non, j'ai la tête des bons jours. Mais y'a des fois où, malgré le fait que j'sois en forme, j'ai une tête horrible à en faire peur."

Surtout quand elle avait les cheveux droits sur la tête et qu'elle n'avait pas arrêté de tourner dans son lit, de se mettre à droite, à gauche, sur le côté, sur le dos, sur le ventre. Mais quand ça lui arrivait, généralement, Haruko finissait par se lever et aller courir un moment. C'était toujours mieux et elle retrouvait le sommeil, parfois ... Ou faisait une nuit blanche. Ca dépendait.

Parlant rapidement de leur semaine, ils en étaient vite venus à changer de sujet. La jeune femme voulait savoir ce qui travaillait son ami. Et peut-être qu'elle pourrait lui filer un coup de main. Elle ne savait pas trop comment, et ni si elle pouvait l'aider, mais ce n'était pas en ne lui demandant pas qu'elle pourrait le savoir. Bien évidemment, il n'était pas obligé de lui en parler. Il pouvait très bien tenir sa langue et en faire un secret de polichinelle. Mais Danny n'en fit rien. Une première question fusa.

"Non ... Pas que je me souvienne. J'devrais ?"

Jo Fertilo ? Non ... RIen ... Rien du tout. Ca ne lui disait rien. Pourtant, elle avait la mémoire des noms, et des visages aussi. Mais là, elle ne pouvait associer personne à son nom. C'était donc pas quelqu'un qu'elle avait pu coincer. Non sans avoir un regard vide, et une voix plutôt triste, Danny s'était tourné vers Haruko et lui parla d'un homme. Un homme qui avait tué sa femme. Un homme emprisonné à cause du témoignage de son fils. Un homme qui avait fini par sortir de prison et qui était à Washington. Un homme ... qui avait pour fils Danny. Instinctivement, sa main se posa sur le bouton du tapis de course, histoire de l'arrêter. Elle s'était tournée vers lui tandis que lui continuait sa course, comme si ... de rien n'était.

"Tu ne m'en avais jamais parlé."

Quoi de plus normal. On ne parle pas toujours de son passé. Pareil pour elle. L'incident Baastian, elle n'en avait pas parlé à grand monde. Juste ... Ayame et William. C'était pas quelque chose dont elle avait forcément envie de parler. Et donc, elle comprenait que Danny se soit tu sur ce sujet.

"En même temps, j'comprends que c'est pas vraiment un sujet facile à aborder. Tu veux qu'on en parle ?"

Haruko était ouverte à la discussion s'il le souhaitait. Dans le cas contraire, elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyVen 1 Juil - 10:59

La musique c'était bien la seule chose qui pouvait réveiller Danny lorsqu'il dormait, du moins lorsqu'il arrivait à dormir calmement et paisiblement. Haruko lui dit qu'en ce moment elle écoutait de la musique latine et que le rock elle en écoutait mais surtout dans les soirées karaoké. Danny sourit à ce moment là. Ce genre de soirée il évitait d'y aller, il n'aimait pas être vus et n'aimait pas chanter en public, enfin si mais pas comme ça. Cela lui arrivait de temps en temps de prendre sa guitare, son petit répertoire et d'aller jouer dans des bars où la luminosité était faible et où les gens le regardaient pour sa musique et non pour son physique. Il fit à Haruko :

"Alors comme ça tu aimes chanter ? Tu m'avais cacher ce talent...Si tu veux un jour je t'emmènerais chez Vern' Tavern's. C'est un bar pas très loin. C'est un ami qui le tiens et de temps en temps, je joue là-bas."

Il ne savait pas si Haruko allait deviner ce qu'il voulait dire par le fait qu'il jouait là-bas, mais une chose était sur, elle était la première qu'il invitait à aller le voir. Personne de son entourage ne savait pour lui et la musique. Sauf elle. Il sourit ensuite lorsqu'ils se taquinèrent sur leur tête. Elle lui dit que là elle avait la tête des bons jours. Il lui dit :


"Et moi des mauvais jours...faudrait qu'on arrive à se mettre sur le même fil..."


Il rigola et lui sourit, il essaya de l'imaginer avec la tête des mauvais jours...Non, vraiment il ne pouvait pas l'imaginer avec une tête horrible. Elle était tout sauf horrible. Belle, intelligente, sociable, agréable aussi bien à regarder cas écouter. C'était la femme parfaite, mais il ne pouvait pas le lui dévoiler, il ne pouvait pas lui dire, de un parce qu'il se refusait à avoir des sentiments, de deux parce qu'il ne voulait pas casser la seule vraie histoire d'amitié qu'il avait réussit à construire. Il sourit et lui dit juste :


"Je suis sur que ce serait marrant à voir. Tu prendras une photo la prochaine voir je veux voir à quoi tu ressembles, qui sais, ça nous donneras peut être des idées pour halloween..."

Il savait qu'il allait se prendre un coup, alors tout en rigolant il se protégea l'épaule. Bien sur tout ça été ironique, et Haruko le savait bien. C'était pour rire qu'il lui avait dit tout ça. Il ne comptait pas la blesser et heureusement qu'elle le savait. Par la suite Haruko lui avait demander ce qui le tracassait au point de le faire mal dormir. Il lui raconta l'histoire de Joe Fertile et de son fils...cette histoire n'était pas fictive, puisque c'était la sienne. Il lui raconta donc ce qui était arriver en gros, ne s'attardant pas sur les détails, mais il avait bien insister sur le fait que son père était en ville et qu'il le recherchait. Haruko fut assez surprise au point qu'elle arrêta de courir. Il penche la tête vers elle et lui demanda :


"Pourquoi tu t'arrêtes ?"

Contrairement à elle, il ne semblait pas paniquer, enfin ce n'était qu'un apparence, parce qu'en fait c'était bien le contraire, il avait peur, il était terrifié rien cas l'idée de savoir qu'il allait voir son père un jour, et il avait peur de ce qu'il pourrait lui faire...Une vengeance est toujours mieux froide, non ? Elle était valable pour les deux. L'un pour venger sa mère, l'autre pour venger ses nombreuses années en prison. Haruko demanda à Dan pourquoi est-ce qu'il ne lui en avait jamais parler. Il souffla un peu et fit d'une petit moue d'enfant :


"J'avais peur que tu me laisses, ou que ça change quelque chose à notre relation. On a tellement l'habitude de se chamailler comme deux enfants que j'avais peur que tu n'oses plus me tailler comme tu le fais si bien...J'avais peur que tu agisses par pitié et non par amitié...Je ne suis pas à plaindre, j'ai fais ce que je croyais juste et je suis toujours sur que ce que j'ai fais c'était juste. Il a été arrêter pour avoir tuer ma mère. Ce soir là j'ai perdue ma mère et mon père."

Il marqua une pause et lui dit :

"Maintenant je l'ai accepter, et si je dois le retrouver dans les parages, il risque de se prendre une bonne droite, et s'il essaye de venir s'en prendre à moi, il ne trouvera plus un gosse de 10 ans, mais un homme de 24 ans."


Il lui sourit pour la rassurer, et coupa sa machine aussi, il la regarda et lui dit :

"Désolé d'avoir mis un froid sur notre séance d'aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyVen 1 Juil - 14:18

Danny avait été quelque peu étonné quand elle lui avait dit qu'il lui arrivait de chanter lors de Karaoké. Bah quoi ? Elle ne lui en avait pas parlé ? Peut-être ... Peut-être ... depuis l'temps, ils avaient abordé tellement de sujets qu'elle ne se rappelait plus de quoi ils avaient parlé, ou de quoi ils n'avaient pas parlé. Elle avait eu un léger haussement des épaules quand il lui avait posé cette question, en ajoutant qu'elle avait été quelque peu cachotière avec lui sur ce sujet.

"Bah, si tu veux tout savoir ... J'préfère chanter du japonais. C'est plus mon style."

Il était vrai que ça lui arrivait de chanter d'autres trucs, mais, c'était plus rare. Et son domaine de prédilection, c'était la musique japonaise. Peut-être parce que sa mère l'avait habituée petite aussi. Ou peut-être parce qu'à chaque fois qu'elle arrivait à aller voir ses cousins au Japon, ils l'emmenaient dans des disco qui mettaient la musique à fond. Brèfle, passons. Danny lui avait proposé, si elle souhaitait, de l'emmener dans un bar "spécial", si on pouvait dire comme ça. Un bar tenu par l'un de ses amis. Vraisemblablement, Danny y jouait ... Haruko l'avait regardé, tout en se demandant de quoi il voulait bien parler.

"Tu joues ? Tu joues de quoi ? Toi aussi tu me caches des choses à ce que je vois."

Elle avait sourit durant quelques instants, tout en continuant sa course sur le tapis. De tous les instruments qu'il y avait pour faire du sport, c'était, sans aucun doute, celui que la jeune femme aimait le plus. Pourquoi ? Parce qu'elle courait souvent, que ça soit ici, ou dehors. Non pas que c'était l'exercice le plus reposant. Mais elle aimait bien ça. Elle ne savait pas trop pourquoi. Ca entretenait sa forme et son teint de pêche. Elle avait la tête des bons jours, et lui des mauvais. Ca l'avait fait sourire une nouvelle fois.

"On arrivera bien à accorder nos violons un de ses quatre."

Et puis, c'était la faute à pas de chance s'il n'était pas vraiment en forme. Enfin, façon de parler. Danny en était revenu au sujet de la tête des mauvais jours, et qu'il aimerait bien la voir. Il voulait une photo. Elle lui jeta un regard de tueuse. Elle savait qu'il plaisantait, mais n'empêche, elle réagissait toujours au quart de tour, ou presque. Monsieur s'était protégé l'épaule ? D'accord ... Y'avait l'autre encore. Autre qui ne tarda pas d'ailleurs à s'prendre un petit coup. Haruko n'y mettait jamais toute sa force. D'une, parce qu'il pouvait avoir la peau dure, de deux, parce qu'elle pouvait s'faire mal.

"J'devrais t'botter les fesses. Mais tu risquerais de plus pouvoir t'asseoir."

Ou elle risquerait de se faire mal aussi à vouloir essayer. Tsss ... C'était pour ça qu'elle l'aimait bien. Parce qu'ils étaient toujours en train de s'vanner. C'était un truc de dingue. Du genre, une relation comme chien et chat. Toujours à s'vanner pour ensuite rigoler un petit moment.

Suite à cela, ils en vinrent au sujet qui hantait les nuits du jeune homme. Alors, bien évidemment qu'elle s'était arrêtée de courir. Et il en parut étonné. Mais elle ne pouvait pas continuer et faire comme si de rien n'était non plus. Non, elle ne paniquait pas. C'était juste ... Elle ne pouvait pas rester sans aucune réaction, faire comme si elle n'en avait rien à foutre. Le passé, c'est l'passé, mais parfois, il nous rattrape et nous saute à la gueule. Et avec la faute à pas de chance, c'était ce qui se passerait pour Danny. Il croiserait son père peut-être plus tôt que prévu.

Pourquoi il avait décidé de taire le sujet ? De ne pas lui en parler ? Danny avait peur. Peur qu'elle le laisse tomber. Peur qu'elle lui tourne le dos. Peur que plus rien ne soit jamais pareil entre eux deux. Peur qu'elle ne le vanne plus. Peur qu'elle prenne pitié de lui. Peur ... de perdre ce bout d'relation qu'il avait avec elle. Sans aucun doute qu'à ce moment précis, il devait avoir peur que tout chance, que jamais rien ne soit plus comme avant. Mais Haruko n'était pas du genre à tourner le dos à ses amis, surtout après des révélations de ce genre. Après quelques instants, il avait arrêté le tapis, souriant en la regardant, et en s'excusant. La jeune femme leva son index droit à son encontre, tout en l'bougeant un peu.

"Toi, j'devrais d'botter le cul jusqu'à Pékin ! Comment t'as pu penser que j'aurais pu t'tourner le dos."

En gros, c'qui la mettait plus en rogne, c'était un peu ça.

"Avoue que tu veux te débarrasser d'moi. Pas d'bol, j'suis un vrai pot d'glue."

Et certains types qu'elle avait arrêté pouvaient en témoigner.

"Plus sérieusement, tes craintes sont infondées. J'vais pas te laisser. Et j'vais pas non plus arrêter de te vanner. Ou d'te faire des farces douteuses."

Haruko avait posé sa main sur l'une des épaules de Danny, histoire de le réconforter, de lui faire comprendre qu'elle était là, pour lui, et qu'elle serait toujours dans les parages. Enfin, sauf si elle était à l'autre bout de la planète. Mais le téléphone, ça existe ... Sauf si, encore, elle est dans un coin qui ne capte pas. Son autre main avait appuyé sur le bouton du tapis, histoire de le remettre en marche ... Sauf que c'était pas son tapis, mais celui de Danny. Quand j'disais farces douteuses ... C'était pas d'sa faute si, parfois, elle se conduisait de manière puérile. C'était Danny qui la cherchait ... Et inversement.

"Allez allez, petit cachotier. On est reparti pour un tour ! Mais crois pas t'en sortir comme ça ! Va falloir m'inviter à dîner ou à aller boire un verre !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 5 Juil - 10:29

Chanter japonais ? Danny n'y avait jamais penser et ne s'y était jamais intéresser pour être honnête, mais maintenant qu'il savait que son amis chantait ce style de musique, il voulait savoir à quoi sa ressemblait. Il lui dit alors :

"Oh, je voudrais bien t'entendre chanter un de ses quatre."

Il sourit et ensuite après lui avoir proposer un rendez vous dans un bar où il jouait de temps en temps. Sa partenaire de sport fut surprise et lui demanda ce qu'il jouait, il fit en souriant :

"Je joue de la guitare. Et je chante de temps en temps. Enfin je met l'ambiance. Je fais ça depuis tout jeune, c'est comme ça que j'ai payer mes études."


Puis il la taquina sur l'histoire des têtes des bons et des mauvais jours. La jeune femme sourit en le voyant faire, et voyant sa second épaule de libre elle lui frappa celle-ci, gentiment bien sur, ce n'était pas méchant. On aurait dit le frère et la soeur. Danny lui répliqua lorsqu'elle lui dit qu'elle devrait lui botter les fesses :


"Haruko faudrait d'abord que tu les attrapes mes fesses."

Il sourit et savait qu'il allait s'en prendre une un jour ou l'autre, mais c'était tellement drôle de la taquiner, et puis c'était un privilège qu'ils avaient tout les deux. Par la suite ils avaient arrêter de rire. Danny avait expliquer ce qui le tracassait et son amie lui avait demander pourquoi est-ce qu'il ne lui en avait pas parler. Il lui dit qu'il avait peur qu'elle parte. Il lui demanda comment il avait put croire ça et il fit d'un air tout gêné :


"Bah tu es ma seule amie...et je ne sais pas comment on doit agir...Désolé si ej t'ai blessé, ce n'était pas on attention. Je voulais juste...enfin, je voulais pas t'embêter avec cette histoire...Non je ne veux pas me débarrasser de toi !! Au contraire, je veux que tu restes !!"


Il était totalement paniquer rien cas l'idée qu'elle puisse partir. Il la regarda d'un air affoler, puis l'entendant dire qu'elle allait lui parler plus sérieusement, il se calma, comprenant que c'était une phrase ironique. Puis elle lui dit qu'elle ne changerait pas son comportement avec lui, il sourit et ne s'y attendant pas il faillit tomber du tapis lorsqu'elle le ralluma. Il s'agrippa à la barre et lui dit :

"Merci..."

Il souriait comme un enfant heureux, il l'était d'ailleurs, il était ravie de ne pas avoir perdue son amitié. Puis elle lui dit qu'il devrait se racheter, et l'inviter à diner, il fit :


"D'accord, je connais un restaurant italien pas très loin, ça te tente après le sport ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 5 Juil - 17:52

Danny ne l'avait jamais écouté chanter du japonais ... Ou même chanter tout court d'ailleurs. Il n'en avait jamais eu l'occasion du fait qu'ils avaient des emplois du temps bizarres et qu'ils n'étaient pas tout le temps disponible en même temps. Et puis, il avait dit que les soirées karaoké, c'était pas son fort. Donc ... Un peu normal qu'il ne l'ait jamais entendu chanter jusqu'à présent.

"Et bien ... On y remédiera à un moment ou à un autre."

Quand ? Haruko ne savait pas trop. Car après tout, organiser une soirée, c'était pas des plus faciles. Un imprévu pouvait toujours survenir à la dernière minute et hop, faudrait annuler. Et c'était pas marrant que d'annuler un rendez-vous à la dernière minute. Non, pas du tout. Et ça pouvait être blessant. Donc ... autant organiser une soirée de ce genre quand elle serait éventuellement en vacances ... Mais à bien y penser, ça reviendrait, probablement, au même du fait que niveau vacances, ça ne concordait pas vraiment beaucoup ... Un vrai casse-tête chinois, ou presque.

Quoi qu'il en soit, Danny était venu à lui dire qu'il jouait dans un bar, ce à quoi elle avait demandé : mais de quoi joues-tu ? De la guitare. Haruko ne savait pas que Danny avait un côté guitariste et qu'il jouait dans les bars. Mais elle était certaine d'apprécier sa musique. Faudrait, qu'un de ses quatre, qu'elle arrive à aller le voir.

"C'est un peu un passe-temps, non ? Faudra que tu me donnes tes horaires de passage, histoire que j'puisse venir faire un tour et t'écouter."

Ouais, faudrait qu'ils se fassent une soirée qui se terminerait tard, très tard ... Ou très tôt dans l'matin, à voir quoi. Où ils s'éclateraient et s'amuseraient comme c'était pas permis, et où ils ne penseraient pas au boulot, pas à un seul moment. S'amuser serait le mot d'ordre et rien d'autre. Pas de boulot, pas de méchant. L'éclate attitude, en quelque sorte.

Haruko voulait lui botter les fesses parce qu'il s'était quelque peu moqué d'elle. Ce à quoi Danny avait répondu qu'elle devrait d'abord l'attraper si elle souhaitait le faire. Elle l'avait regardé en plissant quelque peu les yeux, l'air de dire : toi, j't'aurais au tournant, tu peux m'croire. Ces regards là, valait mieux s'en méfier. Pourquoi ? Parce que ça amenait à une certaine vengeance ... Enfin, de petites blagues.

Et puis, ils en étaient venus à parler de ce qui s'passait dans la petite tête de Danny, pourquoi ça n'allait pas ces derniers temps et tout ça. Bien évidemment que Haruko était un peu vexée qu'il ne lui ait pas parlé de tout ça. Mais en même temps, elle comprenait que certaines choses devaient rester privées. La preuve, il ne connaissait rien de Baastian. Et elle ne lui en parlerait probablement jamais. Sauf s'ils en venaient, lors d'une discussion, à venir sur ce terrain là mais bon. Pas sûre qu'elle lui dirait tout ce qui avait pu se passer. Pourquoi Danny n'avait rien dit ? Parce que la jeune femme était sa seule amie et qu'il n'avait, vraisembablement, pas envie de la perdre. Il voulait qu'elle reste. Il voulait continuer à la voir, à s'chamailler comme des gamins dans une cour de récré. Danny ne voulait pas qu'elle parte loin de lui, pour ne jamais revenir. Mais elle n'en ferait rien.

"Le jour où j'partirai, c'est que j'serais dans un cercueil. Et j'prévois pas de claquer dans l'immédiat."

Mis à part si elle se prenait une balle dans un échange de tir. Mais Haruko n'était pas du genre à rester sans rien faire et à se laisser tirer dessus. Donc, peu de chance que ça arrive dans l'immédiat, pour sûr. Haruko lui avait fait sa petite blague. Comme escompté, Danny avait failli se vautrer en beauté. Mais il ne s'était pas fait mal. C'était déjà ça. Il était prêt à l'emmener au resto après le sport. Elle avait levé un sourcil interrogateur.

"Les resto italiens sont ouverts à plus de 7h du mat' ? Ils offrent le petit déj ?"

Elle en doutait, elle en doutait.

"Mais j'veux bien aller petit déjeuner avec toi après. Ou déjeuner plus tard dans la journée. Ou bien même dîner."

Elle lui laissait le choix, en quelque sorte. Haruko avait rallumé son tapis de course.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 6 Juil - 17:20

Pour ce qui était de l'écouter chanter, Danny était ravie de se dire qu'un jour il pourrait avoir ce privilège, car il adorait Haruko, c'était son amie, et même en y réfléchissant bien, sa meilleur amie. Il lui sourit et lui dit :

"Quand tu veux...Mais moi je ne chante pas par contre. Le patron de la boite ne serait pas ravie de voir tout ses clients fuir."

Il se marra et parla ensuite avec elle, de son petit jardin secret, le bar de Vern', c'était là-bas qu'il chantait et jouait de la guitare. Assez souvent d'ailleurs, pas tout les soirs, parce qu'il ne le pouvait pas, mais très régulièrement. Il n'avait pas d'horaire de passage, lorsqu'il voulait jouer il avait juste a le dire à Vern et voilà il jouait. Il fit à Haruko :

"Je n'ai pas d'horaire, je joue quand je veux. Mais on pourra y aller un de ces quatre et je te montrerais. C'est plus qu'un passe temps, j'ai toujours jouer de la guitare."

Il sourit mais perdit rapidement son sourire en parlant de ce qui le tracassait, son père. Cet homme qui avait ruiner sa vie était de retour dans ce qui restait de sa vie, et il ne voulait pas qu'il vienne mais il n'y pouvait rien. Il en parla donc à Haruko et visiblement son amie fut blessé et vexée de ne pas l'avoir sus plutôt. Danny s'excusa, parce qu'il ne voulait pas lui faire de la peine. Il lui avait dit qu'il avait peur qu'elle parte. Elle lui répliqua que si elle partait c'était parce qu'elle serait morte. Si elle savait que ce qu'elle venait de lui dire le fit blêmir de l'intérieur, elle s'en serait surement voulut mais bon il l'avait bien chercher. Il lui dit ensuite :


"Je te promet de ne plus te cacher ce genre de chose...mais je ne peux pas te promettre de tout te dire, car...il y a certaines choses que je préfère qu'elle reste cacher..."

Il lui sourit timidement, et elle remit l'appareil de Danny en marche, il manqua de tomber mais se rattrapa. Il lui proposa ensuite de l'invité à manger dans un restaurant italien, pas très loin. Lorsqu'elle lui demanda si ils faisaient le petit déjeuner, il se marra et lui dit :

"Non...mais je pensais qu'on aurait put y aller ce midi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 6 Juil - 20:06

Un jour ... Un jour, Haruko l'emmènerait dans une soirée Karaoké, et elle lui ferait voir comment elle se débrouillait. Néanmoins, pour qu'il puisse l'entendre chanter du japonais, faudrait qu'ils aillent à Chinatown. Parce que les autres avaient toujours le malheur de passer du rock. Et honnêtement, le rock et elle, ça faisait deux. Même si elle parlait très bien la langue, Haruko avait toujours eu du mal avec ces chansons là. Peut-être la faute à sa mère qui l'avait bercée avec les chansons japonaises et qui, quand elle était jeune, avait toujours parlé avec elle dans la langue de ses ancêtres ... Enfin, du côté maternel, puisque du côté paternel, les ancêtres étaient américains. Elle l'avait regardé ... avec un air de chien battu et la tête penchée sur le côté.

"Tu chanterais même pas pour me faire plaisir ?"

Et elle faisait sa moue de pauvre petite fille déçue. Ca marchait généralement. Quand elle était sous couverture et qu'elle devait faire croire qu'elle n'était qu'une innocente victime qui n'avait rien à voir avec tout ça, elle faisait cette tête là. Et avec son teint d'pêche et cette moue là, on la prenait pour une gamine inoffensive. Tout ce qu'elle voulait parfois, histoire de ne pas être prise, ou bien de pouvoir arnaquer les méchants. Est-ce que Danny craquerait, comme les autres ? Ou serait-il un peu plus coriace parce qu'il connaissait bien la jeune femme ? Elle verrait bien, elle verrait bien.

Ils en étaient venus à parler ensuite de la passion de Danny, la guitare, et du fait qu'il jouait quand il le souhaitait. Donc, ça pouvait être n'importe quand, n'importe quel soir, à n'importe quelle heure. Haruko avait eu un hochement de la tête.

"Et bien ... Dans ce cas là ... Tu m'textes ..."

Elle avait dit ce mot en mimant un téléphone portable et un clavier.

"Et j'vois si j'peux rappliquer."

Ouaip, ça serait plus simple, en quelque sorte. Vive discussion, ensuite, sur les problèmes familiaux de Danny. Elle l'avait "botte" parce qu'il ne lui avait pas parlé de tout ça. Ce à quoi il avait répondu qu'il éviterait, à l'avenir, de lui cacher des choses de ce genre. Il savait qu'il pouvait lui parler de tout. Elle prendrait pas la fuite pour autant. Elle resterait stoïque et l'écouterait. Et lui botterait les fesses pour lui remonter le moral si jamais besoin était. Mais Danny avait tout de même ajouté que certaines choses ... devaient rester privées. Haruko avait hoché la tête en signe de compréhension.

"Je sais qu'on ne peut pas tout se dire. Mais sache que tu trouveras toujours une épaule sur laquelle pleurer si jamais besoin est. J'suis là."

Et elle avait souri ... Avant de lui faire une sale blague et de remettre en route l'appareil de Danny. Ils avaient ensuite parlé du restaurant italien. Et Danny souhaitait l'inviter à midi, et non pas juste après le sport.

"Plus précis ... Soit plus précis. Parce que la manière dont tu l'as dit, c'était après notre séance de sport."

Et donc, c'était le petit déj à ce moment là, et non pas le déjeuner. Sauf s'ils restaient tout le matin là mais ils n'en feraient rien. Du moins, une heure, ou deux généralement, mais guère plus puisqu'ils étaient, là plupart du temps, attendus à leur boulot respectif.

"D'accord. Ca me va. Va pour le déjeuner."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyVen 8 Juil - 16:23

A voir la tête d'Haruko, Danny ne put s'empêcher de rire. Il savait qu'elle faisait ça pour obtenir ce qu'elle voulait. Il sourit et se dit que dans tout les cas il risquait quoi ? De faire fuir les clients ? De se prendre des légumes dans la tête ? Bref en gros il ne risquait pas la mort, alors il lui dit :

"Ok...mais je te préviens je me prend une remarque et je leur fais voir ce que c'est que d'être un Loréno et de savoir chanter ! Si ?"

De temps en temps et surtout lorsqu'il était nerveux, il parlait en italien, de petit mot qu'on pouvait facilement comprendre mais c'était plus fort que lui. Par la suite, il lui demanda de venir à son bar pour l'entendre chanter. Elle lui avait demander les horaires et Danny lui avait alors répliquer qu'il n'en avait pas. Elle lui dit alors en mimant de la textoté dès qu'il jouerait et qu'elle verrait pour rappliquer. Il la regarda et lui dit :


"Sur que je te textoterais. Je veux que tu me vois jouer."

Ensuite ils avaient parler des problèmes familiaux de Danny, et pour rien arranger, Haruko avait fait la tête durant quelques minutes parce que Danny lui avait cacher certaines choses de son passé. Il lui promis de ne plus rien lui cacher, sauf certaines choses, et lorsqu'il disait certaines choses, il voulait parler d'un traumatisme qui faisait de lui u très mauvais dragueur et un très mauvais cavalier pour un bal par exemple.

"Je sais, et je veux que tu saches que c'est pareil de mon côté. Je ne suis pas là que pour faire le con."

Il sourit et lui envoya un clin d'oeil. Elle lui avait fait une mauvaise blague mais entre les deux c'était courant. Danny avait manquer de tomber mais c'était bien rattraper. Danny se marra à la remarque d'Haruko, il lui dit en se moquant gentiment :

"Oui maman..."


Il ricana et lui dit :

"Bah je suis pas habitué à inviter les gens moi, alors je pense pas à être plus précis, mais tu as raison, si je ne le fais pas, je vais avoir des problèmes."


Il refit un clin d'oeil et lui dit ensuite lorsqu'elle lui dit qu'elle était d'accord pour le petit déjeuner.


"Chouette alors."


Puis la regardant il finit par lui demander pour parler un peu d'elle :


"Et toi, tu n'aurais pas un truc à me dire sur toi ? Parce que bon tu vas finir par tout savoir sur moi et je ne sais pas grand chose de toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyVen 8 Juil - 20:52

Elle faisait sa triste mine, son petit air de chien battu. Les yeux doux quoi, histoire qu'il accepte de chanter avec elle. Ca serait marrant, amusant, et même s'il savait pas bien chanter. C'était pas grave, elle s'en fichait. Mais ils passeraient un bon moment. Voilà pourquoi elle voulait essayer de le convaincre. Parce que ça leur permettrait de s'amuser, de penser autre chose qu'au boulot. Avec toutes les horreurs qu'ils pouvaient voir dans leur taff, il était normal que de vouloir s'oxygéner l'esprit avec des bêtises ? En voyant sa tête, Danny avait rigolé et puis, finalement, il avait abdiqué. Il était d'accord de chanter, mais ... A la moindre remarque, ça barderait pour les clients. Elle avait répondu par un sourire.

"J'ferais un tour d'salle avant, histoire d'éviter les moqueries."

Ou les autres clients se feraient botter les fesses façon made in Haruko. Ouaip, ça serait à voir. Quoi qu'il en soit, tous les deux s'étaient mis d'accord. Quand Danny passerait dans son bar pour y jouer de la guitare, il la préviendrait par texto et elle verrait ce qu'elle pouvait faire. Bon, bien évidemment, fallait pas qu'elle soit en pleine négociation de prise d'otages ... Ou bien en train de faire une planque ... Ou encore même en train de se planquer pour éviter de s'prendre une balle. Ca la foutrait mal quoi ... Mais ils arriveraient à s'arranger, pour sûr.

S'en suivit donc la longue discussion sur les problèmes de Danny. En quelque sorte, la séance de sport ... d'aujourd'hui ... passait au second plan. Bah, tant pis, c'était pas bien grave. Ils auraient l'occasion d'en refaire dans la semaine. Bah oui, courir après les méchants, c'est faire du sport aussi ! Bon, d'accord, pas dans le même genre, mais ça revient au même.

Haruko avait confié à Danny qu'il pouvait tout le dire, tout ce qu'il avait sur le coeur, et qu'elle serait toujours là pour lui, au moindre problème. Il avait besoin d'être rassuré ? Un coup d'fil et elle viendrait si elle était libre, ou elle resterait à discuter avec lui au téléphone. Ca lui faisait penser à une discussion qu'elle avait eu avec son frère, alors qu'elle était à l'autre bout du monde. Il avait besoin d'aide, de conseil. Et tandis qu'elle était dans un véhicule d'intervention et qu'elle enfilait son gilet pare balle, Haruko avait gardé le téléphone dans le creux de son oreille durant tout le voyage en voiture. Elle était pluri-tâche. Donc, qu'importe quand il aurait envie de l'appeler, elle trouverait toujours un moyen que de lui répondre.

Et si Haruko était là pour Danny, l'inverse était aussi vrai. Il le lui rappela, ajoutant qu'il n'était pas là que pour faire le con. Elle avait souri, en hochant quelque peu de la tête.

"Je sais bien que t'es pas là que pour faire l'idiot. Même ça m'amuse toujours autant."

Au niveau de la précision, Danny lui avait répondu que c'était pas son fort que d'inviter des gens. Trop timide ? Peut-être. Pourtant, ça faisait quand même un moment qu'ils se connaissaient. Est-ce qu'elle lui faisait peur ? Etait-ce elle qui l'intimidait ? Haruko avait penché la tête sur le côté, suite à cette entente.

"Et bien, si tu veux t'habituer, invite-moi plus souvent alors. Comme ça, tu t'entraîneras."

Et Danny ne se prendrait pas un rateau puisqu'elle l'aiderait, d'une manière ou d'une autre. En tout cas, il semblait content qu'elle accepte son invitation. Tant mieux. Elle préférait son sourire à sa triste mine d'il y avait quelques minutes. Danny s'était quelque peu tourné vers elle, afin qu'elle lui en dise un peu plus sur elle. Il était vrai que la jeune femme était plutôt du genre discrète, secrète ... C'était le métier qui voulait ça. Parce que les murs avaient des oreilles et que la moindre petite information divulguée pouvait avoir des conséquences gravissimes. Après tout, c'était pas comme si elle était un simple agent de la circulation. Elle avait accès à des données ... explosives en quelque sorte. Elle savait des choses que beaucoup de gens n'avaient pas connaissance.

Généralement, Haruko n'aimait pas dévoiler trop de choses sur elle, de crainte que ça ne se retourne contre celui qui savait et qu'il soit pris pour cible pour l'atteindre. Mais Danny n'était pas n'importe qui. C'était un agent du NCIS et il faisait bien son boulot. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Alors, toujours en courant, elle s'était tournée vers lui.

"D'accord. Qu'aimerais-tu savoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptySam 9 Juil - 12:16

Danny et Haruko parlaient de se retrouver pour chanter ensemble. Danny n'aimait pas trop les karaoké parce que les gens là-bas, du moins d'après lui, n'étaient pas super tolérant et que du coup cela lui faisait peur, parce qu'il savait chanter depuis le temps qu'il pratiquait la musique, ce n'était pas le problème mais chanter en japonnais ça non, il ne savait pas. Alors ça lui faisait un peu peur. Enfin il savait que le ridicule ne tuait pas. Il fit à Haruko lorsqu'elle lui dit qu'elle ferrait un tour de salle avant qu'ils ne chantent :

"Merci, mais ne t'en fais pas, si ils se moquent ils découvriront improvisation de rock à la mode américaine."


Il lui envoya un nouveau clin d'oeil, puis la discussion dériva sur ses problèmes et notamment son père...Quel horreur ! Il allait surement tomber sur cet homme. Mais qu'est-ce qu'il lui voulait d'ailleurs ? Pourquoi il était revenue dans sa vie après treize ans d'absence ? Danny ne voulait pas le voir c'était clair et net. Il en vient à parler confiance et confidence avec Haruko. Il lui sourit car oui ils pouvaient se faire confiance mutuellement. Par la suite Danny lui avait proposer de l'inviter diner, mais il s'était mal exprimer et résultat il s'était prit une remarque amical sur son manque de précision,il lui dit qu'il n'était pas habitué à inviter les gens, elle lui répliqua qu'elle voulait bien être sa cobaye en quelque sorte, il sourit et lui dit :

"D'accord, ça me va..."

Il sourit parce qu'il savait qu'avec elle, il ne risquait rien. Puis il dévia le sujet avec finesse vers elle, il voulait en savoir plus sur elle, bien sur pas des choses trop intime, car il connaissait son travail et savait qu'elle ne lui en parlerait pas, mais des choses de la vie de tout les jours. Comme par exemple, ce qu'elle aimait faire, quel genre de film elle aimait regarder, si elle avait des frères et soeurs, bref ce genre de choses. Elle le lui demanda d'ailleurs, il fit donc :

"Je ne sais pas moi...Hummm...Quels sont tes films préférés ? Tes musiques ? Quel est ton passe temps ? Si tu as de la famille...Ce genre de truc quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptySam 9 Juil - 14:59

Finalement, cette petite séance à la salle de sport n'avait pas été si désagréable que tout ça. Certes, pour une fois, ils avaient beaucoup parlé à la place de courir ou bien faire d'autres trucs. Mais de temps en temps, finalement, ce n'est peut-être pas plus mal. Oui, comme ça ... Et bien, comme ça, elle savait comment un peu ça marchait dans la tête de Danny, mais surtout, il lui avait quelque peu parlé de son passé. Des choses dont on préfère, généralement, taire, parce que c'est ainsi. Personne n'est jamais vraiment fier de son passé. Et Haruko n'échappait pas vraiment à la règle non plus. Alors, Danny ne devait pas avoir honte de tout ça. Il devait, tout simplement, vivre avec et accepter l'idée. Quoi que, ce soit point là, sans aucun doute que c'était fait.

Vivre dans le passé, la jeune femme savait ce que c'était. Il y avait des choses dont elle était peu fière. Comme par exemple, cette histoire avec Baastian où elle s'était faite avoir comme une bleue, ou presque. Mais bon, parfois l'amour fait faire de nombreuses bêtises, et personne n'est infaillible, non ? Ou que celui qui l'est lui jette la première pierre ! M'enfin. Danny avait envie d'en savoir plus sur Haruko. Normal, après ce qu'il venait de lui dire sur sa propre personne. Il voulait connaître les films qu'elle appréciait le plus, les musiques qu'elle pouvait écouter. Ce qu'elle faisait quand elle n'était pas au boulot, à la salle de sport ou bien dans les soirées karaoké. Sa famille aussi. Des choses qui leur permettraient de faire connaissance. Et ils n'auraient, ainsi, plus à parler tout le temps de boulot.

Haruko put prendre le temps de lui répondre convenablement. Du genre, arrêter le tapis de course et se tourner vers lui, histoire de lui dire tout ce qu'il avait envie de savoir. Mais elle ne s'était pas arrêtée. Parce que c'était peut-être mieux comme ça. Qui sait ? Danny s'était arrêté à des détails, en quelque sorte, sauf s'il ne les considérait pas comme tels.

"Et bien ... Hmmmm ... Par où commencer ? Et puis, d'une façon générale, j'aime bien tout ce qui touche à l'Asie. La faute à ma mère. Enfin, façon de parler."

Oui, c'était pas non plus la faute de Keiko. Disons qu'elle avait bercé sa famille dans cet univers et c'était resté. Normal quoi.

"En films, j'avoue que j'aime bien la science-fiction ... Et la fantasy aussi. Et les trucs qui pourront jamais s'réaliser dans la réalité parce que trop loufoques. En musique, je t'en ai déjà parlé tout à l'heure si tu te souviens."

Oui, souvenez-vous, tout au début, ils avaient parlé musique parce que Danny se demandait comment Haruko faisait pour être autant en forme !

"Passe-temps, j'dois avouer que, malheureusement, j'en ai pas beaucoup. Bon, y'a le Karaoké. Déménager mes meubles aussi. C'est une manie ça. Tous les mois, ou presque, j'les change de place."

Quitte à emmerder les voisins d'ailleurs.

"Mon père est lieutenant de police. Ma mère tient une boutique de thé. Mon frère ... joue les petits délinquants, quitte à nous faire criser. Et j'ai d'autres cousins ici ou là."

Elle s'était tournée vers Danny, histoire de voir s'il était, ou pas satisfait par sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyDim 10 Juil - 15:22

Haruko avait dut être surprise de répondre aux questions de Danny. Généralement il ne lui en posait pas, il venait pour faire du sport, puis il repartait sans rien dire, mis à par parler du boulot. Mais cette séance n'était pas comme les autres, elle était particulière et bien plus. Car Danny avait parler d'un sujet sensible et son amie avait sut le rassurer et l'aider. Alors il comptait en apprendre plus sur elle pour un jour si elle en avait besoin, l'aider comme elle venait de le faire. Il avait commencer par lui poser des questions basiques, pour voir si elle allait répondre, puis peut être qu'il en poserait des moins basiques, des plus...privés dirons nous. Elle lui dit qu'elle aimait tout ce qui touchait à l'Asie. Il sourit et lui dit :

"La faute à ta mère ? Comment ça ?"

Curieux ? Oh oui il l'était, et pas qu'un peu. Ensuite elle lui dit qu'elle aimait tout ce qui était Science fiction et irréelle pour les films, il sourit et lui dit :

"Oui je vois, et bien sur que je me souviens, mais ce sont les questions basiques qu'on demande à quelqu'un quand on veut faire sa connaissance."


Il sourit et n'arrêtait pas de la regarder, il était comme ça, il ne lâchait pas son regard de son interlocuteur lorsqu'il parlait avec quelqu'un. Danny se marra, il lui dit :

"Moi je déménage toutes les trois semaines, je suis incapable de rester dans le même endroit plus de trois semaines. C'est plus qu'une manie, c'est un TOC."


Il se marra, et ensuite elle lui parla de sa famille, elle avait encore son père, sa mère, et un frère, c'était cool, bien que son frère était un petit délinquant, il sourit et lui dit :

"Tu voudrais que je lui parle, peut être que si quelqu'un de l'extérieur lui parle il comprendra qu'il doit arrêter de faire des bêtise ?."


Il la regarda et attendit de voir ce qu'elle allait lui répondre parce qu'il était plutôt du genre curieux mais surtout très intéresser et si il pouvait aider alors il le ferrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyDim 10 Juil - 17:46

Au fur et à mesure que Haruko dévoilait quelques détails de sa vie, Danny commentait quelque peu ses dires, ou l'interrompait histoire d'en savoir un peu plus. Comme par exemple, Haruko avait dit : "la faute à ma mère". Ce à quoi Danny avait enchaîné en lui demandant de préciser pourquoi elle avait dit ça. Il était vrai que ça pouvait paraître bizarre d'avoir formulé sa phrase ainsi mais bon, la jeune femme avait de bonnes raisons quand même.

"Et bien, en fait, ma mère est restée très attachée à ses traditions, même si elle a épousé un américain. Alors, elle voulait que ses enfants baignent aussi dans son univers. Même si ça n'a pas vraiment marché pour mon frère."

Ouaip, Joshua ... était du genre à s'en foutre complètement. Même si Keiko avait tenté de lui apprendre le japonais, il n'en avait fait qu'à sa tête. Pour ainsi dire, il tenait du côté de son père. Et Haruko, elle, de sa mère. Y'avait les deux extrêmes, en quelque sorte, mais c'était pas plus mal. Parce qu'il aurait été dommage, pour elle, qu'aucun de ses enfants ne s'intéresse à ses origines. D'ailleurs, Haruko pouvait remercier sa mère pour une chose : le thé. C'était à cause d'elle si elle était autant accro au thé et qu'elle était obligée d'en acheter tout le temps ! Et puis, elle trouvait ça meilleur que le café. Meilleur au niveau goût, mais au niveau santé. Du moins, c'était ce dont elle avait l'impression.

Haruko avait répondu à sa question sur ses films, mais pas sur la musique puisqu'elle l'avait déjà fait préalablement. Ce à quoi Danny avait répondu que c'était une question normale quand on souhaitait faire connaissance. Il était vrai que la plupart du temps, ou du moins, à chaque fois qu'ils s'étaient croisés, ils avaient toujours et uniquement parlé de boulot. Donc, normal qu'elle ne connaissait pas grand chose de lui en dehors de ça, et inversement. Normal aussi donc qu'il était peut-être temps de faire connaissance et d'en apprendre un peu plus sur l'autre.

"D'accord, d'accord. J't'accorde ce point."

Balle remise en jeu. Elle lui avait raconté qu'elle avait la mauvaise manie de déménager ses meubles un peu trop souvent. Ouais ... D'ailleurs, parfois, elle en embêtait ses voisins. Pourquoi ? Ca lui arrivait d'avoir des crises d'insomnies et de bouger ses meubles à deux ou trois heures du matin. Elle évitait et quand c'était si tard, elle partait courir à la place. Danny était un peu comme elle. Quoi que, lui, il déménageait complètement à chaque fois.

"Tu bouges un peu trop j'trouve. Même si c'est un toc. Et t'arrives à chaque fois à retrouver un appart' potable ?"

Haruko avait bien failli déménager une fois. Sauf qu'en visitant le futur appart', elle avait constaté qu'il faudrait faire des travaux. Et comme elle n'avait pas non plus envie d'investir des cent et des milles, et bien ... Elle était restée dans son appart. Plus simple.

Dernière pointe de la discussion, sa famille. Haruko s'était un peu attardée sur Joshua, du fait qu'il était dans une période révolte, rebellion, et qu'importe ce qu'on lui disait, il n'en faisait qu'à sa tête. Danny se proposa de lui parler, d'essayer d'arrondir les angles. Peut-être que ça marcherait ? Qui sait ? Haruko avait baissé la tête avant de la secouer quelque peu et de reposer son regard son Danny.

"T'es un flic. Ca marchera pas. On a déjà essayé de faire intervenir d'autres personnes. Mais je crois que ça l'amuse de nous défier. Remarque, c'est peut-être un jeu pour lui."

Elle poussa un long soupir ennuyé.

"Faut qu'il fasse attention ... Parce que mon père ou moi, on sera pas toujours derrière lui pour le tirer d'affaire."

Problème, comment lui faire comprendre ? C'était une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 12 Juil - 10:13

La tradition de la famille. Danny savait bien de quoi Haruko parlait. Sa mère avait tout faire pour qu'il garde ses origines en tête bien que ce fut difficile avec les autres enfants, qui le considérait comme un étranger. Il avait souvent subit des moqueries de la part de ses camarades, parce qu'il disait qu'il était italien, mais qu'il était blond, blanc et aux yeux bleus, en clair rien de vraiment italien, mais ça il s'en moquait, sa mère était italienne de pur souche, et son père était d'origine italienne, ce qui faisait qu'il était blond. Enfin, ce n'était pas la question, il se marra et fit à Haruko :

"Je connais ça, je trouve que c'est un bon moyen pour faire connaitre ses origines à ses enfants et pour leur montrer qui ils sont vraiment. Personnellement si j'aime autant l'Italie, c'est à cause de ma mère aussi."

Il sourit et la laissa finir. Il aimait l'écouter et surtout que là elle parlait d'elle, la faute à qui ? A lui, bien évidemment, il n'allait pas la laisser s'en tirer sans rien savoir sur elle. Il lui avait donc demander ses goûts cinématographique, musicaux et ses manies. Elle lui avait dit qu'elle bougeait tout le temps ses meubles, et que c'était une manie embarrassante, surtout pour ses voisins. Il lui avait alors répliquer qu'il changeait sans cesse d'appartement. Elle lui avait donc demander si il arrivait à trouver à chaque fois un apparte potable, il lui dit :


"Tu veux rire ? Bien sur que non. Des fois c'est des chambre d'hôtel, des fois c'est des vrais appartes classes et tout, et d'autre fois ce sont des coins malfamés. Mais peut m'importe je n'y vis pas vraiment, j'ai besoin seulement d'un lit pour dormir et d'un endroit pour jouer de la musique. Je n'ai pas d'attache alors peut importe où je vis...Et avec mon père ça me donne une raison supplémentaire de continuer de déménager, et de donner des faux noms..."


Lui un petit voyous ? C'était sans conteste vrai. Il était de cette génération qui avait pendant longtemps voué une admiration sans faille au Futé de l'Agence tous Risque et qui avait décider de devenir aussi malin que lui, et pour l'être Danny l'était. Pour le moment cela faisait un bon moment qu'il avait échapper à son père et ça lui plaisait ainsi. Puis Haruko lui parla de sa famille, et surtout de son frère, un petit délinquant, qui tapait un peu sur les nerfs de sa famille, Danny c'était donc proposer pour lui parler. Elle lui avait dit qu'il était flic et que ça ne marcherait pas. Danny eut une petit sourire en coin et lui dit :


"Avant d'être flic, je suis un mec, et ...avant de devenir le Danny Loréno que tu connais, j'étais un vrai délinquant. Vole, arnaque, vente en tout genre, dès qu'un nouveau marché s'ouvrait j'étais dessus, je voulais tout faire pour me barrer de ma famille d'accueil, mais j'y arrivais pas, ils me faisaient trop peur. Alors j'ai fais pas mal de connerie et crois moi, oui c'est un jeux à cet âge là...on croit que rien ne peut nous arrêter, que tout est facile et qu'on deviendra riche comme ça...J'ai comprit à 17 ans que la vie ce n'était pas ça..."

Il était sérieux et venait de révéler un nouveau morceau de son passer. Le jour où il avait prit conscience de ça, il avait perdue son seul amis mec. Aiden avait fait une mauvaise vente et venais de se faire flinguer. Danny était le premier à être arriver sur les lieux, le faite de voir son ami mort et les flics autour de lui essayant de le réanimer, il avait comprit que ce qu'il voulait faire c'était coincer les meurtriers et sauver des vie. Il se dit que s'il racontait cette histoire au petit frère d'Haruko, il comprendrait peut être que la délinquance ce n'était pas la vie souhaiter pour lui par sa famille. La dernière phrase d'Haruko lui fit comprendre qu'il devait agir,il lui dit alors :

"J'ai surement une histoire à lui raconter et il prendra peut être conscience de certaines choses avant qu'il ne soit trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMar 12 Juil - 15:19

Comme quoi, les parents arrivaient toujours à influencer leurs enfants, d'une manière ou d'une autre. Si Keiko avait transmis sa passion pour le Japon à sa fille, pour Danny, c'était aussi à peu près la même chose. S'il était autant accroché à l'Italie, c'était, avant tout, grâce ... ou à cause de sa mère. Ca dépend du point de vu, en quelque sorte.

"Je crois que si on est ce qu'on est, c'est un peu grâce à nos mères."

Mouaip ... Possible. Quoi que, pour le cas de Haruko, y'avait aussi une influence paternelle. Parce que, sans aucun doute que Gabriel n'aurait pas été flic, elle n'aurait, probablement, jamais suivi cette voie elle aussi. Enfin, nul doute que ça ne se serait pas passé de la même manière. Parce que Keiko aurait bien vu sa fille tenir le magasin de thé avec elle. Si elle l'avait laissée faire, aussi, elle aurait bien vu Haruko mariée avec déjà deux ou trois bambins. Mais bon, on n'a pas et on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Et puis, pour l'moment, la jeune femme avait une vie plutôt pas mal. Elle voyageait, beaucoup, et ce grâce principalement à son boulot qui lui permettait d'aller un peu n'importe où, et ce même si ce n'était pas pour le plaisir. Que demander de plus ? Bah ... peut-être des petits enfants pour Keiko, elle serait contente et savait qu'à partir de ce moment là, sa fille serait obligée de lever le pied sur le taff, histoire de se consacrer à sa famille. A voir ... A voir ...

Danny lui avait parlé de sa manie de déménager à tout bout de champ suite à ce qu'elle lui avait dit au niveau des meubles. Et bien, il avait poursuivi en lui révélant que ... Et bien que ce n'était pas tout le temps qu'il tombait sur des appartements potables. Parfois, il finissait à l'hôtel. Parfois, il trouvait l'appart' idéal. Et parfois ... c'était un coup dans l'eau. Danny en revint brièvement à son père, du fait qu'à cause de lui, et bien, il poursuivait ses déménagements. Peut-être pour pas qu'il le repère et qu'il lui mette la main dessus.

"Et t'aimerais pas te poser un jour ? Peut-être pas définitivement, mais pour quelques années ?"

Le principal, c'était qu'il aimait vivre ainsi. Pas besoin de changer quoi que ce soit si ça lui plaisait, non ? Après tout, quand on a une recette gagnante, on évite de changer ses petites habitudes, histoire de ne pas tout faire foirer.

Et puis ... Vint le sujet qui fâche, en quelque sorte. Le petit frère terrible qui ne savait faire que des bêtises. Pas de grosses grosses bêtises, ou Haruko n'était pas au courant, mais Joshua en faisait peut-être un peu trop à son goût. Un jour ou l'autre, ça finirait mal pour lui, très mal. Et c'était ce qui inquiétait quelque peu la jeune femme tout de même. Après tout, c'était son petit frère. Et elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Elle n'avait pas envie qu'il tourne mal, qu'il devienne un petit délinquant notoire. Elle n'avait pas envie qu'il aille faire un petit tour en prison.

En parlant de ça, Haruko avait momentanément arrêté le tapis de course. Ouais, c'était un sujet important quand même, et Danny remarquait très bien que cette histoire l'ennuyait. Voilà pourquoi, d'un bon sentiment, il se proposait d'aller parler à Joshua. Haruko doutait que ça fonctionne parce que le petit était une teigne et qu'il ne l'écouterait probablement pas du fait qu'il était flic. Mais Danny lui raconta brièvement quelques passages de sa vie. Qu'il n'avait pas toujours été du côté des gentils et que lui aussi, étant plus jeune, il avait quelques bêtises. Elle l'écoutait, attentivement. Peut-être ... Peut-être que comme il était passé par là ... ça pourrait fonctionner. Peut-être, ouais. Elle avait posé la main sur l'une de ses épaules -la sienne, pas celle de Danny-.

"Peut-être que si ça vient de quelqu'un d'autre ... il écoutera."

Ouais, peut-être. William s'était aussi proposé de parler à Joshua. Sauf qu'il n'avait pas eu le temps avec tous les déplacements et tout ça, des voyages imprévus. Et puis, elle ne voulait pas non plus l'ennuyer avec ça. Son collègue avait déjà assez affaire avec ses enfants qu'il ne voyait pas assez souvent à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 13 Juil - 10:20

Il était vrai que très peu de gens serait devenue ce qu'ils sont si leur mère n'aurait pas été là. Danny le savait bien, il n'aurait pas été flic si son père n'avait pas tuer sa mère, il serait devenue musicien. Comme elle en faite. Mais maintenant c'était un peu tard pour le décider. Il lui dit :

"Oui tu as raison, nos mères ont joué un grand rôle dans nos vies."

Il souriait c'était rare, surtout lorsqu'il parlait du passer. Mais que voulez vous parler de sa mère c'était comme parler d'un Ange qui veillait sur lui autant qu'elle le pouvait. Ensuite, ils parlèrent des manies de la jeune femme et Danny se rendit compte qu'il avait presque la même manie qu'Haruko. Mais en faite c'était bien pire, elle lui avait poser des questions sur son système de vie. Il lui avait répondue et elle avait finit par lui demander si il n'aimerait pas se poser un jour, pour quelques années au moins...Il lui fit :

"Le jours où je me caserais et que je trouverais une femme capable de me supporter, alors là oui, je me poserais pour plusieurs années et même pour toujours si elle le souhaite...mais pour le moment...j'explose trop facilement si je suis seul trop longtemps dans un endroit."

Les cicatrices du passé ne se cicatrisent pas si facilement qu'on veut le faire croire. Les moments de déprimes se terminent souvent en casse chez Danny, il n'avait pas l'air violent, mais seul et déprimer, il était capable de se faire du mal pour effacer ses images dans sa tête. Il ne savait pas exactement combien de temps encore ça allait rester mais c'était bien là pourtant. Ensuite, ils parlèrent des goûts de la jeune femme et aussi de sa famille. Le sujet dériva sur le petit frère d'Haruko. Il semblait être un petit diable, mais au fond ça devait être un gamin en crise d'adolescence. Danny avait expliquer à Haruko que lui même avait eut ce genre de problème, et surement des problèmes bien plus dangereux. Mais il voulait aider son amie, sans pour autant lui faire peur...ni a elle, ni a ses parents, qu'il rencontrerait bien un jour, surtout si il aide le petit frère. Il dit à Haruko :

"J'espère et puis essayer n'a jamais tuer personne. Tu verras je suis sur que je vais le convaincre ton frère..."


Danny sourit, sa dernière phrase était plutôt pour le rassurer lui, mais aussi elle, car non il n'était pas sur que ça marche, mais il l'espérait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyMer 13 Juil - 16:58

Danny était d'accord avec elle. L'un comme l'autre avaient eu une mère qui avaient eu un fort impact sur eux. Sauf que, dans le cas du jeune homme, et bien ... il n'avait pas vraiment eu la chance de la conserver auprès de lui. D'ailleurs, c'était à se demander comment Haruko aurait pu tourner si jamais... si jamais elle s'était retrouvée dans sa situation. Un père dingue en prison, et une mère morte. Et elle orpheline... Hmmm ... Sans aucun doute une équation qui ne serait pas top du top, mais bon, on ne peut jamais prévoir ce qui aurait pu se passer si les choses avaient été différentes.

Suite à cela, ils en étaient venus à parler du cadre de vie de l'agent du NCIS, du fait qu'il déménageait assez régulièrement, et que ça ne semblait pas le gêner plus que ça. Enfin, ça pouvait être embêtant quand il tombait sur de véritables taudis mais bon, ce n'était pas tout le temps le cas, selon lui. Haruko lui avait demandé si, un jour, il comptait s'établir pour de bon, dans un appart', ou bien même une maison. Ce à quoi il lui avait donné une réponse tout à fait censé. Il s'établirait, pour de bon ... Quand il se sera casé, et qu'il aurait trouvé une femme. Oh, avait-il un mauvais caractère ? Possible. Elle avait levé un sourcil.

"Allons, allons. Je suis sûre que tu n'es pas aussi difficile que ça à vivre, si ?"

Il avait quand même un bon fond, non ? Il était pas si horrible que ça, si ? Enfin ... Il était vrai que Haruko ne le connaissait pas autant que ça. Après tout, ils se voyaient, principalement, dans la salle de sport. Quelques fois au NCIS lorsqu'elle devait apporter des dossiers de haute importance, mais c'était rare. Danny avait ajouté qu'il était du genre à péter les plombs si jamais il restait tout seul dans le même endroit, et ce trop longtemps. Pouvait-elle comprendre ça ? Oui ... Sans aucun doute. Haruko était du genre, aussi, à péter les plombs si jamais elle restait derrière son bureau à ne rien faire ou à classer de la paperasse. Ouais, elle n'était pas du genre à aimer se tourner les pouces, surtout pendant de longs moments.

"Si t'explose ... peut-être qu'il faudrait que tu te trouves un colocataire ?"

Ou une coloc. Ca l'aiderait à arrondir les angles. Et puis, il aurait un peu de compagnie.

"Tu ne penses pas que ça serait bien ?"

Haruko pouvait tout aussi bien se tromper mais bon, c'était peut-être pas plus mal en soit.

"Ou alors ... Un animal de compagnie. Avec qui tu pourrais jouer dans tes moments de solitude ?"

Mais bon, hein ce qu'elle disait ... Il en faisait bien ce qu'il voulait ! Suite à cela, ils en étaient venus à parler du petit diable qui servait de petit frère à Haruko. Un petit diablotin qui faisait assez régulièrement des bêtises et qui n'écoutait rien de ce qu'on pouvait lui dire. Haruko lui avait dit que, s'il le voulait, il pouvait toujours tenter sa chance. Mais bon, elle n'était pas vraiment sûre que ça fonctionnerait. Ce cher Joshua pouvait être têtu parfois. Danny semblait être sûr d'arriver à le convaincre. Elle s'était contentée d'hausser les épaules.

"J'espère ... Mais ne prends pas la mouche s'il se fiche ouvertement de ce que tu lui dis."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyJeu 14 Juil - 11:45

Au fil de la conversation c'était revenus sur Danny et ses logements. Il lui avait expliquer sa manie de changer de logements très très souvent. Toutes les deux ou trois semaines. Il ne supportait pas de rester dans le même endroit, il avait toujours cette sensation que ses cauchemars allaient revenir. Ce n'était pourtant pas vrai, du moins ils pouvaient revenir n'importe quand, ils n'étaient pas obligé de revenir que lorsqu'il restait au même endroits. Mais allez savoir, pour Danny c'était comme ça que sa se passerait, s'il restait dans le même logements. Il avait beau dire que c'était du passer, il n'arrivait pas à tourner la page, c'était plus fort que lui. Il l'écouta et Haruko lui avait alors demander s'il comptait se poser un jour, il lui avait répondue que oui, le jour où il serait casé. Du moins si la femme arrivait à le supporter. Haruko sourit et lui dit qu'il n'était pas si terrible que ça. Il la regarda et lui dit :

"Si un peu...J'suis un peu parano sur les bords, et mon mode de vie n'est pas comme tout le monde, je mange quand j'ai faim, c'est à dire pas souvent, je n'aime pas être entourer de monde et si j'accepte d'avoir quelqu'un dans mes bras c'est parce que je le choisis...En gros je suis pas le parfait petit ami."

Fit-il en haussant les épaules, il avait oublier de dire, qu'il dormait avec une batte de base ball, qu'il avait des terreurs nocturnes et les accès de violences qu'il pouvait avoir si on lui demandait de parler de son passé. En gros il était tellement ancré dans le passer qu'il ne pensait pas à l'avenir et à avancer, mais ça il ne valait mieux pas lui dire, c'était dangereux...Par la suite Haruko lui dit qu'il pourrait peut être se trouver un colocataire, ou même un animal de compagnie, Danny arqua un sourcil et fit :


"J'y avait encore jamais penser...pour le colocataire, je ne préfère pas, sauf si tu as de bonnes adresses...ou que tu cherche un coloc...mais pour l'animal de compagnie...j'ai toujours voulut avec un chien, mais aucun proprio accepterais un chien dans un appartement..."


Il se souvint que plus jeune il voulait avoir un chien, un petit golden retriver, il trouvait ces chien là vraiment adorable. Il se dit que de toute manière, vu l'état de l'appartement dans lequel il était il pouvait toujours prendre un chien et si le gars disait un truc, Danny lui foutrait les flics aux fesses vu le manque de sécurité dans son immeuble. Il fit un petit sourire à Haruko, elle venait d'illuminer sa journée. Ce soir, il irait se chercher son chien...SON chien. Il lui dit :

"Ce soir, je ne serais pas seul."

Il refit un sourire. Puis la conversation dériva une nouvelle fois, et ce coup-ci elle alla sur le frère d'Haruko,Joshua. Danny s'était proposer pour lui parler, la jeune femme avait accepter, se disant que peut être que Danny pourrait arriver à lui faire comprendre certaines choses. Haruko lui dit juste de ne pas s'énerver si son frère se moquait de Danny. Dan la regarda et lui dit :

"Je ne vais pas le tuer, ne t'en fais pas. Je ne suis pas un mec dangereux, du moins pas si on touche les cordes sensibles, et crois moi, ça m'étonnerait que ton frère les trouvent."


Il lui fit de nouveau un sourire et stoppa le tapis de courses, il se retira en arrière, et se mit sur un tapis, et se mit à faire quelques étirements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
«Invité»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] EmptyJeu 14 Juil - 19:31

Malgré leur discussion très animée, cela n'empêchait pas Haruko de continuer à courir, du moins, dans l'immédiat. Après tout, elle pouvait très bien faire plusieurs choses en même temps. Courir et discuter, ce n'était pas si difficile en soit. Fallait juste savoir contrôler sa respiration, en quelque sorte. Et puis, elle faisait souvent cela lorsqu'elle faisait des entraînements avec des bleus. C'est souvent qu'elle leur courrait après, ou inversement, tout en leur parlant. Mais c'était pas pour autant qu'à chaque fois, ils écoutaient ses conseils. Bien au contraire même puisqu'ils avaient franchement du mal à la rattraper. Du moins ... Quand c'était eux qui la suivaient. Enfin, passons.

Danny et elle en étaient venus à parler de son caractère, du fait qu'elle ne pensait pas qu'il était si pénible à vivre, malgré ses "explosions" assez régulières. Il en était venu à lui dire que, bien au contraire, il n'était pas du tout facile à vivre. Il avait un mode de vie bien à lui et ça serait donc, en quelque sorte, difficile que de se calquer sur sa vie. Fallait pas croire qu'il n'arriverait pas à trouver chaussure à son pied. Ca prend du temps, en quelque sorte. Haruko elle-même pensait, il fut un temps, qu'elle avait trouvé l'homme avec qui elle finirait sa vie. Mais leur relation n'était basée que sur le mensonge, ou presque, et au final, ça avait mal terminé.

"Ah, c'est sûr que si tu pars battu d'avance, tu pourras jamais être le parfait petit ami."

Tout le monde a ses défauts. Mais il faut chercher à s'améliorer. Ou bien à transformer les défauts en force. C'est pas facile, mais c'est ainsi.

"Faut pas t'inquiéter. Tu finiras par trouver celle que tu garderas dans tes bras."

C'était peut-être pas pour tout de suite mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, en quelque sorte. Et puis ... Qui sait ? Tomber sur quelqu'un ayant du caractère ne lui ferait peut-être pas de mal, non ? Ca l'aiderait peut-être à se ressaisir et à prendre sa main en vie.

Quoi qu'il en soit, Haruko lui avait dit qu'il pouvait se trouver un colocataire, ou bien se prendre un animal de compagnie. Le coloc, dans l'immédiat, c'était pas ce qu'il y avait de plus génial pour lui. A moins que Haruko ne lui propose de devenir son coloc. Euh ... Pourquoi pas le jour où il serait à la rue ou qu'il n'arriverait pas à trouver un appartement potable ? Ouais, Danny pourrait toujours venir toquer à sa porte. Elle lui serait toujours grande ouverte.

"Tu n'as pas le monopole de ne pas être facile à vivre. Mais bon, si jamais un jour t'arrives pas à trouver un appart' et que tu ne veux pas payer l'hôtel, tu pourras toujours venir chez moi. Sauf si tu as peur que j'te traumatise."

Haruko lui avait fait une horrible grimace pour tenter de le faire rire. En tout cas, c'était pas une invitation en l'air. Il pouvait toujours venir si ça lui disait, elle l'accueillerait toujours. Car elle partait du principe qu'on ne laisse jamais un ami dans le besoin et qu'on devait toujours lui tendre la main, surtout s'il avait des ennuis. Enfin, voilà quoi. Danny ajouta, finalement, que ce soir, il ne serait pas seul. Est-ce que l'idée d'avoir un animal de compagnie avait germé dans son esprit ? Probablement que l'idée du chien n'était pas si mauvaise en soit et que ça lui viterait de péter les plombs.

Enfin. La discussion s'en était allée, ensuite, sur le petit frère de Haruko qui faisait tant de misères. Ce à quoi Danny avait, tout naturellement, proposé son aide pour lui parler. Et peut-être que Joshua arrêterait alors de faire des bêtises, qui sait ? Danny avait promis de ne pas prendre la mouche si jamais il l'envoyait paître.

"Oh, je ne pense pas qu'il s'amusera à toucher les cordes sensibles. C'est peut-être un petit diablotin, mais pas un monstre non plus."

Faire du mal aux autres, c'était pas son genre. Enfin, il ne le faisait pas intentionnellement. Mais ça pouvait arriver, même si c'était plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas

«Contenu sponsorisé»

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty
MessageSujet: Re: Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toi, et moi, et les rameurs ! [Pv : Danny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cela peut surprendre [Danny]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS RPG :: Washington :: Lieux de Détente :: » Salle de Sports-